Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Ho tu sais pour l'instant elle m'en laisse bien plus que ma PS4.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Citation:
Ho tu sais pour l'instant elle m'en laisse bien plus que ma PS4.

Tout dépent après de l'expérience qu'on a de la console ^^

Edité par Angel-Cloud le 28/04/2016 - 23:36
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2343

Elle me laissera de très bons souvenirs ^^
Sinon oui, je suis convaincu que la NX remplacera la Wii U. C'est de la com' normale, ils ne peuvent pas dire "c'est bon n'achetez plus de Wii U on la laisse tomber, attendez la prochaine qui arrive dans 1 an !". Puis le Zelda qui sort sur les 2 supports en est la preuve.
Par ailleurs, de ce que j'ai lu, Nintendo ne prévoit que 800 000 consoles pour 2016-2017, contre les 3,2M de l'année qui vient de s'écouler. Cela démontre qu'ils n'ont rien prévu de nouveau sur Wii U (sauf Zelda).

Du coup, à l'E3, j'ai du mal à imaginer leur ND. Je ne vois pas 15 minutes sur le Zelda quand même (vous me direz, un extrait de gameplay, couplé à un type qui nous explique comment ça fonctionne, et pour finir, ou comme intro, un trailer "cinématique" avec musique épique, ça peut venir engloutir les minutes). Et après, du full 3DS ? Bref, je suis curiosité.

Portrait de Killa

Citation:
Tout dépent après de l'expérience qu'on a de la console ^^

Bah Nintendo m'a pour l'instant livré une quantité d'exclusivité plus intéressantes sur Wii U.
Sur PS4 on en est très loin et Sony et les éditeurs sont vraiment pas pressés pour sortir leurs jeux.

Et comme de plus en plus de jeux japonais à la base exclusifs à Sony arrivent sur PC, ça aide pas à la valoriser à mes yeux.

Citation:
Par ailleurs, de ce que j'ai lu, Nintendo ne prévoit que 800 000 consoles pour 2016-2017, contre les 3,2M de l'année qui vient de s'écouler. Cela démontre qu'ils n'ont rien prévu de nouveau sur Wii U (sauf Zelda).

Cette nouvelle estimation vient surtout du fait qu'ils ont déjà commencé à ralentir la production de la Wii U, provoquant même depuis le début de l'année des pénuries au Japon où elle se vendait encore pas trop mal.

Edité par Killa le 28/04/2016 - 23:43
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Bah y'a quand meme quelques jeux qui arrivent sur Wii U pour finir l'année la, suffit de voir le dernier ND :/

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

après est ce que ce sont des jeux intéressant là est la question =p

Portrait de Burdoes33
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 88

Citation:
Miitomo s'avère assez rentable d'après les premiers échos mais c'est pas le but de cette application.
Non, la machine à cash elle va arriver, ils viennent d'annoncer qui aura avant Mars 2017 un jeu Fire Emblem et Animal Crossing sur mobile.
Avec Miitomo ça fait donc 3 jeux, ils doivent encore en annoncer 2 basés sur des licences Nintendo avant Mars 2017.

Pour Pokémon Go je sais pas ce que ça donner, mais admettons que l'appli Animal Crossing soit gratuite, je peux t'assurer que connaissant les fans de cette série ils vont banquer sévère dans les achats in app.

Mais tous les jeux ne seront pas forcement gratuits.
Miitomo c'est plus une application sociale qui a vocation à devenir le Hub entre les services des consoles Nintendo et leurs jeux smartphones j'ai l'impression.

Quand tu vois qu'on estime que Clash Royale rapporterait un milliard de dollars sur un an à Supercell, j'ai aucun mal à penser que Nintendo s'en sortira très bien aussi avec ses licences.

Animal crossing au Japon, c'est clair que ça va engendrer des bénéfices de fou. Pareil le jour où un ptit mario 2d sortira sur mobile, j'imagine même pas ce que ça peut donner.

Edité par Burdoes33 le 30/04/2016 - 12:52
Portrait de RemasteredLife
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338

Je passe sûrement juste après ou pendant une trêve du ou des shitstorms (pas lu :p) mais perso le delay du Zelda en 2017 ne m'a rien fait du tout. (Ça m'a moi même surpris après y avoir réfléchi pour tout vous dire)
Je suis toujours dans le même état d'esprit depuis le report de l'an dernier en fait, le mal est déjà fait.
La transition dans mon approche et mes attentes du jeu s'est déjà faite l'an dernier vers la même période, donc je suis déjà prêt depuis un bail, j'attends.

Le vrai truc choquant c'était la NX en 2017.
Ça m'a surtout fait réalisé/montré au grand jour et prouvé à quel point toutes ces rumeurs, "leaks", discussions, doutes et toutes autres conneries étaient une véritable et pure perte de temps, on a littéralement parlé dans le vent pendant des mois. Plus jamais je me refais prendre là dedans. C'est fini.
J'ai jamais dit que j'y croyais dur comme fer puisque ce n'était pas le cas, comme tout le monde ici, mais quand ils passent à côté de quelque chose de cette importance, quand c'est à l'ouest à ce point là, quel intérêt ?
Autant sagement attendre les vrais infos/news et annonces venant de la source elle même. Un bon retour à la bonne vieille époque en somme, mais en encore mieux car directement distribuée, sans intermédiaire. (ouais, c'est pas super précis ce que je raconte)
Tout ce qu'est sites de jv, de news, à clic, tout ce qu'est journalistique, vidéos de "gaming" sur yt et même les forums, c'est fini pour ma part. C'était déjà le cas depuis un moment mais même GX a dégagé là depuis quelques semaines à cause de l’abondance/gavage de rumeurs et le fait de tourner continuellement en rond avec les mêmes en plus de ça.
Passerai plus de temps, ce temps là à m'éclater directement en jouant plutôt qu'à écrire, parler ou penser dans le vide/pour rien dire, écouter ces bruits de couloir et suivre le déroulement de tout ce cirque les prochaines fois.

Sinon je pense que cet E3 va être émotionnellement très fort / très puissant pour les fanboy de Zelda comme moi.
J'attendais seulement et uniquement Zelda de cet E3, tout le reste raf à côté tellement Zelda représente le monde à mes yeux (du jv). (La NX, c'était surtout une question de curiosité pour enfin mettre un terme à ce terrible doute de voir si Nintendo allait se décider à faire de la merde pour vendre plus ou pas. La question se pose toujours et ça fait chier mais je suis finalement pas sûr d'avoir vraiment envie de connaître la réponse... Enfin la manière dont Nintendo snobe aussi violemment cet E3 nous montre bien que Nintendo reste Nintendo, ce qui reste très bon signe pour ma part.)
Et là non seulement on m'offre exactement ce que je voulais / donc tout ce que j'attendais : le Zelda.
Mais bien plus que ça, qu'imaginé -> Ils mettent 100% du focus dessus, tout le reste n'existe pas basiquement (comme dans ma tête au final) et en plus de ça : version jouable, donc du ultra concret.
Donc on va vraiment avoir un max d'infos. Bien plus que je ne pouvais l'imaginer. (vu que je m'attendais à voir la NX et tout le reste parasiter la qualité d'écoute, le temps d'exposition pour Zelda)
L'orgasme/explosion pour un fan de Zelda quoi. Ça va être costaud.
Je l'ai déjà dit mais j'attends pas une confirmation de si le jeu déchire ou pas, je veux juste voir exactement ce que c'est, comment le jeu fonctionne. Et rien qu'avec ça, si ils nous donnent suffisamment de backup, je saurai / pourrai dire si le jeu est réussi, fait avec succès malgré les innovations apportées / tout le renouvellement.
(Oui ça fait partie des trucs que je peux faire, je me plante pas :V)

Je pense pas que ce soit le cas de beaucoup de monde mais je suis bien plus hype / confiant qu'avant leurs triplés d'annonces. haha
(vu que tout ce qu'est NX est 100% incertain pour ma part, comme je l'ai dit)
Surtout que c'est la dernière fois que je vois ou me renseigne sur le Zelda.
La prochaine fois que je verrai un visuel, son ou une information concernant le jeu lui même, ça sera directement le jeu qui me l'a donnera, pendant que je serai en train d'y jouer. <3 (déjà testé sur SS et MGS5 et ça marche extrêmement bien, je vous conseil de faire de même honnêtement.)
Comment je vais faire pour connaître la meilleure version ? En y jouant. (Évidemment que je prendrai les deux versions de toute manière loul, on me prend pour qui ici :V Après ultimement, si la NX se révèle être de la merde ben je le ferai sur Wii U, aussi simple que ça)

J'avoue que je suis aussi vite fait curieux de savoir la direction qu'emprunte la Néo, pour savoir si je dois espérer un nouveau crash vidéoludique pour pouvoir continuer à aimer, apprécier les jeux vidéo. (je m'attends clairement pas à une rébellion/soulèvement des gamers)
Bon soyons clair, ce message concentré de ressenti perso, c'est le gros bordel. Mais j'ai pas vraiment le temps là, d'autres choses à faire (plus le courage de passer autant de temps à faire des pavés comme avant aussi), mais au moins je suis passé :V allez bsx les filles (cette fin.)

Spoiler

Edité par RemasteredLife le 03/05/2016 - 21:29
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2343

C'est bien de se livrer parfois ;)

Citation:
perso le delay du Zelda en 2017 ne m'a rien fait du tout
J'ai pris la nouvelle de la même manière que toi.
Citation:
Le vrai truc choquant c'était la NX en 2017.
Sans aller jusqu'au choc, disons que ça m'a surpris, au même titre que la non présentation de la console à l'E3.
Citation:
Plus jamais je me refais prendre là dedans. C'est fini.
Je fais en sorte de ne pas me faire emporter par les rumeurs etc. De caractère patient, j'attends sagement les vraies infos, les news à clic déclarant en grande pompe, à coups d'adjectifs et d’annonces trompeurs, à peine nuancés par des points d'interrogation, ça m'exaspère, donc je n'y prête qu'une lointaine attention. (J'avoue avoir relayé le leak du faux pad NX, mais sinon j'évite les spéculations)
Citation:
J'attendais seulement et uniquement Zelda de cet E3, tout le reste raf à côté tellement Zelda représente le monde à mes yeux (du jv)
Zelda fait partie des 4 licences qui me tiennent particulièrement à coeur (Elder Scrolls, The Witcher, Batman Arkham). Je ne dirais pas que cet E3 ne m'intéresserait pas s'il n'y avait pas Zelda, puisque d'autres titres m'intéressent (et l'univers global vidéo ludique aussi), mais sans celui-ci, ce serait comme un sandwich au jambon sans jambon.
Citation:
La prochaine fois que je verrai un visuel, son ou une information concernant le jeu lui même, ça sera directement le jeu qui me l'a donnera, pendant que je serai en train d'y jouer. <3
J'ai fait pareil pour SS, pour d'autres jeux, mais aussi pour les films (ces dernières semaines, je passe mon temps au cinéma à me boucher les oreilles et fermer les yeux lors des bandes-annonces, j'ai l'air con, mais pas le choix :p)

Edité par Nelys le 03/05/2016 - 23:44
Portrait de Killa

Ils respectent vraiment rien les chinois.