http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/3dspaper-mario-sticker-star-le-jeu-qui-vous-colle-a-la-peau
Je me porte volontaire pour créer le topic sur le nouvel épisode de la franchise Paper Mario, je parle bien entendu du trèèèès attendu Paper Mario bukkake édition.
Fun fact: tout comme Splatoon, Color Splash ne possède pas de peinture blanche pour des raison de bien séance évidente
Sortie le 7 octobre prochain, youhouuu!
Donc, qu'est ce que c'est que cette daube?
Et bien c'est la nouvelle itération d'une série, qui un peu comme Metroid, sombre petit à petit dans la nullité et la prostitution de ce qui en faisait une bonne série rafraîchissante. Comme une bonne turlutte au Mentos sur la plage en quelque sorte.
Regardons un peu la qualité des épisodes de Paper Mario au fil du temps would you kindly? :
On constate que ça se casse bien la gueule donc.
Les choses qui rassurent:
-Les combats servent à gagner des cartes, de l'argent, mais aussi de l'Xp sous forme de marteau en 3d qui augmentent le totale de peinture que l'on peut porter. Les combats servent donc à quelques choses.
-La vie peut être augmenté, certainement via des réceptacles de coeur cachés dans le décor comme SS.
-L'humour typique Paper Mario est présent, là où il était cancéreux sur SS.
-De très bonnes idées de level design dans les 3 niveaux présentés en profondeur (la plage, l'hôtel hanté, le colisée).
-La possibilité d'utiliser des ennemis sous forme de carte dans un combat, agissant comme bouclier et épée, cela remplace en quelque sorte les partenaires, c'est toujours mieux que rien.
Les choses qui font peur:
-Le design cloné de tous les mobs et PNJ
-Les boss, qui ont l'air de se résumer aux Koopalings. Youhouuu.
-Les boss (encore), qui on l'air de se résumer à "trouve le truc ou va te faire foutre" (voir le combat contre Morton qui OneShoot presque Mario full life, et qui le massacrerai si il avait pas l'extincteur/ ou le combat contre Iggy, qu'il n'est possible de gagner qu'avec l'Os). C'était une très mauvaise idée, et ça reste une très mauvaise idée.
Bah dit donc, pas du tout orienté ce topic ! :O
Toi, t'aurais ta place à la rédac' de JVC ! lol
qui aime bien châtie bien =V
Nan en vrai il a l'air correct comme jeu, voir bon, dommage que le système de combat ruine absolument tout.
Encore une fois, les opus des Paper Mario sont très loin d'être mauvais même si ils ne sont pas c/c au premier et au deuxième.
C'est ça qui est assez incroyable car Nintendo essaye d'apporter une touche bien différente sur chacun des opus des paper mario qu'ils ont pu proposer et ne tombe pas dans la facilité, pour une fois, et on leur fait leur reproche de vouloir apporter quelques choses de différents a chacun de leur épisode.
Dans le premier opus, Nintendo propose un rpg plutôt simple mais bien ficelé, avec pas mal de petite astuce qui en font un jeu vraiment cool, avec bien évidement de l'humour.
Le 2ème propose la même chose que le premier mais en mieux, plus long, mieux maitriser, des meilleurs niveaux ...etc
Pour éviter de refaire un bis répétita, ils ont décidé de changer d'orientation avec Super Paper Mario pour éviter de remacher la même chose. L'opus propose enfin de la nouveauté en terme de scénario et d'ennemi, au revoir le vieux bowser et les scénar tout bateau ... Mais non, encore une fois, on veut un jeu identique au second, parce que c'est comme ça que la série doit évoluer selon certains.
Paper Mario Stickers Star propose encore autre chose, des combats "rpg" sont de retour avec des particularités, mais encore une fois, les gens veulent simplement un c/c du second.
Je ne parlerais pas de l'opus Mario & Luigi parce que pour moi, même si paper mario est dedans, c'est un épisode de Mario & luigi et non de la saga paper mario.
Bref, de ce que j'ai pu voir du prochain, l'idée est vraiment intéressante et si on ne veut absolument pas un Paper Mario 2 bis, on devrait bien s'amuser avec cet opus, on verra bien.
Bah je ne sais pas, j'attend de voir.
Moi j'ai bien aimé les Paper, et celui-ci ne déroge pas à la règle (en plus, j'aime vraiment beaucoup la patte graphique que Nintendo a utilisé pour cet épisode, et qui m'a séduit tout de suite).
Mais en tout cas, je pense que je ne bouderais pas mon plaisir sur celui-ci :)
Ah oui tiens c'est vrai, je n'avais jamais pensé à ça de ce point de vue là.
C'est vrai qu'ils auraient pu tomber dans la facilité et faire toujours la même chose depuis les deux premiers (avec 2-3 ajouts en plus à chaque fois)...mais non :p
Je pense que c'est ça qui doit déplaire aux joueurs : le fait que ça ne soit PAS des Paper Mario 64 ou GameCube. Mais en fait, ils faut simplement prendre tous ces épisodes à part, juste pour ce qu'ils sont.
Alors après, à voir si cela fonctionnera pour cet épisode :)
Mais c'est moi qui l'avais créé, ce topic Paper Mario Sticker Star (et bien après la sortie du jeu vu que personne n'avait voulu le faire): http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/3dspaper-mario-sticker-star-le-jeu-qui-vous-colle-a-la-peau
Sinon, le Paper Jam Bros n'est pas un Paper Mario, mais un Mario & Luigi (donc il n'a même pas été fait par Intelligent Systems, mais par Alpha Dream).
Et le Sticker Star était chouette, bien meilleur que Super Paper Mario (mais ça, j'en ai déjà parlé en long, en large et en travers sur mon topic).
Par contre, je signale que toutes les images du premier message sont mortes (chez moi en tout cas), donc il faudrait corriger ce manquement, je vous prie.
Putain j'avais un vieux souvenir qui me disais que c'était moi, c'est fou des fois les faux souvenirs.
C'était de l'humour Rudolph, calme toi, caaaaalme toi tout est sous contrôle.
sans déconner c'est quoi cette merde là ><
ça peut pas tenir plus d'une nuit un lien ><
nan mais t'as une différence entre changer la formule et renier le système de jeux passant de rpg à un truc hybride chelou, et changer l'univers comme si il avait jamais existé (parce qu'a partir de SS, c'est plus le même univers).
C'est comme si metroid devenait un shooter sur rail dans un univers ou super metroid n'existe pas, loul
Les combat de SS, cette chose infâme, inutile, chiante. C'est vraiment ça qui plombe le jeu pour moi, et pour beaucoup de monde. Le système de combat est râté c'est tout, il est original, mais râté, et l'univers rattrape pas le coup dans cet épisode. Sauf rare moments de grâce genre la maison hanté.
Perso c'est à voir...
J'en attends pas grand chose vu qu'on est en fin de vie de la wii u et vu l'aspect du jeu.
Tant qu'il me procure du plaisir c'est l'essentiel,ça se voit d'avance de toute façon que yaura rien d'extraordinaire.
NUL
Je suis à peu près pareil, mais même si ça me fait chier cette direction pour la série, je dois bien avouer qu'en ayant rematé hier soir TOUTES les vidéos de gameplay, y'a quand même des idées très très bonnes. Et un charme de retour pour ma part, ce qui enlève déjà une grosse épine au pied du jeu.
Encore une fois c'est au niveau des combats que tout va se jouer.
Oui, enfin, bon: la série n'a jamais eu de continuité scénaristique. Dès la Porte Millénaire, on zappait complètement l'univers du premier Paper Mario (sauf un ou deux clins d'oeil), et je ne parle pas de Super Paper Mario qui est allé encore plus loin.
Quant aux combats, je les ai trouvés très sympas dans Sticker Star, vu que c'est à peu près le même système que les deux premiers Paper Mario: on y retrouve plein d'éléments comme le marteau, le marteau séisme, le multibond, le super rebond, le saut invulnérable sur un ennemi ayant des pics, etc. C'est plutôt Super Paper Mario qui était catastrophique au niveau des combats. Moi je tuais absolument tous les ennemis dans chaque niveau de Sticker Star sans aucun problème: d'une part ça rapportait un max d'argent, et d'autre part ça permettait d'être tranquille pour explorer et résoudre les énigmes.
non, port lacanaille se trouve dans le monde de paper 64, et dans super paper mario on explore différent monde donc forcément c'est pas la même chose, même si il s'inscrit lui aussi dans le lore des deux premier.
Le monde de SS lui repart sur des base vierge dans tout ce qui concerne le background, y'a plus aucun rapport, esthétique, historique et tout le tatouin avec la série.
Les 3 premier paper sont à Amazing Spiderman, ce que SS et CS (et le paper du spin of M&L) sont à Ultimate Spiderman pour prendre un exemple.
a peu près, très à peu près même.
On enlève la dimension startégique, les pouvoirs spéciaux, les partenaires.
Ah oui et l'intêret, parce que bon ta thune là, elle sert à se racheter des sticker qui te servent a combattre, etc. La fin du jeu j'évitais le maximum de ce que je pouvais, sans être pénalisé plus que ça, preuve d'un équilibrage et d'un intéret discutable.
Faut être super mais alors super gentil avec le jeu pour lui trouver le système de combat réussie je trouve, alors que c'est le truc le plus loupé en mon sens