Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de psychotic
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 443
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'ai l'impression que la quasi totalités des sanctuaires du jeu peuvent être grugés, pas vous ? J'ai trouvé ça pas trop mal en plus on est vraiment libre de résoudre comme on veut.

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

Nan c'est ça la solution ? Alors j'ai passé le truc avec un bol de cocu du premier coup :p

Edité par Liebert le 13/03/2017 - 23:00
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Sinon gros carton rouge la musique est catastrophique j'était outré je l'aurais jamais mon remix de Saria thème/ lost Wood, depuis Ocarina bordel a cul. :-(

Hmmm...

Portrait de Dastal
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188

88h et 24 minutes.

J'ai fini mon dernier arc (goron) + ganon environ 15 h de jeu.
Beaucoup de déception dans ces deux dernières épreuves que j'ai voulue continuer un peu et finir mon aventure sur quelque chose de beaucoup plus sympa.
A savoir du farming assez rigolo sur les gardiens et une soirée sanctuaire accompagnée de DJ Arasim.

Au final je suis arrivé à 79 temples. Il m'en reste beaucoup à faire. Cependant je pense faire une pause sur ce jeu. Je le reprendrais un jour (c'est certains, un jeu comme ca, on y revient facilement) tout de même.

Malheureusement, j'ai dus faire au moins 85% de toutes la map à pied et je dois dire que chercher les korogus ne me hype pas du tout.
J'ai pris beaucoup plus de plaisir à finir xeno x à 100% que d'arriver à 30% de ce zelda (wtf 900 korogus quoi).

Je rejouerais à ce zelda, mais je ne le complèterais probablement jamais à 100% (les 120 temples seront miens cela dit =o).

Pour conclure, je dirais que ce jeu est énorme. Que ce soit en ambition ou en réalisation. Je n'ai jamais vue autant d'interaction dans un jeu et je trouve cela vraiment excellent que le jeu le plus réaliste soit en fait un jeu en cell shading (danlcu les triple A photo réaliste sans réelle saveur).

J'ai vécus beaucoup de grand moment vidéo ludique dans ce jeu. Notamment l'arc Gerudo et sa créature Divine. (vah mhedo est très cool également).
Il y à pas mal de quêtes excellentes (iles finalis, les dédales, grosailleh).
Des panoramas très sympas. La pluparts des villages sont très agréables.
Un gameplay peu intuitif au départ qui devient assez agrèable vers la fin.

Beaucoup de qualité donc.

Concernant les défauts, il y enà, et heureusement j'ai envie de dire. Avec un jeu de cette envergure, il me semble impossible de faire un sans faute du premier coup.

- Framerate à la ramasse sur WIIU (pas forcémment dérangeant SAUF durant les combats contre les moblins où j'ai eu des freeze de 1 secondes).
- Auto lock des ennemis complètement pétés (tu combats un gardien, des squelettes pop à cause de la nuit et link change son focus, ce qui te fait prendre les lasers gratos... ok!)
- Sound desing + Mixage audio à la ramasse, il y à des musiques... mais on ne les entends pas??
- Link s'aggripe tout seul au décors, ce qui est très très chiant lorsque l'on fuit un ennemi en regardant vers l'arrière pour esquiver des attaques.
- Épreuve de force recycler trop de fois.

----------

Il y à de forte chance que ce soit mon GOTY 2017 (je ne compte pas me prendre la switch avant xenoblade 2 et quelques autres rpg de sortit dessus comme disgaea ou le rpg de square).

Par ailleurs, ce n'est que mon 3em zelda, je n'ai fait que Awakening et TP (que je n'ai jamais pus finir, licence maudite je pense xD).
Donc ceci n'est pas l'avis d'un fan de la saga.

Portrait de Umbasa
Contributions: 29205

Citation:
Bah perso je trouvais ça quand même décevant de rentrer dans un sanctuaire pour y trouver juste un coffre et rien d'autre. Une seconde énigme en intérieur ça m'aurait bien fait plaisir :p

Bah les sanctuaires c'est des épreuve, pour atteindre les sanctuaires faut passer une épreuve (a l’extérieur) du coup comme ta réussi l'épreuve/l'énigme ont va pas te refourgué une autre énigme quand tu rentre dedans moi perso ça m'aurais vraiment casser les c****** seulement pour un symbole de triomphe, vous êtes trop gourmands les gars. ^^

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Ok le sanctuaire des étoiles :VVV

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Moi perso, j'ai trouvé que le thème choisi pour les Bois Perdus était plutôt bien choisi et approprié par rapport à l'ambiance de cette forêt dans ce jeu. Je trouve que le thème de Saria aurait été trop "joyeux", ça ne colle pas trop.

A la limite, j'aurais plutôt voulu qu'ils nous remettent cet excellent thème qui aurait mieux collé à cette forêt que le chant de Saria (et puis je l'ai décidément trop entendue, cette musique, c'est lassant, à la longue) :

Portrait de Umbasa

Citation:
Moi perso, j'ai trouvé que le thème choisi pour les Bois Perdus était plutôt bien choisi et approprié par rapport à l'ambiance de cette forêt dans ce jeu. Je trouve que le thème de Saria aurait été trop "joyeux", ça ne colle pas trop.

Heu ???? pas d'accord ok dans les bois tu mets dans cette musique mais quand t'arrive dans le village Kuro ça passe crème ou même dans un sanctuaire du village tient celui des étoiles ^^.

EDIT:

Citation:
et puis je l'ai décidément trop entendue, cette musique, c'est lassant, à la longue

Les gars c'est quoi la manipulation pour demande le ban de quelque sur le forum ????

Quel honte je suis scandalisé.

XD

Edité par Umbasa le 13/03/2017 - 23:18
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Tiens je viens de tomber sur un sanctuaire super sympa dans la zone des gorons, il demande un peu de débrouillardisme et m'a duré une petite quinzaine de minutes. Plutôt chiant à atteindre d'ailleurs.

Spoiler
Citation:
Ok le sanctuaire des étoiles :VVV

bim =V

Edité par Phil Fish le 13/03/2017 - 23:19

Portrait de Umbasa

Citation:
Plutôt chiant à atteindre d'ailleurs.

Heu il me semble que suis monter en hauteur et j'ai sauter avec ma voile et suis rentré dedans comme ça même y'a un "chemin" officiel normalement avec

Spoiler

Mais moi j'ai fait sans.

Edité par Umbasa le 13/03/2017 - 23:22