Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dastal
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Ah ok %D, donc ton préféré ca reste monado ou c'est juste pour cibler l'ensemble des xenos?

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

bah c'et celui qui m'a mis la plus grosse claque niveau overworld, et niveau histoire aussi avec le WTF qu'on connait.
En même temps il a l'avantage d'être le premier que j'ai fait, et aussi un jeu dont je n'attendais et ne connaissais absolument rien, ça aide.
Je pense qu'objectivement Monadeux est mieux dans bcp de domaines, mais il a pas eu l'effet "wouah" d'une première fois quoi.

j'ai ce problème avec pas mal de jeux, comme Metroid prime, Bioshock et même SMG, avec des épisodes 2 mieux dans bcp de domaines mais qui perdent l'effet "wouah", et des fois un peu d'identité (comme SMG2). C'est super chaud d'être objectif dans sa subjectivité.

Tu dirais lequel toi ? c'est pas facile franchement.

Spoiler

Edité par Phil Fish le 29/01/2018 - 00:34

Portrait de Dastal

Hmm pour moi la réponse est évidente.
Xeno X.
*sors*

Bon entre monado et monadeux (puisque X reste mine de rien un spin off assez différent) je dirais sans trop de problème monadeux.
Tout (presque) est mieux fait dans monadeux. Alors oui, comme tu l'as dit, il n'y à plus d'effet woah dans xeno2 c'est vrai mais j'arrive à prendre du recul la dessus.
Rien que les tyrans, je n'avais plus cette folie que j'ai pus ressentir sur les deux autres opus lorsque ces derniers s'invitaient au cours du combat et mettaient en place leur thème de ouf, c'est l'un de mes gros regrets.
Le background de monado est ouffissime, Mechonis contre Bionis est probablement le truc qui m'a le plus bluffé tout jeux vidéo confondu. Que la map soit un titan qui se bat contre un autres (que tu peux voir en face lorsque tu te balade) c'est du génie.
Et ajoute à ca le fait que la map soit le meilleur perso du jeu... OMFG ce jeu <3.

En revanche pour le reste, je préfère monadeux sans problème.
Les persos, j'ai vraiment pas aimé ceux du premier (a part fiora et dunban et motherfckin Dickson!) alors que la, zik, morag, l'otaku, poppi, dromarch, roc et d'autres blades (ultra secondaire mais ultra kiffantes) etc... je les ai vraiment apprécier, même Nia au final (il y a que rex que je n'aime pas, mais c'est le syndrome héros de jrpg... les seuls que j'ai réussi à apprècier c'est Zidane et trodain de dq8)
Et cette pluralité du chara design, j'en chiale putain... Le modèle 3D de

Spoiler
ca m'a presque fait chialer tellement j'ai trouver ca énorme.

L'ost, j'en attendais pas "grand chose", je pensais avoir un simili de xeno 1, en fait c'est celle de xeno 1 mais en deux fois mieux. wtf
Elle va rejoindre le panthéon de mes ost préférés (yavait déja xeno 1 et x dans tout les cas).
Ce mitsuda, dès que son nom est écrit quelque part il se passe un truc de ouf. Bon mon top 3 thèmes préférés reste inchangé, corridor of time (chrono trigger), heavenly flight (dq3/8) et Tower of heaven(Rivals of Aether) ne sont toujours pas vaincus.
Le système de combat est beaucoup plus jouissif que celui du premier et je le préfère aussi à celui de X.

Dans tout les cas, les 3 xenoblades font partis du cercle très fermé de mes jeux du coeurs, aux cotés de DQ8, DQ9, Pokemon 5G,2G,3G et du premier mario and luigi.

Spoiler

Edité par Dastal le 29/01/2018 - 01:12

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Je pense qu'objectivement Monadeux est mieux dans bcp de domaines

Non.

C'tout :p

Portrait de Dastal

Si je pense un truc, tu peux pas dire non, tu dit que t'es pas d'accords mais pas que je le pense pas loul.

*sors*
oui c'est nul comme humour, mais vous avez l'habitude non?
edit:
Ah putain mais c'est pas ma phrase que t'as quote, oh le cons XD.
Fin bref c'est pareil, on pensait la même chose %D.

C'est mal branlé comme dirait l'autre, on a pas les pseudos des gens comme sur d'autres forum pour les quotes, on se perds.

Edité par Dastal le 29/01/2018 - 01:18

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Non.

Spoiler

Edité par Killa le 29/01/2018 - 02:58
Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Non.

paraphrasage =V

Edité par Phil Fish le 01/02/2018 - 19:09

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Il a même pas fini le jeu avant de faire le test, la déception.
Le jeu l'aurait encore plus marqué vu qu'il a aimé xenoblade 1.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Comme quoi même des bons comme plouf tombent dans les travers des tests trop vite fait.

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

Encore un qui n'a pas compris le système de combat, un peu comme Gamekult.