Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

T'as de la chance Nico, "je suis fluide a 15fps" il rame quand ça passe en Diapo:p

Edité par nexy le 28/02/2017 - 15:56

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Nop amazon ne livre pas la Switch en suisse (pq je ne sais pas car c'est exclusif à cette console...).

J'ai acheté chez Digitec et ils savent toujours pas combien d'exemplaires ils auront de la part de Nintendo...

Edité par TheJejesasa le 28/02/2017 - 16:02

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10359

Nico en faite je disais ça car dernièrement le test de Sniper Elite 4 m'a fait rire , j'en ai parlé sur le topic dédié mais il y eu une sacré évolution et franchement le jeu est loin d'être dégueulasse pour un petit AAA ( d'ailleurs chez JV.com ils disent bien que c'est un ptit AAA , qu'il y a pas le budget ni le temps de dévs d'un gros studio ) et pourtant ils te reprochent certains fond d'écran au loins assez flouté et " une réalisation technique fragile " . Pour moi tu pas dire ça et 15 jours après fermer les yeux sur Zelda. Surtout que ce test sur Sniper Elite mais c'est de la merde , j'ai trouvé le jeu très beau, bon gameplay amélioré tout est assoupli , plus rapide , plus précis, niveau immense et super libre et bien branlé , méme l'histoire qui est a chier , objectivement ils ont bossé dessus par rapport à avant. Tout à était amélioré , killcam toujours aussi jouissive et impréssionante. Et finalement 15/20 alors que clairement il y a du gros boulot qui a été fait mais non 15... RE6 c'était 17 je le rappelle, je m'en sers comme echelle mdr
Si Sniper Elite 4 se prend des points en moins pour sa réalisation " un peu fragile " et que ça fasse parties des points noir , j'ai hate de voir leurs test de Zelda. Je suis sur que ça va fermer les yeux encore pire que pour un jeu ND. Ah et si on me " Ouais ... mais c'est jv.com " ouais ben non , c'est eux que tu vois les premiers donc teste de merde ou pas c'est un peu les leaders.

Sinon la comparaison avec TLG c'est pas con en effet ^^

Après la raison on la connais : C'est plus simple de mettre une note merdique non mérité à un jeu de niche pas forcément connu et carrément sous estimé plutôt qu'un jeu que tout une commu attend hein ! Jeux ( au pluriels , je parle pas que de Zelda ) qui ne méritent pas forcément leurs notes qui à l'inverse sont parfois trop bonne.

Edité par Genesis le 28/02/2017 - 16:15

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Votre raisonnement du tri = 3 tiendrait s'il y avait trois Triforce dans Zelda 1, mais il n'y en a que deux. Du coup le tri ne veut pas dire "trois forces" dans le cas précis de Zelda, quand bien même le préfixe tri signifie bien "trois" (vous savez, j'ai fait des études de maths et j'ai fait du latin jusqu'en Terminale, donc vous ne m'apprenez rien à ce sujet). La seule autre possibilité est que tri fasse tout simplement référence au triangle.

Vous savez, je m'étais justement posé la question sur le choix du terme Triforce quand j'ai découvert que le premier Zelda n'en avait que deux, car comme vous je pensais naïvement que le tri faisait référence au fait qu'il y a trois Triforces, mais le premier Zelda dément cette hypothèse. Pour le coup, j'ai bien été obligé de changer d'hypothèse et d'admettre que le préfixe tri fait en réalité référence au triangle de la Triforce.

Edité par Rudolf le 28/02/2017 - 16:21

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

rudolph a en partie raison, mais depuis "triforce" c'est pour trois force, c'est tout.
Donc Zelda 1 n'a pas de triforce, voilà =V

Ah tiens, antibiok a viré, c'est dommageable =V

un pote viens de m'envoyer la photo de lui et de sa version switch, je meurt intérieurement.

Edité par Phil Fish le 28/02/2017 - 16:41

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Pour ceux qui doutaient encore du 20/20 :V :

https://twitter.com/Anagund/status/836600127129325568?p=v

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

il est clairement chaud bouillant anagund mdr.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Il en fait des caisses oui. Mais bon, l'avis de Lloyd est tout aussi dithyrambique, donc pourquoi pas :B ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Ah nan mais clairement j'y crois que c'est mérité.

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

NicoNico

The Last Guardian c'est 82 score metacritic.
Et Torment: Tides of Numenera c'est 84.
Et dans les deux exemples il n'y a pas que la technique dans les points négatifs mentionnés... Et nul doute que pour ce Zelda ce sera aussi un point négatif mis en avant. D'ailleurs la version Wii U aura peut-être même une note spécialement inférieure.

Ok pour Hotline Miami. Mauvais exemple. Mais tu as compris ce que je voulais dire, puisque tu dis :

Citation:
soit on pénalise un jeu pour sa technique, même si ce n'est pas sa qualité première, et alors on le fait pour tous, soit on ne le fait pour aucun. Mais le coup du 'ouais mais là, c'est pas pareil, tu comprends", ça ne marche pas. Pas dans une rédaction professionnelle, en tout cas.

Pourtant j'ai l'impression que c'est plutôt comme ça dans une rédaction professionnelle ^^
Je ne sais pas si tu te souviens des anciennes notations de JVC, lorsqu'il y'avait une note graphisme, durée de vie, etc + note globale. Tu pouvais avoir une note toute pété dans un critère en particulier mais une super note global.
Parce que tel que tu dis pour toi il faudrait faire une moyenne non pondérée...
A vrai dire pourquoi pas. Enfin je sais pas, je suis mitigé à l'instant...

Au fait, je ne dit pas que suivant le jeu la technique est à écarté. Je pense que pour tous il faut un minimum, parce que si ça en devient injouable laisse tomber mais aussi si ça en devient désagréable.