Date de sortie : 16 décembre 2014
Genre : MMO/Simulation/Action
Elite: Dangerous est un jeu vidéo de simulation de commerce et de combat spatial édité par Frontier Developments, sorti en décembre 2014. Financé en partie sur la plateforme kickstarter, le jeu constitue la quatrième édition de la franchise initiée par le jeu Elite reconnu comme emblématique et fondateur du genre. Elite: Dangerous est d'ailleurs conçu et supporté par David Braben, l'un des deux co-créateurs de la première édition.
Toute la voie lactée est disponible, et reproduite de manière quasi-réaliste
Vous pouvez vous y balader en toute liberté, le jeu est un OPEN WORLD.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous, parmis celles-ci :
-Devenir un marchand, en privilégiant des vaisseaux cargo/transporteurs.
-Devenir contrebandier, en fournissant aux stations des items illégaux.
-Devenir mercenaire, en acceptant différentes missions de combats..
Le but ultime étant tout simplement de mener votre propre aventure
Vous pouvez accepter n'importe quelle mission du moment que vous aillez l'équipement nécessaire.
Les plus importantes sont :
De gauche à droite :
L'Alliance
L'Empire
La Fédération
http://elite-dangerous.wikia.com/wiki/Elite_Dangerous_Wiki
Un Univers en constance évolution
A chaque mise à jour, des EVENTS sont proposés aux joueurs, la réalisation de ces derniers par les joueurs va déterminer la suite de l'histoire,
En ce moment, une révolution dans le système SORBAGO est en cours, et l'EMPIRE a envoyé l'un de ses croiseurs, L'ELISABETH, pour la contrer.
Le rebelles sont néanmoins aidés dans leur démarche par des éléments de la FEDERATION et de l'ALLIANCE.
J'ai failli craquer à plusieurs reprises, mais finalement en lisant les commentaires de plusieurs personnes sur les différentes reviews qui traînent sur le net, ce serait une petite déception : les environnements se ressemblent tous, il manque beaucoup de fonctionnalité et le multi est loin d'être optimisé. Enfin la petite goutte d'eau, pas de mode offline, du coup j'ai bien été refroidi, à voir dans quelques mois.
Idem c'est surtout le mode offline qui me fait vraiment chier.
Et le coup du système solaire me semble être total en procedural :/
https://www.youtube.com/watch?v=CnN7nzcHy38
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Il ne faut pas oublier que la majorité des commentaires ont étés realisés pendant la BETA du jeu.
Les environnements sont relativement variés, du moins de ce que j'ai peu voir en 30h de jeu...
Les développeurs ont promise de fournir début 2015 des ''WINGS'', des escadrons formés par les joueurs, et d'autres interactions en multiplayer..
Pour le OFFLINE, ils ne pouvaient pas faire autrement, le jeu est vendu comme un RPG évolutif dont l'histoire est affectée directement par les joueurs, sans online, c'est impossible de mêtre en place ce genre de délire.
Vois plutôt ELITE dans son état actuel comme une PLATERFORME, beaucoup de choses vont être rajoutés au fil du temps .
Du coup, je me permets un petit déterrage de moins d'une semaine: Quelqu'un a pu se faire un avis sur le titre ? Parce que bien que les vidéos sur la BETA m'aient attirés, il y a finalement très peu de feedbacks sur tout ça. Comme il a été dit, beaucoup d'opinions datent de l'époque de la BETA et j'ose espérer que la version finale a eu quelques améliorations (oui, l'espoir fait vivre..!). Donc si quelqu'un est chaud.. mes yeux sont prêts à tout lire :p
Metal Gear, El Didou, et surtout Hooper: mais qu'attends-tu pour regarder ? :p
Je vais faire très simple, pour moi c'est ni plus ni moins le jeu de l'année.
Ouais, mais l'année a été relativement moisie non ?
Non c'est loin de n'être que pour cette raison.
C'est LE jeu qui m'a fait redécouvrir une sensation longtemps oublié, la satisfaction de l'objectif accomplie après un long et dure effort.
Je prend un exemple tous bête qui s'est dérouler il y a peu, un joueur est parvenue à rejoindre Sagittarius A (le trou noir supermassif du centre galactique), le voyage lui aura pris une semaine IRL, évidemment il fût le premier à cartographier la zone et à revendre ses carte au système civiliser.
Non contents d'avoir effectué une épopée galactique digne de l’odyssée d'Omer, ce joueur peux également se targuer du fait que dorénavant tout autre joeurs voulant acheter une carte du centre galactique à une starbase, bah c'est grace à lui que la carte est disponible!
Putain, là je dois avouer que tu m'as fait rire :p
C'est le genre de feedback qui me font espérer que j'y trouverai mon plaisir quand j'aurai de quoi me le procurer.
J'ai déjà eu ce genre de sensations mais ça fait un moment que j'ai pas pu la ressentir de nouveau.
Ça a l'air d'être une sacré épopée, après reste à savoir si il risque pas d'y avoir un certain sentiment de lassitude !
Metal Gear, El Didou, et surtout Hooper: mais qu'attends-tu pour regarder ? :p
Si je m'y met je pense vraiment me focus sur l'exploration (le combat m'intéresse pas).
Coté contrôle ça donne quoi ? , j'ai un pote qui a un saitek x55 (je crois) et qui l'utilise jamais du coup me demande ce que ça peut donné sur ce genre de jeu.
En tout cas je suis faible et je vais surement l'acheter.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Comme tous space sim ça demande un petit temps d'adaptation pour intégrer les commandes, perso je joue au combo clavier + souris et ça marche au poil.
Les expédition à cour rayon d'action ne nécessite pas de gros investissement et sont faisable quasi immédiatement (vaisseau de base), mais si tu veux toucher à de l'explo à long rayon d'action là va falloir avant tout t'équiper correctement.
Vaisseau à haute capacité de carbu, scanneur longue porter et scanneur d'analyse d'objet stellaire, moteur FSD (hyperdrive), voire même investir dans un blindage et bouclier au minimum de moyenne gamme en cas de mauvaise rencontre (car si tu meurs durant le périple, tu perds toute les donnés cartographique découverte durant le voyage).
Heureusement tu peux te faire de l'argent sans combat, via le trade sur route commercial, même si certain NPC pirate n’hésiterons pas à t'intercepter de temps en temps, il t'es toujours possible de fuir une interception (ou de dégommer le pirate, surtout si celui-ci à une prime sur sa tête :p).