Bonjour !
Je voudrais vous parler de Candy Box, le petit jeu PC du moment très addictif développé en javascript par un étudiant français de première année d'IUT info sous le pseudo aniwey.
Dans cette aventure bourrée d'humour et d'easter eggs mixant RPG, rogue-like et gestion, le joueur se retrouve placé dans un monde ASCII où les sucreries sont reines et devra gérer son stock de bonbons pour obtenir un équipement plus puissant afin explorer des donjons des plus dangereux !
A noter qu'Eurogamer a accordé une petite interview à aniwey
ouais je sais cette représentation graphique est un peu absurde
Le jeu a l'air très simple mais en fait non. En effet, le joueur n'a au début aucune autre possibilité que de récolter un candy par seconde. Cependant, au fur et à mesure de la progression du joueur, Candy Box se révèle être bien plus complexe qu'à première vu un peu à la manière d'un rogue-like ! (c'est ça ce que j'adore et ce qui fait que j'accroche au jeu)
Un petit guide du débutant est en cours de rédaction mais contenant des SPOILERS!
PS : au début attendez quelques dizaines de secondes pour voir le marchand apparaître.
http://candies.aniwey.net/ Bon jeu !
update : grâce au succès du jeu, aniwey compte faire une suite. J'ai traduit cette page pour vous :
Spoiler ▼▲
Il y aura une suite :)
Au début je ne voulais pas faire de suite à Candy Box - mais je ne m'attendais pas qu'il y avait tellement de gens qui jouent et apprécient mon jeu.
C'est pour cela que je ferai une suite. Voici un récapitulatif partiellement basée sur les suggestions qu'on m'envoie par mail de ce qui devrait être présent dans cette suite
- De l'art ASCII (d'ailleurs je recherche un artiste, si quelqu'un est intéressé : ! ;) )
- Des quêtes & armes
- + d'easter eggs
- un système de sauvegarde auto, tous les 10 mins par exemple.
- des raccourcis claviers
- une version téléchargeable pour profiter du jeu en offline pour ceux qui n'ont pas internet
- un meilleur système de login (sûrement style user/password)
- un système de statistiques globales et personnelles
- compatibilité avec les smartphones et les écrans basse résolution
- des écureuils !!
De plus :
- le concept du "j'ai rien au début puis le jeu se complexifie de + en +" sera gardé
- vous n'aurez pas à payer pour jouer.
- le joueur aura plus de choix, à la manière d'un RPG
- le code source sera plus propre ;)
- le serveur python sera bientôt sur un "repository" publique
- le client javascript sera sur un "repository" publique quand le jeu sortira
- le serveur + le client seront des free software. Free comme dans "freedom" (liberté).