Plus mauvaise fin d'un Xeno, à mon goût. Peut-être que j'en ai trop fait ? Je l'ai trouvée réchauffée. Les seuls trucs intéressants, dedans, ce sont
Spoiler ▼▲
Les liens avec le premier Xeno.
Et la mise en scène de ouf.
Spoiler ▼▲
Le "conduit" (quel nom de merde, WTF ?) tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Il apparait, puis il disparait, comme ça, gratos, juste pour faire du fan service en fait ... Il sert qu'à ça ! Et y a un peu de "ta gueule c'est le script". Ils ont gâché Malhos, aussi. Pourquoi ils se sont sentis obligés de tuer tous les Torna ? La seule rédemption que peuvent connaitre les "méchants", c'est la mort hein ? Comme c'est "tragique" (je sais plus si je paraphrase Klaus ou Malhos en disant ça). Y a plein de lignes de dialogues qui n'ont juste pas de sens. Et je sais pas si j'apprécie que Alvis soit le 3e aegis ... Je trouve que ça le démystifie ? Je le voyais plus comme un équivalent à la wave Existence ou U-DO ... Oh et magnifique, Rex à la fin il résonne avec le coeur de Pyra/Mythra, et du coup elles forment deux entités, alors que pendant tout le jeu on insiste sur le fait qu'il est important de les voir comme une seule personne. Le bon point, c'est que Rex va pouvoir faire des plans à trois. Sans Nia, parce que elle, c'est un peu la caution friend-zone.
D'avance, je m'excuse, parce que je pense que mon spoiler va titiller l'amour propre de certains et qu'ont va me dire que j'ai pété une durite. Mais c'est ce que je pense. Et encore, ça, c'est un résumé. Si vous m'aviez entendue pendant les dernières cinématiques, c'était un vrai démantèlement.
Hier quand j'ai regardé le compteur du jeu, j'étais à 130+
edit : Je précise, il m'est arrivé de laisser la console tourner toute seule pour les quêtes de mercenaire. Mais ça a ajouté tout au plus entre 10 et 20 heures au compteur.
La mise à jour est dispo, à moi les 30k ether pour poppy et les acte de transferts =D
Citation:
Bon par contre Phil je suis pas du tout d'accord avec toi sur certain truc.
ah nan mais tu fais fausse route, la très grande majorité des trucs je l'ai compris par moi même au fur et à mesure du temps.
Il m'a fallut bien 70-80h pour totalement pigé le système de combat, et presque 100 pour absolument tout comprendre des info de menus et truc qu'on peut y faire.
Alors j'ai suivi un let's play certe, mais j'y ai quasi rien appris de plus.
Soit j'ai figuré le machin tout seul, soi les pnj m'on mis sur la voie.
Et si on théorisait sur ce que sera le scénario du Season Pass l'année prochaine ?
Quelques théories que je mets sous spoil car ça va salement... spoiler.
Spoiler ▼▲
J'en ai vu pas mal dire que ce scénar' se portera sur le pourquoi du comment de Torna, d'autres pensent que ça sera sur qui est Addam et quel est le lien qu'il entretient avec Rex.
Mais j'ai une autre théorie, et pour le coup je vais spoiler Xenoblade 1:
Spoiler ▼▲
Ça serait du gros fan-service mais j'adorerais que ce scénario soit une continuité de la fin de XC2, qui se déroulerait dans le même univers que XC1.
Inb4 "il y aura Smash pour ça", oui mais si on réfléchit un peu ce n'est pas si capillotracté que ça.
On est d'accord que le combat final de XC2 se déroule en même temps que le combat final de XC1, au moment où on entend Shulk sur le point d'achever Zanza à travers le vortex de Klaus.
Sans oublier Azurda qui dit traverser une "faille" menant à une mer infinie, comme celle de XC1, faille qui pourrait avoir été causée en même temps qu'au moment où Shulk souhaite un monde sans dieu.
Reste maintenant à ce que ce scénario reste un minimum intéressant et cohérent, car si c'est juste pour que le cast de XC1 rencontre celui de XC2, ben... il y a Smash pour ça.
Peut-être une suite de la fameuse quête annexe de XC1 en rapport à Tyrea ?
Je vais continuer à reposer cette question tant que personne ayant fini le jeu comme Eiki ou Phil Fish n'y aura pas répondu.
Peut-être une suite de la fameuse quête annexe de XC1 en rapport à Tyrea ?
elle a quoi de si incroyable cette quête ?
Sinon j'aimerais bien ce que tu racontes, mais les dlc c'est la facilité en général, j'y crois pas une seconde d'avoir un truc si poussé.
Je me souvenais même plus de sa quête à Tyrea perso. Faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser aux persos de Monado.
Sinon j'ai presque envie de rusher la fin pour lire vos spoiler loul... M'enfin j'ai l'impression de voir le truc qui te fait tiqué Pharsis, où j'en suis j'ai moi aussi une grosse impression de déja vue/réchauffer.
Et il y à un truc qui commence à m'agacer, c'est Nia, bordel c'est une conne ou bien?
C'est pas possible à ce niveau. S'il n'y à rien de plus à son sujet c'est vraiment une cruche.
Plutôt décus des derniers environnements par contre.
Spoiler ▼▲
Le creuset c'est juste une grotte, bon ok pourquoi pas mais la suite est guère mieux, la falaise de morytha j'ai l'impression que c'est juste un couloir. Morytha en êlle même j'attends de l'explorer plus en détails mais cela m'a l'air assez petit, en revanche la zone est bien travaillée.
L'arbre monde, euh attendez c'est ca l'abre monde? Un Mekonis 2.0? Bref, je viens d'y entrer mais j'ose espérer que cela ne va pas se finir comme ca.
La palme revient à Temperentia. C'est moche, c'est plat, et c'est re-moche, franchement cette zone je ne la trouve vraiment pas intéressante, à moins qu'il y ait un truc que je n'ai pas vue mais bon j'ai des doutes. Tout est plats, aucun relief et ont te pose des trucs pour faire croire à un changement d'environnement, mouai, pas fan du tout. Après c'est vraiment le seule zone que je trouve foirée, on va pardonné.
Des chapitres 7/8 bien moins enchanteurs que les autres mais riches en rebondissement (je n'ai pas encore fini le 8 en plus), ce ne sont clairement pas les plus intéressants en termes d'explorations mais ils sont loin d'être imbuvable.
Bon pour Nia, on est d'accords que ne pas utilisé son pouvoir plus tôt car elle à "peur" ne tient absolument pas la route?
Elle aide l'aegis à allez sur Elysium, elle se fou dans la merde rien qu'avec ca, elle pouvait Rez Vandham sérieux. D'autant plus que ce dernier aurait très certainement accompagné le reste du groupe (c'est un peu le gars le pus loyal d'Uraya).
Au final elle utilise son pouvoir pour Marth (j'ai pas retenu son nom, on le voit trop peu) qui est un gros Random pour le groupe (mis à part Morag indeed) du gros WTF ce passage.
D'ailleurs cela créer un gros manque dans le groupe, on à 2 gormottois, un lefterien, un tantalien et une Ardainienne mais plus D'Urayen, c'est un peu cons étant donné que c'est l'un des titans les plus importants du jeu.
Je me suis arrêté après la cinématique d'Indol qui attaque le Monoceros et celel de l'enfance d'Almathus.
Sinon j'ai changé ma composition , j'ai principalement joué le trio de départ jusqu'a Tantal ou J'alternais entre Rex et Edgelord en personnage à controller.
Je viens de débloquer Kassandra, j'avais pas pigé que j'étais au mauvais spot de récupération comme un trouduc. Par conséquent je peux enfin jouer l'homme femme avec trois lame tank (50h après son obtention loul).
Et bordel ma compo est pété la, les bots enchaînent tout seul les déséquilibre/éjection/commotion et Sheba est beaucoup beaucoup trop forte lorsque je loot des golds en plein combats. C'est un défouloir ce jeu sérieux %).
Je comprends mieux pourquoi ont m'a conseillé de ne pas mettre beaucoup de lame rare sur Rex... du gros nawak.
Poppi Tunnée fini également, j'attends avant de rejouer Tora car il va falloir que j'opti quelques trucs si je veux le garder en tank.
Finir le sociogramme d'un perso ça donne un acte de transfert loul.
J'ai fini la quête des doublons nopons, il m'en manquait un seul j'ai été voir une soluce, et sans je l'aurais jamais trouvé sans dèc.
Citation:
Poppi Tunnée fini également, j'attends avant de rejouer Tora car il va falloir que j'opti quelques trucs si je veux le garder en tank.
j'en ai fait un attaquant healer de poppi 3.
La meuf elle soigne le groupe quand elle attaque ET quand elle fait des spéciaux; et elle se full heal quand elle critique, alors qu'elle à 40% de crit mdr.
Increvable
Citation:
Je viens de débloquer Kassandra, j'avais pas pigé que j'étais au mauvais spot de récupération comme un trouduc.
le retour de Pyra et Mythra. Le reste tient franchement la route, même tout ce qui est en rapport avec le conduit. Et je vois pas en quoi Malhos et gâché d'ailleurs. Ça aurait pu être mieux, mais globalement ils en font une bonne utilisation. Non en vrai, c'est juste la toute fin qui nique absolument tout. J'étais très salé comme toi après avoir fini le jeu, tu peux demander à Killa ... Mais avec le temps, tu verras, ça va passer :V .
Rien de spécial, mis à part que c'est la seule quête annexe avec des dialogues de Xenoblade 1 et que Tyrea se barre à la fin, avec me semble-t-il Dunban suggérant qu'ils la reverraient... D'où ma suggestion.
Pour moi c'est un scénario fiable pour un petit cross-over entre les 2 univers.
Jeu fini.
Plus mauvaise fin d'un Xeno, à mon goût. Peut-être que j'en ai trop fait ? Je l'ai trouvée réchauffée. Les seuls trucs intéressants, dedans, ce sont
Et la mise en scène de ouf.
D'avance, je m'excuse, parce que je pense que mon spoiler va titiller l'amour propre de certains et qu'ont va me dire que j'ai pété une durite. Mais c'est ce que je pense. Et encore, ça, c'est un résumé. Si vous m'aviez entendue pendant les dernières cinématiques, c'était un vrai démantèlement.
Bref, j'ai préféré XC2 à XC. Mais pas à XCX.
Ben tu vois, tu as fini le jeu avant moi au final loul!
Je lirais une fois que j'aurais fini, dans une semaine peut etre haha.
Combien d'heure de jeu?
140 je pense ?
Hier quand j'ai regardé le compteur du jeu, j'étais à 130+
edit : Je précise, il m'est arrivé de laisser la console tourner toute seule pour les quêtes de mercenaire. Mais ça a ajouté tout au plus entre 10 et 20 heures au compteur.
La mise à jour est dispo, à moi les 30k ether pour poppy et les acte de transferts =D
ah nan mais tu fais fausse route, la très grande majorité des trucs je l'ai compris par moi même au fur et à mesure du temps.
Il m'a fallut bien 70-80h pour totalement pigé le système de combat, et presque 100 pour absolument tout comprendre des info de menus et truc qu'on peut y faire.
Alors j'ai suivi un let's play certe, mais j'y ai quasi rien appris de plus.
Soit j'ai figuré le machin tout seul, soi les pnj m'on mis sur la voie.
Je vais continuer à reposer cette question tant que personne ayant fini le jeu comme Eiki ou Phil Fish n'y aura pas répondu.
Je suis tenace pour ce genre de cas. :V
elle a quoi de si incroyable cette quête ?
Sinon j'aimerais bien ce que tu racontes, mais les dlc c'est la facilité en général, j'y crois pas une seconde d'avoir un truc si poussé.
Je me souvenais même plus de sa quête à Tyrea perso. Faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser aux persos de Monado.
Sinon j'ai presque envie de rusher la fin pour lire vos spoiler loul... M'enfin j'ai l'impression de voir le truc qui te fait tiqué Pharsis, où j'en suis j'ai moi aussi une grosse impression de déja vue/réchauffer.
Et il y à un truc qui commence à m'agacer, c'est Nia, bordel c'est une conne ou bien?
C'est pas possible à ce niveau. S'il n'y à rien de plus à son sujet c'est vraiment une cruche.
Plutôt décus des derniers environnements par contre.
Sinon j'ai changé ma composition , j'ai principalement joué le trio de départ jusqu'a Tantal ou J'alternais entre Rex et Edgelord en personnage à controller.
Je viens de débloquer Kassandra, j'avais pas pigé que j'étais au mauvais spot de récupération comme un trouduc. Par conséquent je peux enfin jouer l'homme femme avec trois lame tank (50h après son obtention loul).
Et bordel ma compo est pété la, les bots enchaînent tout seul les déséquilibre/éjection/commotion et Sheba est beaucoup beaucoup trop forte lorsque je loot des golds en plein combats. C'est un défouloir ce jeu sérieux %).
Je comprends mieux pourquoi ont m'a conseillé de ne pas mettre beaucoup de lame rare sur Rex... du gros nawak.
Finir le sociogramme d'un perso ça donne un acte de transfert loul.
J'ai fini la quête des doublons nopons, il m'en manquait un seul j'ai été voir une soluce, et sans je l'aurais jamais trouvé sans dèc.
j'en ai fait un attaquant healer de poppi 3.
La meuf elle soigne le groupe quand elle attaque ET quand elle fait des spéciaux; et elle se full heal quand elle critique, alors qu'elle à 40% de crit mdr.
Increvable
LOUL
Le seul truc qui pue à la fin, c'est
@Eiki