Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
Je l'ai depuis limite le début, en quoi c'est une lame si intéressante que ça à avoir ?

Demande à Hooper.

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1275

Citation:
l'écriture c'est sans doute le Xenoblade le plus maîtrisé et complet en la matière je trouve.

Je trouve que c'est celui avec la plus mauvaise écriture. Mais avec la meilleure mise en scène.
Le scénar et les quêtes sont pas bien écrits. Les persos sont mieux écrits. Les blades rares sont mal écrites.

Citation:
Citation:
Y a quoi comme questions sans réponses ?

Heu...bah plusieurs quand même ^^
Autant dans XenoX je m'en foutais un peu, autant là ça m'embête plus.

Nan mais c'était pas une question rhétorique ! Je disais pas "ah bon, y a des questions sans réponses ?", je te demandais quelles sont-elles.

edit : C'est sérieux ça ?
https://www.resetera.com/threads/xenoblade-chronicles-2-staff-analysis.9222/

Edité par Pharsis le 29/12/2017 - 11:00
Portrait de Dastal
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1190

Oui, les mêmes gens n'allaient pas babysit BOTW en faisant un autre jeu d'envergure à coté.

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1275

Oui mais pour BOTW, les gens supposaient que c'était la team de Kyoto qui s'en occupait.
Alors qu'en fait, pas du tout, ce sont les devs principaux qui ont été pris pour BOTW. Et du coup, pour XC2, c'était une équipe réduite.
Je pensais pas que Monolith avait à ce point contribué à BOTW.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

le scénar mal écrit faut ptètre pas déconner non plus.
Quand aux quête osef, c'était pire dans monado et mieux dans cross

Portrait de Dastal
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1190

Monado c'était de la chiasse le 100%.

Après oui Cross avait des quêtes de bien meilleure qualités. Enfin, le scénario de Cross était léger, le gros du travail d'écriture était sur les quêtes secondaires, XCX c'est avant tout un background avant une histoire complexe.
On peut comprendre pourquoi les quêtes était bien mieux écrites, elle permettaient d'en savoir beaucoup plus sur Mira et les extraterrestres.

Sur XC2 c'est le scénario qui nous apprends tout ca. Donc il ne reste plus beaucoup de matières intéressante à aborder dans les quêtes secondaire.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

C'est aussi mal écrit que XC1 hein. Mais l'histoire, les persos et les thématiques ont tellement plus de fond. Et c'est un jeu qui force à réfléchir. Des persos comme Malhos ou Amalthus ont 100 fois plus de fond et un développement plus subtil qu'aucun autre perso de Monado. Mais bon c'est pas grave, vu que XC2 tombe pas dans la facilité du twist, du méchant, du traitre à la con et tout ce qui s'en suit, c'est vrai que ça capte moins l'attention :V . D'ailleurs, après avoir rematé toutes les cinématiques, je trouve l'écriture moins à la ramasse qu'escompté :B .

Citation:
Heu...bah plusieurs quand même ^^

Comme quoi, vas-y, on t'écoute :V ? Alors y a quelques éléments qui laissent place à l'interprétation du joueur, mais c'est totalement voulu. Xenogears était maître en la matière par exemple, et c'était l'une de ses grandes forces. D'ailleurs, XC2 me rappelle ce dernier sur bon nombre de points.

Pourquoi ils parlent d'équipe B ces clochards ? C'est juste une équipe réduite, rien de plus. De part l'expérience accumulée depuis tout ce temps, ils avaient peut-être pas besoin d'un grand nombre pour mener le titre à son terme, voilà tout. Puis avec le prochain projet qui se veut le plus ambitieux du studio, y avait peut-être une envie d'enclencher la transition plus tôt que d'habitude et de ne pas mobiliser tout Monolith Soft pour keutchi. Et d'ailleurs c'est surtout des level designers et des artistes qui manquent à l'appel, c'est pas franchement le plus important lorsqu'on parle du manque de finition du titre, qui est avant tout technique. Et encore, au-delà du framerate, je le trouve plus abouti sur ce point que X. Enfin en mode salon :V .

Edité par Eiki le 29/12/2017 - 16:03

Portrait de Pavel
A rejoint: 29 décembre 2017
Contributions: 14

Salut, premier post sur le site et je balance directement une sorte de retour spoilesque sur certains points du scénar du jeu. Parce que, mine de rien, il y a quand même beaucoup de trucs à dire sur ce jeu et pas assez qui ont été dites (sans parler des tests qui nous on fait une belle DK Tropical Freeze là). Sur ceux je balance le pavé.

Spoiler

et un petit retour façon test de merde pour le fun, (j'ai préférer le jeu au premier mais je préfère quand même cross, trop différents pour être comparé) :

points positif :
+ meilleur scenar principale d'un Xenoblade
+ comme le dit Eiki pas de twists ou de point du scénario qui sont là juste pour surprendre mais avec l'intelligence qui se bouffe les pieds dans tapis, chute par la fenêtre et tombe dans les pals de la moissonneuses (Kingdom Hearts sisi)
+ un excellent level-design
+ très bonne ost et enfin des bonnes pistes de Mitsuda
+ des personnages avec un vrai background
+ très généreux sur l'histoire
+ intelligent dans ses thèmes même si sous exploités
+ excellent système de combat
+ le seul xeno qui te délivre les reponses au compte goutte (avant c'était 80% à la fin)
+ certaines quêtes (les anti-impérialistes entre-autres)
+ meilleurs villes de tout les xenos
+ DA toujours au top

points négatif.
-les scènes de fan-service de merde heureusement y'en a pas beaucoup
-dialogue pas fameux malgré quelque moment d'éclats
- beaucoup de quête nuls (objectifs et histoires)
- qui a eu l'idée du du sociogramme d'Ursula ?
-quelques clichés comme Mithra qui va malheureusement pas beaucoup plus loin que la tsundere de base (j'ai peut être loupé une subtilité)
- c'est super chiant d'avoir des lames rares et c'est encore pire quand tu tombes sur les mauvaises (quand t'as deux soigner avec la balle de basket sur un perso orienté attaque, un pure plaisir)

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

Mais t'étais passé où tout ce temps mec, je m'entendrais parler ? On a besoin de plus de gens comme toi ici !

Citation:
- qui a eu l'idée du du sociogramme d'Ursula ?

Ursula la LA LA PUTAIN DE TA MÈRE.

Falala > Cette clocharde.

D'ailleurs, un autre gros point positif que tu aurais pu citer, c'est

Spoiler

Citation:
sans parler des tests qui nous on fait une belle DK Tropical Freeze là

On dirait moi Killa, t'as vu :V ?

EDIT : Bordel Pavel, ton pseudo me dit quelque chose ... T'as pas traîné sur internet avec un avatar de slime ?

Edité par Eiki le 29/12/2017 - 17:21

Portrait de Pavel
A rejoint: 29 décembre 2017
Contributions: 14

Spoiler

Sinon j'ai traîné sur le site à Waji mais j'ai jamais eu d'avatar de slime, j'aime pas Dragon Quest :V

Edité par Pavel le 29/12/2017 - 17:42