Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kabarudonphan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 448
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Edité par kabarudonphan le 12/03/2017 - 02:06
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3492
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Le coup de la bombe infinie ne m'a pas gêné dans le sens ou à la fin quand tu as les

Spoiler
la bombe ne leur fais pratiquement plus aucun dégâts à part les faire valdinguer :D

Ce que j'aurais aimer c'est par exemple un donjon caché type caverne de l'Ordalie de Twilight Princess, quelque chose orienté combat pur. En plus avec le système de combat de ce Zelda ça aurais vraiment pu être très intéressant je pense.

Le DLC j'espère qu'il sera vraiment conséquent car Nintendo promet un nouveau donjon, un nouvel arc narratif et de nouveaux challenge (en plus du mode hard) donc si l'arc narratif est à l'image des 4 du jeu, même si on prend celui des Gerudo qui est peut être le plus long de tous, ça fera un peu court pour moi.

Portrait de psychotic
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 443
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Perso je dois tourner autour des 50h de jeu, j'en suis à un second donjon, j'ai un peu plus de la moitié de la map de découverte et j'ai fait 50 sanctuaires.

Et... bah oui comme tous les open world il y a une boucle qui se créer et on se rend compte rapidement de tous les défauts. On a les korogus qui s'obtiennent souvent de la même manière, ce qui est con puisque l'idée est juste excellente on est sans cesse en train de chercher ce qui pourrait en faire apparaître, mais le truc c'est que quand c'est la 50ème fois que tu soulèves un caillou au sommet d'une falaise ou en haut d'un arbre ça devient vite "chiant" et rébarbatif.

Mais pour le moment ce qui me déçoit le plus c'est vraiment les sanctuaires. Alors là je comprends pas, on a un jeu qui laisse le joueur totalement libre avec des combats qui sont bien foutu et du coup plutôt exigeant.. mais par contre on a des énigmes dans les sanctuaires qui sont souvent de niveau CM1 ?

'fin pour le moment j'ai fais peut être 5 sanctuaires réellement intéressants, longs avec des choses originales à proposer. Le reste je dirais pas que c'est à jeter mais c'est souvent trop peu et pas assez imaginatif. Bordel à quoi ça sert de donner au joueur tous ces pouvoirs si c'est pour souvent les utiliser dans des mécaniques bateau ? Puis pareil, la déception des sanctuaires vides donnant directement un coffre. Du coup 100 sanctuaires ? Mouais j'aurais largement préféré la qualité à la quantité. Je pense que ça résume bien ce que je pense du jeu, comme tous les open world ils en ont trop fait j'aurais préféré un truc deux fois plus petit et plus concentré. Quand je joue j'ai souvent des temps morts où il se passe pas grand chose et où l'exploration ne récompense pas plus que ça le joueur.

Voilà concernant pour le négatif surtout après environ 50h de jeu, après sinon en soit le jeu est vraiment nickel partout ailleurs. J'adore l'ambiance, l'ost on peut la critiquer mais je la trouve superbement originale, le système de combat/progression du personnage c'est vraiment bien équilibré, juste GG à Nintendo qui ont su redonner un nouveau souffle à la saga.

Je pense que c'est un jeu qui est orienté "portable", que tu sors de temps en temps pour continuer des quêtes et te plonger dans ce monde. Là y jouer tous les jours depuis 1 semaine en mode salon chez soit je pense que ça contribue à mettre en avant beaucoup de défauts au jeu.

Bref pour le moment pas du tout mon zelda préféré (qui est majora's mask), mais un très bon jeu tout de même ! Je suis ULTRA perplexe quant à sa mention de "culte" que beaucoup de monde donne. Je ne voie pas là pour le moment un jeu qui restera gravé comme Ocarina of time a pu l'être dans les zelda 3D

Edité par psychotic le 12/03/2017 - 02:41
Portrait de Sharkystark
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2014
Contributions: 32
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

je vous plaint les gars... vous auriez le meilleur jeu du monde entre vos mains et vous pleurnicheriez quand même à vouloir toujours plus. J'ai une chose à dire.... Ocarina of time était le premier Zelda 3d donc forcément il a marqué nos enfances. Là oû je veux en venir c'est que tout a été déjà fait et refait donc faire des jeux uniques et réinventés devient vraiment dure. Certes il n'a pas la claque visuelle des Jeux HD playstation ou PC, mais essayer de faire un jeu aussi énorme et aussi vaste en 13g.... Bonne chance!

Si on s'en tient à l'histoire principale, Nous en avons pour un 20 heures de jeu. En connaissez vous des jeux qui on une trame narrative de plus de 20 hrs vous? moi j'en connais pas.. Tous les farcry, les assassin et même horizon reste dans ce même délais. Donc sur ce point on s'entend.

Le reste n'est que du bonbon. Vous avez pour 100 hrs de jeu supplémentaire à tout fouiller. Je suis d'accord tout fini par être répétitif, mais nommez moi un zelda ou n'importe qu'elle autre jeu qui ne l'est pas... Nommez moi un seul jeu où il y a autant de surprise que ce jeu là. À chaque coin de montagne, il y a un petit truc à découvrir, que se soit un énorme boss ou un truc qui est travailler, crime il y à même des trésors cachés sous les brins d'herbes. Et, je le répète en seulement 13 Gigaoctet ils nous offre 100 hrs de jeu... Même skyrim en offre pas autant ;)...

Pour ceux qui chiale de la difficulté et des trucs un peu enfantin et des sanctuaires à la CM1.IL Y EN A 120 merde tu veux quoi de plus. Il y en a des faciles et des vraiment hard. Zelda est un jeu à la base pour toute la famille... Un enfant peu avoir autant de plaisir qu'un adulte sans avoir de remord de conscience parce que c'est trop violent. Ce jeu là restera pas dans la mémoire des powergamer ça c'est certain parce que vous êtes trop habitué au hit and run et au petit ONE hit wonder... Pour les vrai fan de jeu, ce Zelda restera dans les mémoires... Parce qu'il est de loin un des plus travaillé. ... Alors arrêtez de pleurer et savourez le...

Edité par Sharkystark le 12/03/2017 - 03:31
Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Moi je trouve que là où Nintendo a fait fort, c'est qu'ils ont réussi à faire un Zelda qui brise les conventions de la série ainsi que du jeu vidéo monde ouvert d'une manière générale, mais sans rendre la plupart des épisodes précédents obsolètes pour autant vu qu'ils ont des qualités (et défauts) différentes, et ça c'est beau.

Pas d'accord. Le monde ouvert qui a été fait est, certes, plus intéressant que celui d'un Assassin's creed (pas très dur à faire en même temps) mais n'est en rien révolutionnaire. Pour toi, avoir des quêtes répétitives à base de farm, un système de sanctuaires qui est là pour combler l'impossibilité des développeurs à allier l'aspect réflexion de la série et le côté exploration, c'est révolutionnaire ? Si encore les sanctuaires avaient été tous intéressants, j'aurais accepté ce système. Ici, on est en présence d'un contenu factice, qui fait office de remplissage. Au même titre que les pièces bleus de Mario Sunshine. Au début, oui j'étais enthousiasmé par cet open-world.
J'y jouais comme toi, en mode pro et j'ai désactivé le détecteur Sheika dès que j'ai pu. Mais la trentaine d'heure passée, je me suis rendu compte que la structure du jeu était répétitive au point même que j'ai commencé à fuir les sanctuaires dès que j'en voyais un, par ennui. Y'a bien quelques moments qui se démarquent après, comme le fait de pouvoir passer 80 heures sur le jeu sans savoir où est la master sword et de tomber dessus d'un coup. Mais c'est trop rare et je pense qu'ils auraient gagné à donner un aspect plus mystérieux au jeu et garder cet émerveillement que l'on a au début jusqu'à la fin. Là, j'aurais pu trouvé cela révolutionnaire.

Citation:
Zelda est un jeu à la base pour toute la famille...

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Spoiler

Ah si, peut-être ça en fait :p

Edité par TAILERS le 12/03/2017 - 03:34
Portrait de Sharkystark
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2014
Contributions: 32
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ok TAILERS après 30 heures de jeu tu t'es lassé, mais nomme moi un jeu qui n'a pas de quêtes fédex et qui n'a rien de répétitif? Nomme moi un jeu que tu peux jouer 80 heures et être émerveillé à chaque instant en 2017?... Ocarina était le premier Zelda 3D... Je suis désolé mais quand j'essaie d'y rejouer je trouve ça dégueulasse et en à peine 10 heures. tu as la master sword. Tu as été blazé après 30 heures de jeu, c'est quand même bien non? Peut-être aussi que tu aimes pas les Open world parce que c'est trop répétitif? À moins que je me trompe un open world qui n'est pas répétitif n'existe pas?... Skyrim qui est un de mes jeux open world favori devient très vite répétitif, Fallout c,est la même chose...J'ai jouer à xenoblade aussi qui était gigantesques qui était tout aussi répétitif à la longue. IL N'Y A AUCUN JEUX DE PLUS DE 10-20 HEURES qui n'est pas répétitif... The witcher 3 qui a une histoire assez longue devient lui aussi répétitif... bah tu ce monstre demande à lui les renseignement... va me chercher si va me chercher ça.... c'est du bonbon that it.... Mais l'imagination, l'histoire de ce Zelda.. les cinématiques, les souvenirs etc je trouve que c'est très réussi et très imersif... pour un jeu texturé à la zelda... Les blockbusters HD qui sont un tappe à l'oeil ne rivalisent même pas.

Ils ont réussi leur Zelda, ils ont juste amélioré l'aspect un peu RPG sans trop exagéré et on garder un certain goût pour l'énigme. Tu vas me faire croire que tu as tous réussi super easy sans galèrer sans utiliser de soluce... ahahah mdr il y à du bon casse-tête comme dans les bons vieux zelda. Ocarina of time était aussi CM1 la preuve nous étions en CM1 quand c'est sorti....LOUL... change de jeux mec retourne à tes rétro et reste y.

Edité par Sharkystark le 12/03/2017 - 03:59
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oulalah tention :)

Arrêtez de parler de hyper mega open world de la mort, on sait ce qu'est un open world et ce qui en découle que ça soit défaut ou qualité, après oui il y en a des plus ou moins réussi, et celui de Zelda apparemment est très réussi, mais c'est pas beaucoup mieux qu'un The Witcher 3 parce que les mécaniques sont développé par les gens normaux, si on prend en compte qu'un jeu doit faire un temps X de devs, bein évidement qu'il recycle les mécaniques, ils vont pas resté 10 ans sur un même jeu parce que après c'est au niveau graphique que le jeu va accuser le retard.

Il n'y a pas de magie, que ça soit des jeux Nintendo ou Sony ou M$, le mieux c'est de jouer sans être ni trop blasé ni trop enthousiaste et surtout de ne rien attendre pour être surpris, c'est ce que je fais en général.

D'un autre coté, il faut pas être buté, car que ça soit The Witcher 3 ou Zelda, je peux aimer les 2, je peux également détester les 2, il n'y a pas de règle qui stipule "si moi j'aime t'as pas le choix" ou "t'es pas normal".

ps: Évidement que Ocarina of Time c'est de la merde maintenant, il a 20 ans le bousin.

Edité par nexy le 12/03/2017 - 04:11

Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Tu vas me faire croire que tu as tous réussi super easy sans galèrer sans utiliser de soluce... ahahah mdr il y à du bon casse-tête

Je n'ai pas consulté de soluce jusqu'à maintenant et il y a bien quelques sanctuaires que je n'ai pas résolu (mais c'est minoritaire). Ensuite, non je ne suis pas un blasé qui pense que le retro-gaming est nécessairement mieux qualitativement. D'ailleurs, je n'ai pas une "culture 16-32 bits" si élevées. Je dis simplement que le jeu est de manière générale adulé pour des points qui, à mon sens, ne sont pas si développés. On me vend un Zelda avec de l'exploration intéressante par paquets, il est normal que je m'attende à un monde intéressant qui se renouvelle.
Maintenant, comme l'a dit Nexy, je ne reproche rien à l'équipe qui a sûrement fourni beaucoup de travail. Le problème, comme il l'a exprimé, est multifactoriel dans la mesure où il y a beaucoup de choses qui échappent aux développeurs. Le budget, les pressions exercées par le milieu de travail, les choix pris pour la direction du projet, etc. Je tiens juste à mettre en exergue le fait que le jeu n'a rien de révolutionnaire et qu'il peut même devenir ennuyeux (ce point n'engage que moi). Maintenant, très bien si le jeu te plaît. Si ça t'amuse de faire souvent la même chose dans un jeu, je n'ai aucune légitimité en ce qui concerne l'évaluation du plaisir que tu prends à y jouer.

Edité par TAILERS le 12/03/2017 - 04:23
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En réécoutant les thèmes de la page précédente, j'aime décidément beaucoup les musiques progressives des donjons qui vont crescendo selon notre progression. Mention spéciale au thème du donjon du désert qui m'avait marqué pour ça.

Et encore, vous n'avez pas écouté le thème du château d'Hyrule qui est incroyable, d'une noirceur mélancolique marquante. :-)

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3492
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
change de jeux mec retourne à tes rétro et reste y.

Peu importe ce que tu penses, ça ne te dispense pas de rester respectueux envers quelqu'un qui n'est pas du même avis que toi.

Moi aussi j'aime beaucoup ce Zelda Breath of the wild, mais tout ce que tu reproche à Skyrim ou the witcher, tu peux aussi le reprocher à ce Zelda. D'ailleurs c'est pas parce que ça dure 100 heures que c'est forcément bien. Les qualités de ce Zelda sont toutes autres, à croire que tu n'as pas bien compris ce à quoi tu jouais.

Citation:
En réécoutant les thèmes de la page précédente, j'aime décidément beaucoup les musiques progressives des donjons qui vont crescendo selon notre progression. Mention spéciale au thème du donjon du désert qui m'avait marqué pour ça.

Idem j'ai ré écouter les 4 thèmes et il y a vraiment du très bon surtout celui de l'oiseau dont je ne me rappelais plus très bien. Le thème du désert m'a également marqué mais c'est peut être du au fait que je suis resté coincé un bon moment dans ce donjon :D