Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
Phil > Pas encore, je suis lv 82 actuellement

Ah mais moi aussi pas plus de LVL85, ça m'empêche pas de me farcir des lvl 100+
Le superboss de la cache des bandit de gormott (lvl 100 et quelque) il faisait popper 4-5 mobs de LVL 80-100 tous les 1/4 de vie en moins, et je l'ai quand même battu.
D'ailleurs je pense que le combo commotion est obligatoire arrivée à ce "niveau" de combat du jeu. EN plus de faire dropper des cristaux légendaires.

Citation:
Edit: quel perso pour kos mos?

Rex

Portrait de Dastal
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188

Je viens de battre barbarossa le veilleur.

Après le boss niveau 100 de la cache, je ne l'ai pas encore rencontré.

Et oui, la commotion c'est op, je ne fais que ca avec ma team maintenant.

Nia pour le déséquilibre (nim,vess,dromarch), tora (les 3 éléments de bases) pour chute/ejection/comotion et Zyk pour chute/ejection/comotion également (avec praxis,zenobia et pandoria)
De plus j'arrive à setup 5 orbes assez facilement.

Pour Kos mos, si je la met sur zyk c'est pas mieux?

Spoiler

Il faut que j'optimise ma poppi dans tout les cas, a part la premiere forme qui est à moitié complètes les autres sont vanilla.

Edité par Dastal le 25/12/2017 - 21:06

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1264

Si, KOS-MOS sur Zyk, c'est plus intéressant, vu qu'elle est de type lumière. C'est pas utile d'avoir des blades de même élément sur un perso.

Spoiler

Et le canon d'éther sur Rex n'a aucun rôle dans les combos de pilotes. Sur Zyk, ça inflige déséquilibre.

Portrait de Dastal
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188

PLus repoussement également.
C'est vrai que j'ai toutes les compétences lv 3 en canon ether sur zyk en plus.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Ah oué mais moi j'ai pas trop le choix je l'ai éveillé avec Rex.
Et son art lvl2 de soin est pas dégueu pour ce perso

Edité par Phil Fish le 25/12/2017 - 23:21

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1183

Ce qu'il y a de bien dans les RPG c'est que, si tu bloques sur un Boss, l'une des meilleures solutions reste de faire du leveling en faisant des quêtes qu'on a laissé de côté, et ça marche.

Les boss qui m'ont donné du fil à retordre restent ceux de la fin des Chapitres 5 et 7

Spoiler

Edité par Final Smash Gamer le 26/12/2017 - 10:33

Portrait de Pharsis

Les câbles font des dégats de riposte ? Haaaaaaaan ! C'est donc ça qui a failli me crever !

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5632

Je commence à peine et voila que je me fait pourrir par des crabes.
Va falloir mieux comprendre le système de combat je crois XD.

Portrait de Pharsis

Evite de trop bouger : ça va t'empêcher de faire des auto-attaque. Quand t'es tout seul, tu peux de toute manière pas te positionner sur le flanc ou dans le dos d'un mob.

A la limite, tu peux par contre, bouger très légèrement dès que tu as lancé une auto-attaque pour annuler le combo et :
- enchainer les auto-attaque plus vite
- charger tes arts plus vite.

Un combo d'auto-attaque comprend généralement trois auto-attaque (sur l'épée de Rex en tout cas). Chacune des auto-attaque est plus puissante que la suivante. Mais l'animation entre chacune d'entre elle est assez lente, alors que l'exécution de la première est plus rapide.

Bref, tu peux utiliser les auto-attaque pour build tes arts, et ensuite les combos deviennent intéressants quand tu veux build la jauge d'arts spéciaux (mais je suppose que t'y es pas encore).

Un autre conseil : dans le sociogramme, vise la compétence qui permet de charger l'art sur X dès le début du combat, puis fait de même avec Y OU choisit la compétence qui permet de "feinter des arts avec arts". Ce sont les trois compétences les plus importantes. Ca sera aussi important pour les persos joués par l'IA.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Je commence à peine et voila que je me fait pourrir par des crabes.
Va falloir mieux comprendre le système de combat je crois XD.

lance tes arts pile quand tu as fini une auto attaque, ça s'appelle une feinte, ça te permettra de booster les dégats et/ou effet de ton art (tu vois une feinte réussie par une sorte de "cercle" qui apparait). Et plus tu feinte sur une auto attaque tardive dans ton enchainement de 3 (pour Rex en tout cas) plus c'est puissant.
Et feinter permet de recharger les spéciaux bien plus vites.

Edité par Phil Fish le 26/12/2017 - 12:41