Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de dariusan
A rejoint: 18 octobre 2013
Contributions: 106
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

@erio-var:oui,ce serait imcomprehensible d'avoir une map x12 de twilight et d'avoir que 4 donjons.
çà va être très exploration c'est sûr,j'espere juste que se sera bien dosé et qu'il n'y aura pas que çà,
moi c'est vraiment les donjons qui m'interessent principalement dans un zelda.
pour la manette,oui d'avoir un ecran apporte des choses supplementaires mais j'ai jamais vraiment accroché avec çà,
j'aime avoir toujours le nez sur l'ecran tv et pas constament jeté un coup d'oeil sur la manette.
j'aime être au fond de mon canapé avec une manette normale(sans ecran)et ne plus bouger.
faut dire que je suis de l'ancienne generation et que j'ai du mal à m'adapter au tactile ou autre

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
nan vraiment ein, j'y ai pas cru

Si tu le dis :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Hooper m'a fait aussi un tout petit peu peur, mais ça m'étonnait aussi quand même. ^^

dariusan a écrit:
@rudolf:j'espere que tu as raison pour l'erreur des 4 donjons et que c'était les 4 sanctaires présenté à l'E3
mais si çà s'averait vrai qu'il y aura que 4 donjons principaux et bien perso je serais très deçu,j'en attend vraiment beaucoup plus.
pour le reste justement j'ai peur que nintendo ait tout misé sur l'immensité de la map et que même s'ils ont retiré les PNJ et autres pour la demo de l'E3 que çà reste trop vide et que le jeu au final sera plus destiner à l'exploration qu'à autre chose,c'est ce qui me fait peur.
je pense que pour apprecier ce nouveau zelda,il faudra vraiment s'impregnier du nouveau tournant que prend la serie et je sais pas perso si j'y suis prêt ou j'en ai vraiment l'envie.
après a link to the past,j'ai fait tout les zelda 3d sauf skyword sword car j'ai jamais eu l'envie d'acheter une wii ou même une wii u et le gameplay ou la mecanique des anciens zelda m'a toujours plus mais là c'est un changement radical.j'attend d'en voir plus pour me faire une idée plus precise et si çà me donne envie ou pas.
j'attend aussi de voir la manette de la NX car s'ils nous pondent le même style de manette que le wii u gamepad,çà m'interesse pas,c'est la pire manette que j'ai eu entre mes mains de ma vie de gamer avec celle de la wii egalement.
j'aimerais vraiment que nintendo arrête les manettes avec ecran tactile ou avec mouvement et qu'il revienne à une manette simple et efficcace comme celle de la gamecube

Après, s'il y a réellement quatre donjons, mais des donjons de psychopathe (façon Forteresse de Pierre dans Majora's Mask qui avait aussi quatre donjons), ou quatre donjons qui durent chacun dix ou vingt heures, ça peut être sympa aussi. :-)

D'ailleurs, c'est un peu le cas dans Skyward Sword, à cause de ses environnements qui ressemblent à des donjons: quand tu fais par exemple l'enchaînement Désert de Lanelle + Raffinerie, ça nous fait limite du donjon qui dure dix heures, donc c'est peut-être une mise en bouche de ce que seront les véritables donjons de ce Zelda, et sachant que c'est Fujibayashi derrière la réalisation du jeu (donc le même qui a fait Skyward Sword, et aussi qui a fait Minish Cap qui misait aussi sur un nombre de donjons petit mais un environnement beaucoup plus tortueux à explorer en prenant la forme de donjons à ciel ouvert, et il avait fait aussi Oracle of Seasons et Oracle of Ages qui était aussi dans le même style). On verra bien, rien n'est sûr, mais vu que c'est Fujubayashi, il y a des chances que ce soit un peu comme ça (mais en misant beaucoup plus sur les énigmes à base de moteur physique et avec plusieurs solutions possibles).

Moi je vous avoue que mon rêve concernant les donjons de Zelda, c'est qu'on ait un truc gigantesque, tentaculaire, s'affichant sur un seul bloc où tout est connecté, qu'une action à un endroit ait des conséquences majeure à l'autre bout de l'environnement. Je rêve plus de ça, à savoir augmenter la taille et la durée d'exploration des donjons, que d'un nombre important de donjons.

Sinon, j'en ai déjà parlé, mais si ce Zelda prend l'allure d'un tournant pour la série, il suit en même temps une évolution logique par rapport aux autres Zelda qui commençaient petit à petit à changer les choses (et en particulier Skyward Sword qui a changé beaucoup de trucs dans le gameplay et souvent repris dans Breath of the Wild comme la jauge d'endurance, le craft et l'amélioration de l'équipement).

Edité par Rudolf le 24/06/2016 - 19:58

Portrait de dariusan

@rudolf-des dongons de 10-20h,j'y crois pas une seconde,
tu citais la forteresse de pierre dans majora,si je m'en rappelle bien faut compter peut-être 2h voir 3 pour le faire en recuperant toutes les fées,je préfererais avoir une vingtaine de donjons de 2h plutot que 4 donjons de 10 h perso,on verra bien le mois de mars c'est très loin encore

Edité par dariusan le 24/06/2016 - 19:58
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

va falloir arrêter avec cette histoire de 4 donjons

Portrait de Rudolf

Je te dirais bien de faire Skyward Sword, parce que des donjons de dix heures, on n'en est pas loin en fait, c'est un peu l'orientation du jeu. C'est même limite du donjon de vingt heures vu que tu dois revisiter ces environnements, qu'ils évoluent avec toujours de l'exploration, des mécanismes et des énigmes (et en incluant aussi les Psysalis).

Minish Cap, c'était pareil, on avait parfois l'impression que l'overworld tout entier était un donjon.

Edité par Rudolf le 24/06/2016 - 20:00

Portrait de dariusan

j'ai jamais fait skyward sword,je sais pas de quoi il en retourne niveau donjons mais apparement il est prevu en remasterisation sur NX,ce sera peut-être l'occasion de me le faire mais se sera pas ma priorité absolu à la sortie de la NX

Portrait de Olaf Grosse Barbe
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940

Citation:
j'ai jamais fait skyward sword,je sais pas de quoi il en retourne niveau donjons

Ben c'est le pire de la série a ce niveau là de mon point de vue, même si il est critiquable sur bien d'autres points , les donjons m'ont vraiment déplus, seul un sort du lot, les autres c'est pas possible.

Portrait de Rudolf

Moi dans Skyward Sword, j'ai adoré les donjons 3, 4, 5 et le dernier, à savoir:

Spoiler

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Il en pense quoi du jeu Hooper sinon ? Je vois que vous en parliez quelques posts plus haut.