Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Crosswind
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Oh c'est un artwork officiel ?
Ça me fait vachement penser à une certaine pub Nissan tiens o)

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

N'empêche, je vois le nombre de messages supplémentaires que déclenche un seul artwork: je n'ose imaginer ce que va devenir ce topic mardi quand on verra le jeu en action! Ce topic va imposer. ^^

(et alors, le jour où il sortira vraiment, oh my god! Cent pages à la minute, ce topic!)

C'est là que je me dis qu'ils sont vraiment trop forts, chez Nintendo, pour susciter l'envie pressante avec presque rien.

Edité par Rudolf le 13/06/2016 - 00:37

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
N'empêche, je vois le nombre de messages supplémentaires que déclenche un seul artwork: je n'ose imaginer ce que va devenir ce topic mardi quand on verra le jeu en action! Ce topic va imposer. ^^

Ça s'appelle la puissance du retournement de veste, tu vas voir ;)
C'est pas bien méchant, ça arrive souvent et ça se soigne très bien :p

Edité par belyzelien le 13/06/2016 - 00:42

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

Perso le jeu ne m’intéresse pas. Je ne ressens plus du tout ce que je ressentais pour la série plus jeune. Mais j'avoue être quant même curieux de voir ce qu'ils préparent pour redorer leur blason.

Portrait de belyzelien

Citation:
Je ne ressens plus du tout ce que je ressentais pour la série plus jeune.

Sûrement parce-que tes goûts (ou ce qui t'intéresse dans les jeux vidéos) ont changé en fait ^^
Des fois ce n'est pas "le produit" qui a changé, mais nos préférences :)

Citation:
Mais j'avoue être quant même curieux de voir ce qu'ils préparent pour redorer leur blason.

Redorer leur blason ? Nintendo ou Zelda ?

Portrait de Liebert

Citation:
Sûrement parce-que tes goûts (ou ce qui t'intéresse dans les jeux vidéos) ont changé en fait

Sans doute. Je pense surtout que la formule m'a lassé.

Citation:
Redorer leur blason ? Nintendo ou Zelda ?

Les deux en fait. Nintendo sont dépassés, même par leur petit studio interne comme Retro Studio. Je trouve qu'ils ont perdu leur savoir-faire. Et pour Zelda ba, Skyward Sword c'était de la crotte :p

Portrait de belyzelien

Citation:
Les deux en fait. Nintendo sont dépassés, même par leur petit studio interne comme Retro Studio.

Bah en fait c'est surtout que toute entreprise qui perdure s'essouffle à la longue, et c'est vérifiable facilement : Capcom, Konami, Square-Enix,...
Tu compare ces entreprises à leur début et tu vois bien la baisse de qualité au fil des années.
Du coup des p'tits "jeunes" qui débarquent avec de nouvelles idées les surpassent largement, c'est logique.
Tu prend par exemple Monolith Soft qui dépasse Square dans la "grandeur" du RPG Jap', ou Retro Studio qui dépasse heu...de nombreux studios dans beaucoup de domaine :p
Mais ces studios là s’essouffleront aussi et seront remplacé eux-aussi un jour, c'est le cycle de la vie on va dire ! loul

Citation:
Je trouve qu'ils ont perdu leur savoir-faire.

Moi je ne trouve pas, il y a toujours une "patte" Nintendo très visible.

Citation:
Et pour Zelda ba, Skyward Sword c'était de la crotte :p

Selon ton point de vue !
Tu as le droit d'aimer ou pas, bien sûr. Mais ce n'est pas parce-que le dernier titre t'a déplut qu'il est forcément mauvais, et donc par extension que la série à besoin d'un "redorage" de blason sous prétexte que le dernier titre ne te plaisait pas ^^

Edité par belyzelien le 13/06/2016 - 01:15

Portrait de Crosswind
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320

Citation:
Bah en fait c'est surtout que toute entreprise qui perdure s'essouffle à la longue, et c'est vérifiable facilement : Capcom, Konami, Square-Enix,...
Tu compare ces entreprises à leur début et tu vois bien la baisse de qualité au fil des années.

C'est très subjectif tout ça, je n'ai pas connu ces entreprises à leurs touts débuts mais je peux dire que je ne suis pas d'accord sur ce que j'en sais du reste (du moins pour Capcom et Square Enix).

Après, il faut aussi que ces entreprises sachent s'adapter au cours du temps. Quand je regarde une société comme Naughty Dog, ce qu'ils faisaient avant et maintenant est radicalement différent, pourtant ce sont dans les deux cas des gros cartons.

Portrait de Liebert

Justement, comme le dit Crosswind, si Nintendo ne veux pas disparaître dans le "cycle de la vie" comme tu dis, il va falloir rebondir et vite.

Aujourd'hui, je vois Nintendo comme des faiseurs. Je ne vois plus de passion dans leurs produits, j'y vois même du mépris pour certaines de leur licence. La Wii ne leur a pas fait du bien, clairement.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Les deux en fait. Nintendo sont dépassés, même par leur petit studio interne comme Retro Studio. Je trouve qu'ils ont perdu leur savoir-faire.

Retro Studio est une équipe Nintendo, au même titre que Monolith, Intelligent System ou Nintendo EAD, donc Nintendo ne peut pas être dépassé par lui-même, ou sinon ça n'a pas de sens. Un jeu Retro Studio ou Monolith, c'est du jeu Nintendo maintenant (tout comme un Pixar est du Disney). Moi je n'entends jamais dire "Super Mario Galaxy n'est pas un jeu Nintendo parce qu'il est fait par Nintendo EAD", ni "Fire Emblem n'est pas un jeu Nintendo parce qu'il est fait par Intelligent System".

Sinon, Nintendo a quand même sorti un vrai chef-d'oeuvre il y a trois ou quatre ans, le type de jeu aussi marquant pour moi qu'un Metroid Prime, un Mother 3, un Super Mario Galaxy ou un Majora's Mask (pour citer les jeux Nintendo les plus marquants des années 2000), c'est Kid Icarus Uprising. Ce jeu avait été une claque monumentale pour moi. :-)

Du coup, j'ai bon espoir que ce Zelda Wii U fasse partie de cette catégorie.

Edité par Rudolf le 13/06/2016 - 02:25