Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2786
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Fallait pas prendre mon message au premier degré surtout ^^

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1152
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
L'intérêt des jeux vidéo c'est d'avoir de la variété vouloir que tous les jeux ressemble à Zelda BOTW c'est juste une forme d'égoïsme et rien comprendre au média.

Tout à fait
Je préfère largement une variété qui divise les joueurs dans leurs opinions qu'une unité qui ne nous proposerais tout le temps la même formule comme c'est le cas avec la grande majorité des OW actuel.
C'est aussi une des raison pour laquel BotW à marqué, il a apporté une fraicheur dans le genre stagnant de l'OW.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

En grande partie, BOTW a repompé tout ce que les autres OW avaient déjà fait, en mieux.

Rien de révolutionnaire là-dedans.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28749
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Rien de révolutionnaire là-dedans.

Oui oui rien de révolutionnaire comme Elden Ring on connais la chanson.... xD

Faut savoir faire la part des choses entre votre avis et une évidence, alors parlé de révolution c'est peut-être un peu fort pour certains mais moi perso je considère que y'a 3 Open-World récent qui ont bien révolutionné l'Open-World à savoir Zelda BOTW ensuite Red Dead 2 et Elden Ring les 3 jeux dans des domaines différents après si le terme "révolutionner" le jeu vidéo vous dérange remplacé le par "énormément apporté".

Que certains ont trouvé le jeu chiant voir nul pas de soucis comme dit précédemment la variété est important dans les jeux comme dans les avis des gens mais de la à nié la vérité car elle nous conviens pas, la je dit non quoi.

Portrait de CaptN Buisson
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2022
Contributions: 228
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Autant pour un jeu comme Mario 64 je comprends parfaitement qu'on le qualifie de révolutionnaire, autant pour Botw j'ai un peu plus de mal. Parce que bon, Mario 64 "a apporté beaucoup" ça veut pour moi dire que ce qui a suivi a été grandement influencé par ce jeu. Alors que pour Botw, je vois assez mal en quoi il a beaucoup apporté pour l'instant, où sont les jeux qui s'en inspirent grandement ? ou surtout; est-ce qu'on voit clairement un avant/après Botw ? Personnellement moi pour l'instant j'ai pas vraiment l'impression.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24771
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Mouaif, parmi les 3 cités mon préféré c'est Elden Ring, mais aucun n'a rien révolutionné du tout ^^
J'irai presque jusqu’à dire que leurs réussite est un hasard.

BOTW n'est pas fini, et c'est tel qu'il est qu'il plait, autrement dit il ressemble pas a ce qu'il devait ressembler au départ.
Demon's Souls fut une catastrophe, on l'a sauvé des enfers pour voir ce que ça donne, ça a fonctionné et ensuite démocratisé.

Quand les devs de je ne sais plus, Horizon devenaient fous, c'est drôle mais compréhensible, les joueurs te disent vouloir un exploit technique pour la machine, avec du contenu, ils te le donne, et tu leurs dit préférer les jeux techniquement PS3 les mecs sont en PLS.
Leur jeu de 2017 se fait kill par un jeu PS3, leurs jeu de 2022 se fait kill par un jeu PS3 ^^

Dans le tas de joueurs, y en a qui veulent certains type de jeux et d'autres qui veulent un autre type de jeux, et ce genre de confrontation va toujours exister, d'ailleurs le famoso cahier des charge existe comme une sorte de compromis pour ne pas se foirer, prendre des risques c'est parfois payant, parfois non et vu l'investissement les gros ne peuvent pas se permettre les fantaisies.

La réussite c'est comme tout le reste, on croit savoir comment faire mais on le concrétise pas toujours.

CaptN Buisson,

C'est ce que je pense aussi mais je voulais pas le dire voulant parler d'autre chose mais comme tu me lance, Ocarina of Time a beaucoup plus apporté en 98 que BOTW en 2017 qui a le même gameplay, et qui pour le suivant aura la même mappe ^^

Edité par nexy le 31/08/2022 - 13:08

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1152
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Botw est révolutionnaire dans sont level design et dans les interactions possible lié à la physique du jeu et comment elle est utilisé dans le jeu.
La façon d'appréhendé le jeu, de l'exploré et d’interagir avec est assez folle. Encore aujourd'hui, on découvre des nouvelles mécaniques, des nouveaux truc que l'on ne connaissait pas avant. Et c'est pas tout les jeux qui peuvent se targué de ça !

Elden ring la seul "révolution" que je pourrais lui accordé c'est sa DA, pour le reste ça reste très (voir trop) classique à ce que l'on connais à la fois dans les Souls et dans OW en général.

Et RDR2, je suis d'accord avec Hooper sur le fait que le jeu est trop lourd, trop lent et qu'il finit par oublié que c'est un jeu.
Par contre c'est une claque graphique même encore aujourd'hui ça aucun doute x)

Au final, faudrait presque combiné ces trois la pour avoir un open world "parfait" je me dis xD

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28749
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Et RDR2, je suis d'accord avec Hooper sur le fait que le jeu est trop lourd, trop lent

C'est pas un défaut ,Red Dead 2 as clairement des défauts mais pas sa lourdeur c'est une vision et un choix de game-design encore une fois ne pas mélangé ses attentes/envie avec la volonté des développeurs.

Si dans God of War tu peux pas grimper toutes les montagnes du jeu c'est clairement voulu. :)

Portrait de CaptN Buisson
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2022
Contributions: 228
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Encore aujourd'hui, on découvre des nouvelles mécaniques, des nouveaux truc que l'on ne connaissait pas avant. Et c'est pas tout les jeux qui peuvent se targué de ça !

De quelles mécaniques tu parles ? des glitchs ? Si oui je vois pas trop comment tu peux appeler ça des "nouvelles mécaniques" lol. Pour peu que la communauté soit assez active, beaucoup d'autres jeux ont plein de nouveaux trucs découverts aussi, que ce soit des cut content, du lore caché, etc..

Après je sais pas si c'est de quoi tu parles.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1152
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Oui, évidement que c'est fait exprès.
Mais comme tout les choix, c'est subjectif, la ils ont fait le paris de la lourdeur et lenteur, certes kiffe, d'autre déteste.
C'est pas parce que c'est voulu par les dev que c'est forcément bien xD

Je peux comprendre qu'on aime, mais l'excuse de "c'est la volonté des devs" n'ampute pas le défaut selon moi.

C'est comme les jrpg qui demande du farm et qui ont un level design labyrinthique, moi, j'ai tendance à aimé (jusqu'à un certains degré de farm) mais certains comme Hooper déteste ce genre de proposition x)

Au final c'est du gout personnel, après, je reconnais que les jeux lent et qui se veulent très réaliste comme RDR2 ne sont pas monnaie courante, donc au final c'est bien pour ceux qui aime le genre !

Et oui Botw n'est pas le seul jeux auquel on découvre encore des truc dessus. OOT, MM, DS et pas mal d'autre sont aussi comme ça.
D'ailleurs, la communauté du modding et du speedrun sont tout les deux très active dessus encore !