Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Retro Studio est une équipe Nintendo, au même titre que Monolith, Intelligent System ou Nintendo EAD, donc Nintendo ne peut pas être dépassé par lui-même, ou sinon ça n'a pas de sens. Un jeu Retro Studio ou Monolith, c'est du jeu Nintendo maintenant (tout comme un Pixar est du Disney). Moi je n'entends jamais dire "Super Mario Galaxy n'est pas un jeu Nintendo parce qu'il est fait par Nintendo EAD", ni "Fire Emblem n'est pas un jeu Nintendo parce qu'il est fait par Intelligent System".

Ah oui tiens, putain d'excellente remarque !
Je n'avais jamais pensé à ça ^^

Citation:
Sinon, Nintendo a quand même sorti un vrai chef-d'oeuvre il y a trois ou quatre ans [...] c'est Kid Icarus Uprising. Ce jeu avait été une claque monumentale pour moi. :-)

Alors oui c'était un bon jeu (on ressentait d'ailleurs la patte Smash Bros avec les menus ou encore le mur des défis), mais de là à parler de chef d'oeuvre, je ne sais pas...
Surtout le gameplay, qui me niquait trop les mains...
Il aurait été mieux sur salon je trouve ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

le même artwork avec un peu plus de verticalité, on y vois une zolie tour et le pont d'ordin like

Mine de rien, rien que cette image montre un monde plutôt remplis, petite cathédrale, château, tour, tout ça à 500-600 mêtres de rayons.

Ah oui, sinon gamexplain a fait une vidéo discussion de 30 minutes de cet artwork (loul je les aime pour ça)

Spoiler

et une analyse de 7, là je suis déçu ils pouvaient au moins dépasser le quart d'heure putain =V

Spoiler

on a tellement rien à bouffer chez nintendo qu'un artwork peu nous faire une semaine mdr

Edité par Phil Fish le 13/06/2016 - 07:42

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5636

Citation:
on a tellement rien à bouffer chez nintendo qu'un artwork peu nous faire une semaine mdr

Je me disais aussi, je lisais le message et aucun troll ... :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Je me disais aussi, je lisais le message et aucun troll ... :p

ce qui n'est pas normal effectivement ^^"

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:58

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de mintest
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306

Au fait, je suis le seul à vouloir par dessus tout entendre le thème de ce Zelda ? Je veux Nagamatsu au commmande de l'OST de cet épisode, mettez moi Koji Kondo au placard !

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 10:02

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Bon on va pas être trop dépaysé quand même pour un Zelda à ce qu'il semble quand on voit l'artwork entier.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ah, moi au contraire, je trouve que si, on sera forcément dépaysé quand je vois l'artwork.

Ce qui me plaît dans tout ça, c'est qu'ils se la jouent vraiment "communication rétro", avec ces artworks qui font rêver et renvoient forcément aux vieux artworks qu'on avait autrefois:

Donc à l'idée de pouvoir enfin vivre tout ça en 3D, c'est le rêve vieux depuis trente ans qui est en passe de se réaliser si le jeu tient bien ses promesses! Ca montre que, plus que jamais, ils sont désireux de renouer avec cet état d'esprit, en caressant bien sûr les vieux fans dans le sens du poil et éveiller une douce nostalgie, mais quand même, moi ça me laisse rêveur! :-)

Edité par Rudolf le 13/06/2016 - 13:14

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Nagamastsu en compositeur, ça peut être pas mal en effet, après son travail sur A Link Between Worlds, certes plus une remasterisation de la bande-originale de A Link To The Past, agrémenté de quelques nouvelles musiques, le voir sur une soundtrack flambant neuf peut renouvelé le genre.