Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Dans la démo de Zelda Breath of the Wild, on peut aussi nager en surface! Il suffit simplement de revisionner le début de la démo et en particulier le moment où Link saute dans l'eau pour accéder à un monticule au centre qui renferme une fausse Excalibur.

Quant à la possibilité de nager sous l'eau, ce sera sûrement comme dans Skyward Sword (ou même Zelda 3 et Oracle of Ages): attendre d'obtenir un objet ou un pouvoir permettant de nager sous l'eau. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. Breath of the Wild ne serait pas le premier Zelda qui n'autoriserait pas Link à nager sous l'eau dès le début du jeu.

Même dans Ocarina of Time, Majora's Mask ou Twilight Princess, c'était pareil: la nage était extrêmement limitée, il fallait attendre d'avoir un objet, une transformation ou une tunique pour réellement nager sous l'eau.

Edité par Rudolf le 02/09/2016 - 22:00

Portrait de dariusan
A rejoint: 18 octobre 2013
Contributions: 106

je sais pas quoi penser de ce zelda pour l'instant,avis partagé entre l'envie et la crainte,j'attends vraiment d'en voir plus et nottement sur les gros dongeons en esperant qu'ils y en aient ! j'espere que nintendo s'est pas contenté de faire 100 mini donjeons dissimulé sur toute la map,je veux mon temple de l'eau corsé

Edité par dariusan le 02/09/2016 - 22:00
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
J'espère vraiment qui aura du gameplay aquatique car ça serait quand même une régression assez ironique pour un Zelda 3D qui vise à offrir une liberté sans précédent.

Ouais mais entre ça et le monde immense...
A mon avis, ils se sont plus concentré sur l'immensité de la map que les fonds marins (ce serait s'imposer tellement de contrainte).
Il vaut mieux optimiser la "terre" que les "eaux" en surplus.

Mais bon, on n'est pas à l'abri d'une surprise ! :p

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Non mais bon, ça pourrait être sympa d'avoir genre une entrée de donjon cachée sous la flotte, ou des grottes sous-marine avec quelques secrets.

Portrait de Rudolf

Non mais comme je l'ai dit, la nage sous l'eau sera présente, ça paraît évident, dès qu'on aura un pouvoir comme dans tous les Zelda!

Encore une fois, je vous rappelle qu'on ne pouvait carrément pas nager sous l'eau au début de Skyward Sword (et je crois aussi dans Twilight Princess avant d'avoir la tunique).

Sinon, à environ une minute et trente-sept secondes dans la bande-annonce, on voit quand même Link plonger dans de l'eau transparente (on voit le fond de l'eau, la roche en surface toujours visible sous l'eau).

Edité par Rudolf le 02/09/2016 - 22:07

Portrait de Killa

Il y avait pas moyen de plonger sur place quelques secondes au début de SS?

L'endurance de la nage en surface, ça a l'air aussi limité que Wind Waker, mais comme la jauge est améliorable c'est pas grave.
J'imagine que c'est juste là pour t'éviter d'aller à certains endroits dès le début, comme pour l'escalade.

Edité par Killa le 02/09/2016 - 22:13
Portrait de Rudolf

Oui: impossible de plonger au début de Skyward Sword, tant que tu n'as pas terminé le troisième donjon et terminé la première Psysalis.

Pareil pour Twilight Princess: impossible de nager sous l'eau (même temporairement) tant qu'on n'a pas trouvé la tenue Zora juste avant le troisième donjon.

C'est comme pour Zelda 3, Link's Awakening ou Oracle of Ages dans lesquels il fallait aussi attendre d'avoir un objet (les palmes Zora) pour nager sous l'eau.

Edité par Rudolf le 02/09/2016 - 22:26

Portrait de Killa

Je me souvenais déjà plus que la nage était si limitée au début de SS et TP.
Bah j'espère que des choses sont prévues dans ce sens, avec un temple de l'eau et quelques trucs sur la world map.

Car il y a l'air d'avoir des grosses étendues d'eau un peu partout, ça serait dommage de pouvoir y nager qu'en surface ou devoir systématiquement utiliser l'aimant (qu'ils appellent Polaris en VF) pour voir et récupérer les objets au fond.

Edité par Killa le 02/09/2016 - 22:35
Portrait de Rudolf

Je pense que c'est pour ça que la zone de la démo, à savoir le plateau, ne comporte aucune véritable étendue d'eau, hormis le bourbier ou l'eau gelée, alors qu'on sait déjà qu'il y a des lacs (qu'on aperçoit dans d'autres vidéos ainsi que dans la bande-annonce). Je pense qu'ils l'ont sûrement fait exprès afin de ne pas trop frustrer les élans d'exploration du joueur et en même temps parce qu'une démo doit rester limitée par rapport au reste du jeu.

Donc à mon avis, dès qu'on atteindra un de ces lacs, ça ne m'étonnerait pas qu'on y trouve un petit sanctuaire avec le pouvoir de plonger et nager sous l'eau. Et vu qu'ils ont dit que d'autres sanctuaires parmi la petite centaine comportent des extensions de pouvoirs, on peut imaginer qu'on aurait également au départ une faculté limitée de nager sous l'eau (oxygène? vitesse? profondeur?) et que celle-ci augmenterait avec le temps, au même titre que la jauge d'endurance.

Il n'y a que Wind Waker, parmi les volets 3D de salon, à ne pas autoriser la nage sous l'eau, mais pour des raisons assez particulières et évidentes. ^^

Après, peut-être qu'on ne pourra pas malgré tout nager sous l'eau, mais ça me paraîtrait étonnant quand même. Après tout, ce n'est pas bien compliqué de modéliser un environnement aquatique qui justifie facilement l'emploi du vide et du faible champ de vision.

Edité par Rudolf le 02/09/2016 - 22:50

Portrait de Killa

C'était une de mes frustrations dans Xenoblade X de n'avoir aucun moyen d'aller sous l'eau et aucun environnement aquatique.

C'est vrai que le jeu était déjà bien complet ainsi dans liberté qu'il offrait, mais ça aurait été excellent de pouvoir plonger avec son mecha pour explorer des fonds sous-marins , voir même avoir des combats aquatique.