Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah oui, c'est ça, ils ont voulu faire un jeu totalement ouvert, donc ils n'avaient pas le choix, ils étaient obligés, ou sinon le jeu n'aurait plus été ouvert.

Mais cela dit, je suis presque persuadé que le prochain ne sera pas un monde aussi ouvert. Du moins, il y aura, je pense, un monde qui s'affiche d'un seul bloc, mais plus linéaire (peut-être sous forme de DLC d'ailleurs) avec des choses à faire dans un certain ordre et davantage de donjons ou de quêtes consistantes. Et en même temps on retrouverait les idées de gameplay de Breath of the Wild liées à l'IA des ennemis, l'interaction environnementale, la météo et le moteur physique (mais pas forcément avec la possibilité de grimper absolument partout cette fois).

Edité par Rudolf le 16/03/2017 - 18:23

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28896

Citation:
Je suis pas du tout aigri Umbasa.

Pardon j'aurais pas du dire ça, c'est juste le sentiment que j'ai eu sur le moment en lisant ton message.

Portrait de kabarudonphan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 448

Je ne suis pas d'accord. Ca ne vient pas des gadgets.
Le plateau du prélude reste intéressant une fois qu'on les a tous.
C'est vraiment une question de level-design + la para-voile.

Il auraient pu rendre certains endroits glissants naturellement donc impossible à escalader. Notamment dans le désert ou dans la neige.
Je pense que le problème vient pour l'exploration de la para-voile + l'escalade infinie (même pas besoin d'endurance).

Au fait je viens de battre le boss final.

Je pense que mon avis est biaisé par le fait que tout le monde encense le jeu. Un peu comme pour Dark Souls 3 ou Fire Emblem Awakening pour lesquels je me demandais si les gens avaient vraiment joué aux précédents. Loin de moi l'idée d'être juste à contre-courant, c'est juste que le jeu ne peux pas juste être "bon", il faut que ce soit "le meilleur zelda", "une révolution", "le jeu parfait", etc.

Quelle blague. :|
C'est censé être grandiose ?

Spoiler

Edité par kabarudonphan le 16/03/2017 - 18:39
Portrait de Rudolf

Citation:
Le plateau du prélude reste intéressant une fois qu'on les a tous.

Pas d'accord. Une fois qu'on a tous les objets et le paravoile, le Plateau du Prélude devient la zone la moins intéressante du jeu.

Vu que tu cites Shadow of the Colossus, je te signale quand même que :

Spoiler

Edité par Rudolf le 16/03/2017 - 18:49

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

je suis totalement en accord avec toi, les Yigas c'est une grosse deception, je l'ai déjà dit ici, mais leur repaire ça m'a miné quoi.. De vrais bouffons aors qu'il y avais moyen de faire tellement mieux.
D'ailleurs je sais pas pourquoi, mais je les ai croisé ptètre 2 fois dans tous le jeu, à part au repaire forcément, mais maintenant ils me harcèlent partout où je vais loul.

Pareil pour Ganon, ils ont loupé un peu le coche ouèp dans le combat. Et juste personnelement, je suis pas vraiment fan du design. Il a le mérite d'être original.
Bref exactement comme le manque de darknut, le manque de "Ganondorf" se fait ressentir, surtout quand tu vois un peu les combats d'épée des mercenaires yigas, assez chouettes.

je rajoute un truc qui me pète les couille dans ce jeu, cette connasse de fée qui se barre sans que je lui ai demandé alors que je voulais voir les compo des autres armures. Putain ça c'est une vrai erreur de gamedesign c'est pas possible.

Edité par Phil Fish le 16/03/2017 - 18:59

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

rudolf a écrit:
Je viens de faire la quête des Soeurs de Pierre près du Village Piaf.

Tiens, encore une énigme qui m'a rappelé The Witness (en + facile bien sûr).

rudolf a écrit:
j'adore le design des Piafs et que je trouve les oisillons trop mignons, ils sont attendrissants. :-)

Elles ont leur effet comique en effet. C'est "impressionnant" de voir que les enfants / ados sont si bien dépeins dans ce jeu (dans leurs dialogues). C'est loin d'être des caricatures comme on a souvent l'habitude d'en voir.

Enfin je dis ça... Mais "Ouistiti" n'est pas vraiment un enfant :p
Clairement le goofball du jeu ce perso.

rudolf a écrit:
Et le remix est assez cool dans le village

Un des meilleurs remix, j'avoue. Même si je ne suis pas fan de l'arrangement. L'intro inspire l'air, la poésie du ciel et des nuages puis sans transition on passe sur quelques secondes de mandoline. Même si le thême est bien reconstitué, on perd l'idée de départ de virevoltance... Puis c'est trop court. M'enfin je pinaille encore.

EDIT :

phil-fish a écrit:
je suis totalement en accord avec toi, les Yigas c'est une grosse deception, je l'ai déjà dit ici, mais leur repaire ça m'a miné quoi.. De vrais bouffons aors qu'il y avais moyen de faire tellement mieux.

Clairement. Je parlais de goofball, eux aussi ils en font partie. Et autant Ru-hala elle me fait rire, autant eux c'est pain in the ass.

Je rage qu'on doive se tapper les épéistes dans l'open world, avec leur épée du vent hyper puissante. Et ils donnent une banane et une cinquantaine de rubis à tout casser... -_-

J'en suis à 128 graines Korogus et 109 sanctuaires. 18 coeurs. Toujours pas fait Ganon, faudrait que je m'y mette ^^'

Edité par Anonyme 08 le 16/03/2017 - 19:03
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Tu peux lui reparler pour voir les compos qui faut donc bon.

Portrait de Rudolf

Phil Fish a écrit:
D'ailleurs je sais pas pourquoi, mais je les ai croisé ptètre 2 fois dans tous le jeu, à part au repaire forcément, mais maintenant ils me harcèlent partout où je vais loul.

C'est parce que :

Spoiler

Sinon, si vous trouvez les Kohgas trop bidons, à l'avenir je vous conseille de faire leur repaire en mode bourrin et avec trois coeurs (comme moi au départ) : vous allez en chier ! :-p

Autrement, Ganondorf ne me manque pas plus que ça (on l'a quand même vu assez souvent). Pour une fois, je suis content de retrouver le Ganon d'origine comme au début.

Edité par Rudolf le 16/03/2017 - 19:04

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Tu peux lui reparler pour voir les compos qui faut donc bon.

Et ?
ça n'empêche qu'elle se casse que tu te tapes l'anim de départ et l'anim d'arrivée, et l'anime de départ juste pour regarder un truc que tu voulais.
c'est mal branlé quand même

Citation:
Je rage qu'on doive se tapper les épéistes dans l'open world, avec leur épée du vent hyper puissante. Et ils donnent une banane et une cinquantaine de rubis à tout casser... -_-

oué mais ils laissent leur épée, et elle est trop putain de classe.

Citation:
J'en suis à 128 graines Korogus et 109 sanctuaires

246 korogu 120 sanctuaire, ça commence a devenir dur de trouver des korogus, ça manque d'un détecteur rendu à un certain palier de recherche quand même

Edité par Phil Fish le 16/03/2017 - 19:13

Portrait de Rudolf

Ca ne m'a pas dérangé, pour la fée, je ne vois pas le souci. Le truc qui m'a le plus dérangé, c'est plutôt les PNJ qui comptent un à un les minerais que je leur refile jusqu'à dix pour qu'ils me filent de l'argent ou un diamant, et qui recommencent tout leur dialogue pour chaque nouvelle dizaine d'objets à leur donner.