Je ne sais pas ce à quoi je m'attendais, c'est pas à moi d'avoir des idées, c'est aux développeurs. Mais je voulais pas ça c'est sûr. Un truc comme OOT, WW ou MM c'était vraiment nouveau, unique, frais. Même TP, c'était certes la formule Zelda classique mais personne ne fait vraiment bien du Zelda à part Nintendo. Et là je vois quoi ? En l’état ( ça peux changer on est bien d'accord ), un Rpg occidental du pauvre. Qui va faire du Zelda maintenant ?
Et oui je sais que je suis chiant et lourd, évidemment. Mais c'est pas du tout le jeu qui m'agace et qui me fait revenir. C'est cette façon qu'on certains de descendre tout ce qui se fait chez la concurrence, en critiquant le manque de nouveautés, de concepts et de répétitivités des jeux pour derrière encenser ce Zelda qui saute à pied joint dedans. Je n'arrive pas à comprendre. Qu'on aime, d'accord, pas de soucis mais qu'on fasse passer ça pour un truc jamais vu et qui ramène la lumière sur le jeu vidéo, c'est risible. Du coup ça m'agace et du coup je reviens :p
Ouep la même quand je lis les avis j'ai le sentiment de ne pas avoir vu la même démo technique ou du moins que certaines personnes viennent de 2006 quand la mode des open world n'était pas si répandu et que tout était a faire et que je viens du futur.
Mon petit avis : J'ai regardé tout le live d'hier. Ce que je peux dire c'est que ce Zelda proposera une aventure complètement non linéaire, surtout qu'apparemment le boss final serait accessible dès le début, et axée sur l'exploration, ça promet des dizaines d'heures d'exploration. Ce Zelda sera unique. J'aime beaucoup les énigmes où l'on peut bouger et figer les objets.
Je me demande si le fait de chasser et de crafter est vraiment nécessaire, les Zelda récents sont loin d'être difficiles.
Techniquement, j'espère que la version NX relèvera le niveau, là je le trouve trop aliasé et certaines textures sont assez dégueux. Pour le framerate, je pense que ce sera réglé pour la sortie du jeu, il sort dans 9 mois.
Ouep la même quand je lis les avis j'ai le sentiment de ne pas avoir vu la même démo technique ou du moins que certaines personnes viennent de 2006 quand la mode des open world n'était pas si répandu et que tout était a faire et que je viens du futur.
c'est peut etre ça en fait :O
Et moi, quand je lis tes messages, j'ai l'impression que tu es toujours coincé dans le passé hier soir avant que je ne te réponde, comme une boucle temporelle (bon et puis merci de dire que nous sommes des neuneus restés coincés en 2006 qui ne connaissons rien au jeu vidéo d'aujourd'hui).
C'est peut-être ça en fait. ^^
Bon, et les mondes ouverts, ça existe depuis bien avant 2006 en fait (genre, depuis... 1986 avec Zelda 1?).
Rob1 a écrit:
Bon, j'ai pas lu les 1000 nouveaux coms (vous êtes fous^^) mais je crois comprendre que certains sont pas mal enthousiastes. Pour ma part, j'avoue que je suis assez déçu, pour plusieurs choses :
- Déjà, j'ai pas eu l'impression, en regardant le trailer, d'être face à un Zelda. J'ai + eu l'impression d'être face à un jeu indé open world avec plein de trucs à faire, avec plein d'idées de gameplay, mais qui part dans tous les sens, sans véritable cohérence, ou plutôt sans véritable ligne directrice. Et le monde paraît vraiment vide, je sais pas si c'est parce que le son est pas top (vu que y'a ce putain de bruit d'aération du treehouse qui est complètement omniprésent) ou si c'est la quasi-absence de faune, ou si c'est l'espèce de brume. Après, j'ai pu voir quelques vidéos de gameplay, et pareil, j'ai pas l'impression d'être dans un Zelda... certes y'a 10000 idées de gameplay, mais déjà la caméra est assez éloignée, Link parait + léger, moins humain dans ses animations, ça se ressent surtout sur les combats je trouve, j'ai - l'impression d'incarner Link, plutôt l'impression de le diriger. Bon, je m'attarde pas non plus sur les délires de cueillette, et de menu casse-couille. Fin bref, je veux pas m'avancer, je peux comprendre qu'il n'aient pas mis trop d'éléments narratifs pour pas spoiler, que la zone qu'on a vu se limite à un terrain de jeu pour expérimenter le gameplay, mais j'espère que le jeu ne se limitera pas à un monde ouvert, Zelda c'est pas ça pour moi. (après je dis pas que ça va être pourri ou quoi que ce soit, juste que pour moi ce n'est pas dans l'esprit de la série)
Mais justement, à la source, Zelda est un monde ouvert.
Par contre, je ne vais pas me répéter et je t'inviterai bien à relire au moins les dernières pages. Voici ce que j'ai dit:
c'est peut etre ça en fait :O
Non mais c'est clair que ça sera le meilleur Zelda jamais créé.Sur ce point on est tous d'accord.
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir dépecer :p
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Il y aura un nouveau Treehouse Live sur Zelda à 0:15. https://twitter.com/NintendoFrance/status/743152519132622848
Mon petit avis : J'ai regardé tout le live d'hier. Ce que je peux dire c'est que ce Zelda proposera une aventure complètement non linéaire, surtout qu'apparemment le boss final serait accessible dès le début, et axée sur l'exploration, ça promet des dizaines d'heures d'exploration. Ce Zelda sera unique. J'aime beaucoup les énigmes où l'on peut bouger et figer les objets.
Je me demande si le fait de chasser et de crafter est vraiment nécessaire, les Zelda récents sont loin d'être difficiles.
Techniquement, j'espère que la version NX relèvera le niveau, là je le trouve trop aliasé et certaines textures sont assez dégueux. Pour le framerate, je pense que ce sera réglé pour la sortie du jeu, il sort dans 9 mois.
Dizaines ? T'es gentil :p
Et moi, quand je lis tes messages, j'ai l'impression que tu es toujours coincé dans le passé hier soir avant que je ne te réponde, comme une boucle temporelle (bon et puis merci de dire que nous sommes des neuneus restés coincés en 2006 qui ne connaissons rien au jeu vidéo d'aujourd'hui).
C'est peut-être ça en fait. ^^
Bon, et les mondes ouverts, ça existe depuis bien avant 2006 en fait (genre, depuis... 1986 avec Zelda 1?).
Mais justement, à la source, Zelda est un monde ouvert.
Par contre, je ne vais pas me répéter et je t'inviterai bien à relire au moins les dernières pages. Voici ce que j'ai dit:
- à la page 302: http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/nxwiiu-zelda-breath-of-the-wild?page=301
- à la page 303: http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/nxwiiu-zelda-breath-of-the-wild?page=302
Par contre, j'ai l'impression que ça n'étonne que moi, mais elle est où la tunique verte ? Ils ne peuvent pas l'avoir virer sérieusement ?
Pourtant, on a toujours vu Link en bleu, même sur l'amiibo... Étrange...
Je suis encore estomaqué de certains arguments oui . Mais ne vous en fait pas je vous laisse entre vous.
Peut-être en tenue craftable ?
Ça fait 30 ans que Link porte la même tenue, faut bien qu'il change de vêtement un moment, non mais ! :p