Pour les gardiens, si ce sont des marcheurs, coupe-leur les pattes avec une arme de gardien trouvée dans les épreuves de force, une arme archéonique ou avec l'épée de légende. A chaque fois qu'ils perdent une patte, ça les stun un tout petit peu, ce qui te permet de couper d'autres pattes. Une fois qu'il en a plus, il lui restera probablement pas trop de vie, et il pourra plus t'échapper.
Merci pour ce tip (je tapais le tronc comme un gogol), c'est bien des marcheurs dont je parle, les autres sont handicapés ^^.
Sinon pour les 3 types d'armes, les épées une main c'est très efficace, les lances ça va, les épées 2 mains c'est quand même de la merde, le temps que je dégaine ils ont déjà fuit, quand le coup part ils sont a l'autre bout de la mappe ^^.
totalement
en terme de dps vaut largement mieux une sword/shield ou une lance avec un peu moins de raw
mise à part les grosses masses à 100 des lynels argentés pour les gros coups de forains
Et aussi, ne pas oublier qu'on peut arrêter le temps en utilisant l'arc en l'air. Ca peut être utile de provoquer le fait d'être en l'air rien que pour ça. Sur les gardiens, tirer dans l'oeil le stun aussi, il me semble (et quelque soit le type de flèche ou d'arc).
Bon j'ai fini Zelda, et je suis un peu mitigé en fait, sous spoiler.
Spoiler ▼▲
Première fois:
Je m’attends a rencontrer Ganon qui fait du piano, ou du moins le voir sous sa forme Gerudo comme intro, et je vois un gros Zombie..., la déception, bon je ne fais même pas gaffe a ses attaques je bourre, je le claque en 2 secondes, il se transforme en Golden Ganon et la c'est le drame, j'arrive a rien, je comprend pas, je cherche, je galère, et par chance je fais le truc du prodigue Gerudo en maintenant B ça fait un grand champ électrique, et je le couche, du coup je bourre et je refait la même encore 3x (je comprend bien que c'est pas la façon legit), il meurt, et voila qu'on le retrouve en mode Behemoth sur la plaine, enfin un Behemoth inoffensif, je fais les trucs et la j'arrive pas a toucher le dernier point, je saute du cheval car j'en ai ras le cul et j'utilise la propulsion Piaf, fin.
Zelda dit "Link est ce que tu baise... te rappelle de moi (j'ai eu chaud), crédit de fin, j'attends car j'imagine qu'il y autre chose, en l’état c'est dégueulasse, effectivement après y a encore des choses, c'est terminé avec une belle vue de ce qu'est Zelda BOTW avec une belle musique sympa mais c'est quoi la scène bonus avec les 12 souvenirs je n'arrive pas a la distinguer parmi celles proposés.
Seconde fois:
Dans la foulé je refait le Boss, je le plume, je trouve qu'il faut renvoyer le rayon, il n'a pas compris qu'il était déjà mort.
En somme impressionnant en terme de vision mais flop que ça soit dans le combat (c'est pas a ce que je m'attendais) et dans la fin presque générique mais sympa quand même.
Lorsque je l'ai fini j'étais un peu en mode c'est tout ? X) Mais au final ça va.
Spoiler ▼▲
Les deux versions du boss je les aies trouvé classes. Mais c'est vrai que le combat, surtout de la deuxième forme, était un peu nase. C'est surtout qu'il reste sur place alors que la plaine est immense ça aurait pu être plus épique s'il se déplaçait le boss.
Sinon la bonus scène si j'ai bien compris c'est lorsque Zelda dit à Link qu'elle va aller au domaine Zora toussa après le générique.
Mais je t'ai prévenu c'est juste un petit truc en plus quoi X)
Mais tu dit t'es mitigé, à propos de la fin ou du jeu entier/lui-même ?
Au fait combien d'heures dessus ?
Bof vraiment, le première forme est toute pourri la seconde golden c'est la même sauf qu'il est jaune, la dernière est vraiment toute pourri.
Quand je lis "le dernier boss bien les autres non" bof avec ça, ok celui de Gorron c’est un peu de la merde, celui des Zoras je m'en rappelle plus ça doit pas être mieux, mais celui des piafs il y a de l'idée et le pire celui des Garudos est meilleur que Ganon lui même, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je dis Ganon, c'est un Zombie le machin.
Je suis mitigé sur la fin a part le dernier plan qui visuellement représente ce qu'est BOTW avec un gros plan sur la plaine avec des fleurs et la musique de ALTTP encore une fois décidément (prés de Cocorico si ta su te repérer), c'est assez générique comme fin.
Sinon pas sur que ça soit ça le bonus car Zelda dit "Maintenant que c'est terminé" pour rappel, les souvenirs c'est pas terminé mais le passé, la elle a l'air de parler au présent c'est donc pas un souvenir..., je dirai que c'est plus la scène ou elle demande a Link si il se rappelle d'elle "souvenir"...
Sinon le jeu est très bien, au début il est chiant et atroce, puis un moment chez les Zoras et dix cœurs en poche on peut se permettre de visiter voir même de profiter de ce qui nous est offert et c'est vraiment la que j'ai commencé a apprécier le jeu sans oublié quand même une liste de défauts longue comme un bras.
Pour les heures je ne sais pas ou est ce qu'on regarde.
Le bouclier archeonique 3.0 il y a écrit dessus qu'il peut renvoyer le rayon (auto), mais ça l'abime si on fait pas manuellement du coup.
Pour les gardiens, si ce sont des marcheurs, coupe-leur les pattes avec une arme de gardien trouvée dans les épreuves de force, une arme archéonique ou avec l'épée de légende. A chaque fois qu'ils perdent une patte, ça les stun un tout petit peu, ce qui te permet de couper d'autres pattes. Une fois qu'il en a plus, il lui restera probablement pas trop de vie, et il pourra plus t'échapper.
Merci pour ce tip (je tapais le tronc comme un gogol), c'est bien des marcheurs dont je parle, les autres sont handicapés ^^.
Sinon pour les 3 types d'armes, les épées une main c'est très efficace, les lances ça va, les épées 2 mains c'est quand même de la merde, le temps que je dégaine ils ont déjà fuit, quand le coup part ils sont a l'autre bout de la mappe ^^.
totalement
en terme de dps vaut largement mieux une sword/shield ou une lance avec un peu moins de raw
mise à part les grosses masses à 100 des lynels argentés pour les gros coups de forains
Ce que je fais généralement c'est que j'assomme puis je change d'arme et je prend les 2 mains, puis après je reviens sur 1 main.
L'épée à deux mains, c'est quand même celle qui fait le plus de "DPS" lorsqu'on fait l'attaque chargée (surtout avec l'endurance au max).
Ou même quand tu fais une esquive parfaite.
Et aussi, ne pas oublier qu'on peut arrêter le temps en utilisant l'arc en l'air. Ca peut être utile de provoquer le fait d'être en l'air rien que pour ça. Sur les gardiens, tirer dans l'oeil le stun aussi, il me semble (et quelque soit le type de flèche ou d'arc).
Bon j'ai fini Zelda, et je suis un peu mitigé en fait, sous spoiler.
En somme impressionnant en terme de vision mais flop que ça soit dans le combat (c'est pas a ce que je m'attendais) et dans la fin presque générique mais sympa quand même.
Lorsque je l'ai fini j'étais un peu en mode c'est tout ? X) Mais au final ça va.
Mais tu dit t'es mitigé, à propos de la fin ou du jeu entier/lui-même ?
Au fait combien d'heures dessus ?
Bein oui c'est ça.
Sinon le jeu est très bien, au début il est chiant et atroce, puis un moment chez les Zoras et dix cœurs en poche on peut se permettre de visiter voir même de profiter de ce qui nous est offert et c'est vraiment la que j'ai commencé a apprécier le jeu sans oublié quand même une liste de défauts longue comme un bras.
Pour les heures je ne sais pas ou est ce qu'on regarde.