Bon j'ai fais le boss final en ayant delivré les 4 creatures et franchement c'est certainement le pire boss final des zeldas 3d !
l'ascension du château est épique mais le boss malgré son design epic est trop simple je pense que je le ferais sans liberer les 4 créatures la prochaine fois.
ah oué putain l'arc piaf c'est en mode: je parle au boss, je parle a un piaf et hop, préfase et on est dans le donjon.
Chaud y'a une certaine baisse de régime c'est vraiment très dommage.
L'arc zora t'avais une putain de tempête qui t'obligeais a tout te faire à pied avec des lizaldfos electriques partout, puis la parlotte au village, puis le lynel, puis la préfase du donjon, et enfin le donjon.
L'arc Goron déjà c'était moins ouf, mais ça restait acceptable et sympathique.
Mais les piafs c'est du foutage de gueule.
Hâte de voir les gerudo, finir sur une bonne note quoi, parce que bon les deux derniers arcs m'ont pas mal déceptionné. Je commence à me dire que j'ai commencé par le meilleur loul =/
L'arc piaf est le seul qui est vraiment expéditif, quoi que le zora est tout aussi court j'ai trouvé.
Sinon voila voila, fini les 4 créatures divines, verdict en spoil pour les intéressés.
Spoiler ▼▲
Déjà pour le classement, ce sera Va Mehdo et Naboris en première position ex aequo. Rien à redire sur les deux la (mis a part le boss de naboris qui est chiant as fuck a cause de ma mauvaise évaluation des distances pour la phase 3 (je l'ai eu sans le faire exprès))
Ambiance génial, thème géniaux, énigme simple pour mehdo cependant mais son design rattrape vraiment le tout.
La quête des gérudos est énormes (surtout la ville des gérudos en fait, beaucoup de détails drôle a l'intérieur comme les mannequin en paille qui servent de poupée gonflable pour femme gérudo xD).
De plus le thème de l'attaque de Naboris en Morse m'a vraiment marqué.
3em Position, Va ruta, que j'ai bien aimé dans l'ensemble mais que j'ai trouvé assez plats au niveau du donjon.
Les zoras sont rigolos ceci dit.
4 em position Va rudania, je l'ai vraiment trouvé bof, déja que la montagne des gorons ainsi que leurs village sont les seules zones que je n'apprécies pas du tout dans le jeu, le donjon est probablement le plus simple et le design de la salamandre ne m'a pas emballé... Il n'y à pas non plus la sensation de grandeur que les autres créatures avaient.
Yunobo est détestable en plus, heureusement que la classe de Daruk sauve l'honneur!
Concernant les pouvoirs, il faut savoir que j'ai fait mehdo en premier, du coup je me suis retrouvé avec le don le plus cheatés du jeu (à mons sens) avant d'avoir tout exploré (les piafs m'avaient vraiment hypé, j'avais vraiment envie de fighter Mehdo). Je pense que la technique des speed runnerssera de commencer par cette créature, c'est juste hallucinant le nombre d'énigme que l'on peut zapper voir glitcher avec le courant ascendant.
Pour Mipha, son don est également bien cheaté, il faut savoir que la régénèration de point de vie s'effectue avant de consommer les fées et généralements, quand on à déja 15 coeur, la prière est déja recharger le temps qu'on reperde nos points de vie lorsque l'on explore. Ce don m'a permis de ma passer de soin depuis que je l'ai (même contre les boss).
Je persiste à me dire que le don de Mipha aurait du être le pouvoir de l'armure Zora. C'est chiant de devoir enfiler cette armure juste pour monter une cascade.
Et je trouve son pouvoir vraiment trop fort (Je viens de voir que l'on peut le désactiver d'ailleurs).
La colère d'urbosa est vraiment situationnelle, je l'oublie toujours et je l'utilise toujours quand je suis entrain de couper des fleurs, par mégarde. Ceci dit, le pouvoir à l'air d'être très puissant pour clean les camps de mobs. Long à chargé par contre.
La shield de Daruk est je trouve... assez situationnelle aussi. En fait je pense pas qu'il sera d'une grande aide dans le jeu.
C'est bien de l'avoir... mais c'est à peu près tout. Cinetis reste mieux, tout est dit XD
Du coup je vous cache pas d'être plutôt déçus de recevoir le bouclier de Daruk en tout dernier. J'ai pas vraiment l'impression d'être plus fort.
L'arc Zora au total j'ai bien du y passer 6 heures (donjon inclus), en flanant un peu mais sans plus.
Spoiler ▼▲
J'ai déjà dit à quel point j'avais été scotché par l'enchainement de séquences cultes, en particulier par toute la remontée de la rivière. Le chemin pour arriver tout en haut du domaine est hyper long, ça a bien du me prendre 1h30. Le level design est vraiment fou, linéaire mais ultra maitrisé avec un paquet de possibilité de gameplay. J'ai adoré combattre les lezalfos électriques.
Il y a combien de zones en tout au fait ? En 45 heures de jeu je n'en ai exploré que 4, et encore il me reste pas mal de quêtes annexes à faire.
J'ai mis quand même une vingtaine d'heures à tout explorer et à faire l'arc principal. C'est insane. Je n'ai pas encore TOUT fini avec les gerudos, mais j'ai bien avancé. C'est ma première VRAIE zone en terme de quête principale.
Le coup des températures extrêmes étaient vraiment bien gérés. Non seulement il fait trop chaud le jour et trop froid la nuit, mais l'heure est clairement un élément crucial à vérifier. Ce que j'ai adoré c'est le fait que d'être à l'ombre baisse la température, je fus très surpris de ce détail (et des autres également) Les monstres sont vraiment coriaces.
Les monts enneigés sont sympathiques également. J'aime beaucoup le fait qu'il est nécessaire de faire des quêtes ou résoudre des énigmes afin d'entrer dans les sanctuaires. Le moment de chevaucher le morse sous la tempête était vraiment sympa et le temple Naboris fut vraiment cool et bien prise de tête (dans le bon sens du terme).
Ce jeu est vraiment colossal, je suis encore sur le cul de ce que nintendo a réussi à nous pondre ici.
Plus j'avance dans ce jeu et plus j'ai le sentiment que c'est le préquel de Windwaker.
Hmm, pas d'accord, je pense que c'est ce qu'il y a de plus improbable :
Spoiler ▼▲
pour moi Breath of the Wild se situe soit dans la ligne temporelle Link enfant, soit dans ligne temporelle de l'échec. Je pense plutôt qu'il se place dans la ligne de l'échec d'ailleurs, même si la ligne Link enfant n'est pas non plus improbable à cause de certains détails comme le dialogue de Zelda dans le souvenir numéro 1.
Spoil boss de fin :)
ah oué putain l'arc piaf c'est en mode: je parle au boss, je parle a un piaf et hop, préfase et on est dans le donjon.
Chaud y'a une certaine baisse de régime c'est vraiment très dommage.
L'arc zora t'avais une putain de tempête qui t'obligeais a tout te faire à pied avec des lizaldfos electriques partout, puis la parlotte au village, puis le lynel, puis la préfase du donjon, et enfin le donjon.
L'arc Goron déjà c'était moins ouf, mais ça restait acceptable et sympathique.
Mais les piafs c'est du foutage de gueule.
Hâte de voir les gerudo, finir sur une bonne note quoi, parce que bon les deux derniers arcs m'ont pas mal déceptionné. Je commence à me dire que j'ai commencé par le meilleur loul =/
Non, c'est l'arc Gerudo le meilleur, le plus long et difficile aussi.
Sinon, c'est le côté Majora's Mask du jeu :
et comme dans Majora, tous les arcs narratifs principaux et donjons n'étaient pas ouf non plus car ce n'est pas la priorité de ces jeux.
L'arc piaf est le seul qui est vraiment expéditif, quoi que le zora est tout aussi court j'ai trouvé.
Sinon voila voila, fini les 4 créatures divines, verdict en spoil pour les intéressés.
L'arc Zora au total j'ai bien du y passer 6 heures (donjon inclus), en flanant un peu mais sans plus.
Il y a combien de zones en tout au fait ? En 45 heures de jeu je n'en ai exploré que 4, et encore il me reste pas mal de quêtes annexes à faire.
T'inquiètes pas Phil fish, l'arc Gerudo est vraiment cool et même niveau décors il envoie sévère j'ai trouvé ;)
Dastal je lirais ton avis plus tard car il me reste l'arc piaf à faire :P
Trap Link best Link !
Bon je viens de finir le désert :
Plus j'avance dans ce jeu et plus j'ai le sentiment que c'est le préquel de Windwaker.
Hmm, pas d'accord, je pense que c'est ce qu'il y a de plus improbable :