Skip to Content

[NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Dernière contribution

3689 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Citation:
Bon maintenant, si y en a qui ont du fric en trop ou en suffisance, c'est très bien pour eux, mais vu que ça ne fait qu'encourager les dév' à y aller toujours plus fort dans l'enfilade, ce sont surtout ceux qui n'ont pas les moyens et ceux qui font attention à leur fric qui sont pénalisés.
Non.
S'il n'y avait pas de DLC, le Mario Kart 8 aurait été tel quel, point barre.
Le DLC ne fait qu'ajouter la possibilité, pour ceux qui le veulent, d'avoir du contenu supplémentaire, moyennant somme supplémentaire.
Wind Waker HD à 60€ est bien plus une enfilade que ce DLC, si tu veux mon avis... :p
Mais bon, ça fait bien aujourd'hui de dire "c'est mal d'acheter les DLC, vous êtes des pigeons", donc bon...

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 18:38

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Encore une fois, pour reformuler ce que j'avais dit ici :
http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/wiiu-mario-kart-8?page=305#comment-1079174
Les joueurs n'ont pas à réfléchir comment ils orientent ou non le jeu vidéo. Les joueurs achètent, en connaissance de cause, le contenu qu'ils achètent (aujourd'hui, on a largement de quoi s'informer sur ce qu'on achète).
Ensuite, les développeurs (et éditeurs) font les choix qu'ils font, avec les raisons qui sont les leurs.
Les gens sont assez grands pour savoir s'ils veulent acheter ou pas un produit. Pas besoin de les infantiliser en leur disant ce qu'il faut acheter ou non. Ils ont envie d'acheter le DLC, ils l'achètent , ils n'en ont pas envie, ils n'achètent pas, ils ne prennent jamais de DLC selon des principes venus d'on ne sait ou, ils n'achètent pas.
Les DLC, c'est du contenu non inclus dans le jeu original. Personne ne nous a dit qu'on aurait 16 courses supplémentaires quand on achèterait Mario Kart 8. Non, quand on a acheté Mario Kart 8, on savait qu'il y avait 32 circuits dont 16 repompes d'anciens Mario Kart, c'est tout. Et on peut tout à fait s'en contenter, mais dire à tout le monde qu'il ne faut pas les acheter au nom d'une pseudo-éthique afin d'influencer les futures pratiques des développeurs/éditeurs, je ne suis pas d'accord.

C'est au consommateur de dire ce qu'il veut ou non. Le fait que ça soit dans un DLC, on s'en fout complètement.

Portrait de longfr
A rejoint: 2 mai 2012
Contributions: 632

Saut_Rond a écrit:
No offense, mais cette comparaison est d'une débilité sans nom...

C'est fait exprès.

Edité par longfr le 09/09/2014 - 23:39
Portrait de Ript0r
A rejoint: 7 février 2014
Contributions: 128

Dis donc Saut_Rond, t'as l'air de faire une belle fixette sur le mot "DLC", à tel point que tu n'arrives même pas à faire la différence entre des DLC de Mortal Kombat & Mario Kart…

Y’a une différence entre des DLC qui sont développés en même temps que le jeu, quitte à réduire le contenu initial et des DLC qu’on développe après pour vraiment rajouter du contenu.
Essaye de remplacer DLC par « extension » comme ce qui existe sur PC depuis bien longtemps, la pilule passera peut être mieux pour toi…

Comme le dit Padawand8, tu savais bien à quoi t’attendre lorsque tu as acheté Mario Kart 8, 32 courses, 16 nouvelles, 16 rétro, comme Mario Kart DS, comme Mario Kart Wii, comme Mario Kart 7, bref un contenu « normal », que tu as acheté car tu as sûrement trouvé que le contenu valait les 50€ demandés.

Voilà, le jeu te convient ainsi.
Maintenant on te propose 16 circuits en plus + des persos + des karts pour 12€, t’en veux pas ? Bah n’achètes pas..
Y’a rien d’obligatoire tu sais, ton jeu continuera à fonctionner quand les DLC seront sortis.
Mais ne vient pas dire que ça aurait dû faire partie du contenu initial, ils ont déjà sorti un Mario Kart avec 50 circuits ? Tu veux qu’ils sortent des Zelda avec 15 donjons, des Mario bros avec 20 mondes ? Désolé mais Mr Iwata n’a pas encore remplacé le père Noël.

Après je sais pas, t’aurais peut-être préféré qu’il n’y ait aucun DLC pour Mario Kart 8 mais qu’ils nous sortent un Mario Kart 9 avec 32 circuits pour Noël 2015 à 50€ ? Va savoir.. Ca existe depuis la NES comme par exemple les Megaman qui sortaient à la chaîne pour proposer à chaque fois 8 nouveaux boss payés plein pot, tu préfères peut être cette stratégie ?

Bref, depuis la sortie de Mario Kart 8 y’a des gens qui bossent sur les DLC, c’est du monde en moins pour développer de nouveaux jeux donc faut bien financer tout ça, et franchement comparé à ce que l’on voit ailleurs, 12€ c’est vraiment pas cher payé.

Pour ma part, j’ai déjà acheté le pack sans hésiter, au prix d’un bon Mac Do ça me permettra de diversifier encore plus mes soirées et rajouter du fun à plusieurs.

Tu trouves que Nintendo se fout de ta gueule et qu'ils devraient t'offrir tout ça gratuitement ? OK soit !
Mais sache qu'une entreprise, quelle qu'elle soit ne travaille pas gratuitement..

Edité par Ript0r le 10/09/2014 - 15:06
XP3
Portrait de XP3
A rejoint: 27 décembre 2012
Contributions: 345

Moi,d'un coté,ca me dérange et ca me dérange pas :

Pourquoi ca me dérange d'un coté?
Comme je l'ai déjà dit,Nintendo nous font acheté le jeu (je dis ca,alors que je le même pas...Enfin bref) pour 50€ ou pour 275€ (Jeu MK8 + Wii U et tout ce qui va avec) ! C'est légèrement stupide de mettre ca 3 mois après même si le prix est correct :)

Pourquoi ca me dérange pas de l'autre?
C'est quand même pas mal d'avoir mis ces nouvelles options (donc courses et tout ce qui suit) et que,déjà le prix est raisonnable.

Petit hors sujet

Ai-je l'air idiot après tout ce magnifique texte pourri ?(n'ayez pas peur de le dire)

Portrait de Ript0r
A rejoint: 7 février 2014
Contributions: 128

Heu le 1er DLC sortira 6 mois après la sortie du jeu...

XP3
Portrait de XP3

Ah désolé...Je suis complètement con/nul tout ce que vous voulez...

Portrait de MrDarknesseo
A rejoint: 13 avril 2013
Contributions: 300

Je vois que ca parle de DLC à 12euro ici. ê,é
Personnellement, les DLC sont loin d'être abusé je trouve.
Je trouve pas que c'est du pay to win, ou paie pour finir ton jeu. C'est plus du pay to fun.
12euro pour du lol sur MK8, ca me fais marrer.
Si Nintendo aurait mis dès le début, avoir Link ou le Villageois de base dans un MK8 c'est bizarre. Alors que là c'est pas obligatoire.
On croirait que je suis en train de dire que je préfère payer que avoir gratuit mais non c'est pas ca x)
Bref c'est du contenu lol, faut pas prendre ca pour dire "Il aurait du l'ajouter avant", car sinon les DLC existe pas.

Le seul truc qui me saoul, c'est le mélange d'univers dans un Mario Kart. Mario Kart c'est Mario. C'est pas Nintendo Kart. Pourquoi pas avoir fait un DLC avec ganondorf, Dr Kawashima, ou entraineuse Wii Fit. Bref.

(J'suis crevé, j'espère pas avoir dis trop de merde -_-')

Edité par MrDarknesseo le 17/09/2014 - 20:51

XP3
Portrait de XP3

Après avoir vu quelques vidéos sur les DLC,je me rends compte que c'est excellent...sauf : Link,le villageois et Isabelle parce ce qu'ils ne font pas partie de la saga Mario
Mario Tanuki,Peach cat et Bowser Skelet,c'est ok,ils font partie de la saga Mario. Comme autres personnages,il auraient du mettre par exemple des personnages d'anciens Mario Kart (R.O.B,Roi Boo,Diddy Kong,Funky Kong,Birdo,Wiggler,Reine des Abeilles...ou Dixie Kong : Elle n'est jamais apparu dans un MK même si ca fait pas trop Mario))