Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Si ils font un truc fun et efficace qui fonctionne du tonnerre pourquoi pas, après personnellement je suis allergique à la wiimote. Je trouve ça casse gueule les "nouvelles façon de jouer" même si je salue la prise de risque de la part de Nintendo. La mablette par contre, je trouve ça pas mal. Même si l'ergonomie n'est pas optimale, ça reste une manette mais avec un écran quoi. Je préfère ce genre de chose (quand ils n'utilisent pas le gyroscope là ^^).

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Un petit peu lourd cette tablette quand même ^^

Tu sais, c'est un peu ce qui à été fait avec la Nintendo 3DS comme manette pour joué avec Smash Bros. Wii U, même si je n'en voit pas trop l'utilité vu que ça te pose plus des barrières qu'autre chose en matière de technique, à utilisé seulement si tu a une seule manette de disponible et que tu veut joué à 2 en local dans l'immédiat, et encore, il faut la version Smash Bros. 3DS pour que ça fonctionne. Nintendo, ces malins de première ^^. A savoir que joué sur le système PS4 avec pour écran son smartphone est déjà possible avec la marque Sony, donc ça m'étonnerais pas que Nintendo saute sur cette possibilité pour continué à joué à ces jeux à n'importe quel endroit de chez soi par exemple.

Edité par Angel-Cloud le 23/02/2016 - 14:13
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Si ca reste facultatif je trouve ça pas très grave. De toute manière je vois mal Nintendo en faire le périphérique principal. Il serait temps qu'ils communiquent clairement mine de rien.

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5611

Personnellement j'ai eu énormément de mal avec la maniabilité "Wiimotion +" de Skyward Sword. J'ai fini par me faire au gameplay des combats et autres actions mais vraiment dans la douleur (du poigné XD). Par contre les phases de vole à dos de piaf, pour moi c'est totalement injouable, inergonomique, imprécis et chiant.

J'ai eu beaucoup plus de plaisir à utiliser la reconnaissance de mouvement dans Pandora's Tower par exemple.

Donc je ne serais pas contre un retour à une maniabilité "classique" ^^

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
vu que Zelda 1 et 2 sont essentiellement portés sur l'exploration (surtout le 1) et les combats (encore plus dans le 2), et s'il y a des "énigmes", celles-ci relèvent essentiellement de la recherche et de l'exploration et non pas de la réflexion. Du coup, j'ai vu en Skyward Sword une sorte de retour aux sources de la série.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Qu'est-ce qui te choque là-dedans?

Portrait de question

le retour aux sources, par l'exploration (le combat je dis pas, par contre, même si le jeu est d'une simplicité).

Portrait de Rudolf

Je parlais des combats, attention. Pas de l'exploration (je n'avais peut-être pas été assez clair là-dessus).

Edité par Rudolf le 23/02/2016 - 17:21

Portrait de question

Okay. étant donné que zelda 2 n'est pas vraiment une source en soit (il n'y a pratiquement aucun zelda qui reprendra sa formule) j'avais des doutes.

Portrait de Rudolf

J'aurais dû préciser un peu plus.

Mais je pensais aussi à Zelda 1 (et pas seulement au 2) qui met bien en avant les combats: il n'y a qu'à voir l'épopée de Hooper avec les salles de donjons remplies d'ennemis retors (et même les Darknuts de Zelda 1 sont plus techniques à battre que les chevaliers de Zelda 3 qui ne font que foncer tête baissée vers nous, avec une gestion du placement dans l'espace et des réflexes demandés). La "recette Zelda" n'était pas encore fixée, il a fallu attendre Zelda 3 qui a vraiment délaissé l'aspect combat au profit de la réflexion et des énigmes pour les donjons (et en conservant l'aspect exploration, mais de manière un peu moins ouverte que dans Zelda 1). Les deux premiers Zelda ont un feeling beaucoup plus arcade et action que les autres volets.