Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Moi ça me dérange pas, je la trouve assez discrète comparé à SS.
D'ailleurs je suis très fan du style Flat design adopté pour ce HUD, ça fait moderne.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Peut-être pas une barre mais je sais pas, pourquoi pas un même cercle entourant la map par exemple.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Je sais pas si ça déjà été dit, mais je trouve que pour un hud plus esthétique ils auraient dû mettre la jauge de stamina autre part qu'en plein milieu de l'écran

Je ni avait pas réfléchit mais en effet je suis d'accord. Il est vrais que habituellement j'apprécié insertion apporter par la disparition des hud, et donc en effet la jauge d’endurance aurait pus être mise ailleurs.

Bon j'aimerait aussi que la map sois désactivable et que la croix d'interaction dissparéce quant on ne la sollicite pas et aux passage qu'il vire l'affichage de l'heurs pour a la place nous permettre de ce fabriquer une montre pour l'avoir si on le souhaite... Mais bon je chipote... Dans l’ensemble je suis agréablement surpris par la discrétion de ce hud.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Citation:
Par contre les cœurs eux sont vraiment supprimés et c'est vrai que c'était surtout ça qui casualisait grandement Zelda, car c'est le premier truc qu'on t'enlève dans le mode Héro par exemple.

Pas convaincu, au contraire ça risque de casualiser le jeu, t'as qu'à farmer à donf la bouffe avant de se friter à un boss. Les réceptacle de cœur ont été confirmé, ils sont à gagner dans certains sanctuaire (mini-donjons).

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Pas convaincu, au contraire ça risque de casualiser le jeu, t'as qu'à farmer à donf la bouffe avant de se friter à un boss

Mais ça c'est propre à tous les rpgs.
Ça revient au même qu'avant car tu pouvais aussi aller dans un donjon avec blindés de potions.
Sauf qu'ici ça pardonnera pas, faudra avoir bien fait ses réserves avant car t'auras pas de cœurs dans une jarre en loose ou quoi pour te retaper sur place.

Et ça c'est décasualiser le jeu déjà de forcer le joueur à s'investir dedans pour préparer ses potions, sa bouffe et compagnie avant de se lancer dans quelque chose.
Justement dans les Zelda c'était pas normal de pouvoir se pointer dans un donjon et se foutre royalement de ne pas avoir des potions sur toi car tu peux te regen pratiquement à l'infini avec les cœurs que tu trouve sur place.

Edité par Killa le 29/06/2016 - 23:39
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Au fait, j'y pense: Breath of the Wild serait-il le premier Zelda où il est possible de vendre des objets? J'ai beau réfléchir, mais je ne me souviens pas qu'on pouvait vendre dans d'autres jeux (ou alors cas exceptionnel comme la quête des masques d'Ocarina of Time).

Sinon, l'idée de ne pas pouvoir trouver de coeurs dans les niveaux vient clairement de Skyward Sword et de son mode Héroïque (et au passage, j'incite vraiment les gens à redécouvrir ce jeu dans ce mode-là, ça change complètement la perception de sa difficulté et des combats, ainsi que de l'importance de faire des potions justement, moi j'ai été bien content de le faire directement dans ce mode quand j'ai découvert ce Zelda en important la sauvegarde d'un pote à qui j'avais prêté mon jeu et ma carte SD). Donc encore une fois je suis content que ce Zelda ait repris plusieurs idées de Skyward Sword (l'absence de coeurs, l'amélioration des objets, la jauge d'endurance).

Autrement, je me souviens que dans la démo de l'E3, il y avait des ennemis ou boss qui pouvaient tuer Link en un seul coup alors qu'il avait trois coeurs. On aura bien sûr d'autres tuniques ou armures qui amélioreront la défense, mais c'est quelque chose qui renvoie évidemment à Zelda 1 (et Zelda 3 aussi).

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Au fait, j'y pense: Breath of the Wild serait-il le premier Zelda où il est possible de vendre des objets? J'ai beau réfléchir, mais je ne me souviens pas qu'on pouvait vendre dans d'autres jeux (ou alors cas exceptionnel comme la quête des masques d'Ocarina of Time).

Eh ben perdu! :p
Je suis en train de refaire Majora (donc ça tombe bien) et il y a un bazar où l'on peut vendre ses objets ^^

Mais en même temps c'est normal : avant, il n'y avait rien à vendre ! Maintenant avec tout ce que l'on ramasse, c'est logique que l'on puisse.

Citation:
Sinon, l'idée de ne pas pouvoir trouver de coeurs dans les niveaux vient clairement de Skyward Sword et de son mode Héroïque

Je n'ai jamais un des 3 Zelda en mode héroïque, il faut vraiment que je m'y mette un jour... lol

Edité par belyzelien le 30/06/2016 - 00:01

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Si tu t'y mets, tu vas alors apprendre l'humilité face aux plantes carnivores du début du jeu dans le Vallon du Sceau qui peuvent te tuer en trois coups (et Ghirahim aussi dans le premier donjon): vachement plus intelligentes et redoutables que les Hache-Viandes tout bidons d'Ocarina of Time. :-p

Je me souviens que j'avais aussi morflé à un passage du donjon final où on s'enchaîne plein d'ennemis dans une salle, et aussi un passage juste après où on combat plein de vagues d'ennemis qui se précipitent vers toi par dizaines.

Et le boss rush m'a aussi donné des sueurs froides (d'autant plus que désormais il faut affronter le boss final à la fin, alors que celui-ci est absent dans le boss rush du mode normal)!

Sinon, oui, ça me dit vaguement quelque chose, la vente au bazar dans Majora's Mask, mais c'était un truc qui ne servait à rien. Bref, globalement, la vente ne faisait vraiment pas partie du jeu dans les Zelda.

Edité par Rudolf le 30/06/2016 - 00:09

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Bah j'ai bien envie de me refaire Skyward, alors je pense que ça se fera en héroique ^^

Pareil pour le remake de Twilight, que je compte m'acheter en début de mois (et que je pense faire cash en héroïque, l'ayant fait sur Wii, la vue "normal" me perturberait trop :p).

Citation:
Et le boss rush m'a aussi donné des sueurs froides (d'autant plus que désormais il faut affronter le boss final à la fin, alors que celui-ci est absent dans le boss rush du mode normal)!

Ah bah si t'as deux boss en plus, c'est quoi les bonus quand tu atteins ce stade du coup ???

Citation:
Sinon, oui, ça me dit vaguement quelque chose, la vente au bazar dans Majora's Mask, mais c'était un truc qui ne servait à rien. Bref, globalement, la vente ne faisait vraiment pas partie du jeu dans les Zelda.

Bah en même temps, tu voulais vendre quoi ? :p
Ils auraient pu le faire dans Skyward, mais ils se sont sûrement dit (à raison) que ça ferait bien trop de rubis trop facilement ^^
Ce sera peut être la même chose dans cet épisode, étant donné la quantité colossale d'objet que tu ramasse...

Edité par belyzelien le 30/06/2016 - 00:14

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Citation:
Au fait, j'y pense: Breath of the Wild serait-il le premier Zelda où il est possible de vendre des objets?

Je sais pas si tu parles d'objets au sens large (tout ce que l'on collecte), parce qu'il y a aussi les insectes dans SS et les esprits dans OoT.