Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Si c'est un GPS désactivable comme dans la plupart des jeux AAA, ça va (dans Skyward Sword, on n'était pas obligé de l'utiliser).

Edité par Rudolf le 11/06/2016 - 12:00

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Oh non ça je pense que ça ira ^^
Il m'est arrivé de me retrouver bloqué quelques temps dans certains donjons de SS, donc je ne m'inquiète pas là-dessus :p

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Si c'est un GPS désactivable comme dans la plupart des jeux AAA, ça va

il faudrait oui. c'est la 1er chose que j'ai fait dans the Witcher3 ( sérieusement des points d'interrogation qui ce mette sur ta carte à tous les endroits ou il y a un truck à faire ? Oo Il sont fou les gas ... )

Perso je préfère largement quant il ni a pas du tous de carte ou de "radar" a l’écran. Quant il y en a un tu passe plus de temps a le regarder qu'a regarder les paysages quant tu te balade. Et au final tu ne retiens rien de ton environnement et de la disposition des chose tu finit par tous faire aux radar sinon tu es perdu...

Portrait de Rudolf

C'est pour ça que Dark Souls est très réussi à ce niveau-là (Hooper en avait bien parlé).

J'avoue que le jour où je jouerai à Zelda Wii U, je serais tenté de désactiver la carte de l'overworld et de ne pas du tout la regarder, pour plus d'immersion.

Edité par Rudolf le 11/06/2016 - 12:23

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10372

Citation:
Perso je préfère largement quant il ni a pas du tous de carte ou de "radar" a l’écran. Quant il y en a un tu passe plus de temps a le regarder qu'a regarder les paysages quant tu te balade. Et au final tu ne retiens rien de ton environnement et de la disposition des chose tu finit par tous faire aux radar sinon tu es perdu...

Ca c'est bien vrai ! C'est pour ça que bien souvent il faut désactiver les HUD. On en ressort avec une meilleure expérience.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de belyzelien

Jouez à Solstice les gars :p
Là vous allez réellement comprendre ce que c'est de retenir une map par coeur quand tu n'as pas de map ! loul

Portrait de Genesis

Normal que tu galère, si tu es une femme, l'orientation c'est pas votre truc :P

Portrait de belyzelien

Fais ton malin va :p
Essaye et reviens te la péter après ! :)

Portrait de Genesis

Ah mais c'est un jeu Nes ?! Je comprend mieux ! ^^

J'y pense, les jeux de voitures, tu dois galérer aussi ?

Ca devrait être plus pour toi ça :

Edité par Genesis le 11/06/2016 - 12:39

Portrait de Rudolf

Solstice, ça va encore, ce n'est pas si dur que ça pour se repérer (ce qui est dur, c'est plutôt les énigmes, et certaines phases de plate-forme à cause de la perspective isométrique). Mais on s'y perd quand même au début, c'est sûr.

Dans le genre, le premier Metroid NES n'est pas mal non plus pour se perdre dans un environnement pas si grand que ça.

Et si vous voulez vraiment vous perdre, alors moi je vous conseille Ecco sur PS2 ou Dreamcast: vous allez savoir ce que c'est que de se balader réellement en trois dimensions (vu qu'on est dans l'eau, on peut aller absolument partout), sans carte (juste une petite carte 2D complètement inutile, incompréhensible, la seule fois dans un jeu vidéo qu'une carte te fait perdre davantage que si tu n'avais pas de carte), avec des labyrinthes dans les structures sous-marines à explorer, des énigmes occasionnelles à résoudre (dont un niveau entier basé sur le changement du niveau d'eau de la zone entière, le niveau qui m'a le plus fait galérer au niveau sens de l'orientation!. Et pour ne rien arranger, il y a la menace constante de l'asphyxie (et on doit recommencer le niveau depuis le début si on meurt, même si on y a passé vingt ou trente minutes!). J'ai rarement été aussi perdu que dans ce jeu.

Edité par Rudolf le 11/06/2016 - 12:41