Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8939
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Cette mauvaise foi hallucinante. Alors qu'il aurait suffit que je sois de ton avis pour que d'un seul coup tu boives mes paroles ^^

Ce que je trouve savoureux, c'est que "3 gars" ont alimenté le topic de 632 pages... xD

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1164
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'exagère un peu, mais c'est prétentieux de penser que vous représentez une quelconque majorité pensante qui a forcement raison à cause du nombre :P

Citation:
Cette mauvaise foi hallucinante. Alors qu'il aurait suffit que je sois de ton avis pour que d'un seul coup tu boives mes paroles ^^

N'importe quoi xD
C'est plus toi qui est de mauvaise foi et qui ne comprend pas ce que je veux dire loul

Citation:
Est-ce que la Nutsandboltsisation de Zelda est ce que les joueurs attendaient ???

Peut être pas toi, mais votre problème est ce que vous croyez représenté tout le monde xD
C'est loin d'être le cas, alors cessez d'être aussi fermez d'esprit si vous voulez pouvoir un peu comprendre ^^
Moi aussi, il y a des jeux sur lesquelles ma vision ne correspond pas à celle qu'on voulu donner les Devs.

Par exemple, Rayman Origin et Legend. Je n'ai pas du tout aimez les propositions de ces deux jeux qui pour moi ne sont pas ce que je recherche dans un Rayman 2D.
Et pourtant je ne considère absolument pas ces jeux comme étant mauvais et je comprend tout a fait qu'on puisse s'amusé dessus et ça n'invalide pas la vision que les devs on eux sur ces jeux.

Mais vous, pour raison que j'ignore, vous refusez totalement d'essayer de comprendre quoi que ce soit et si c'est pas exactement comme vous le voulez, c'est d'la merde xD

'Fin bref, c'est votre bon droit hein, mais dite pas que je suis de mauvaise foi, c'est même le contraire ^^

Edité par Zanoss le 15/12/2023 - 18:13
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8939
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mais vous, pour raison que j'ignore, vous refusez totalement d'essayer de comprendre quoi que ce soit et si c'est pas exactement comme vous le voulez, c'est d'la merde xD

Personne n'a dit que TOTK c'était de la merde...

Notamment la distance d'affichage toujours aussi impressionnante, et plus généralement : c'est une prouesse technique.

Moi je dis juste qu'en 6 ans, ils auraient pu implémenter des vrais donjons, que les profondeurs sont vides (ça ne te saute pas aux yeux car on voit rien...), le ciel à peine mieux, et le côté lego n'a rien à faire là, pour moi.

La majorité peut avoir tort, mais la majorité n'a pas aimé (ou du moins surkiffé...) j'y peux rien !

Je préférais l'épure de BOTW, une map et basta, tu pouvais errer pas mal déjà, là c'est trop, c'est même le seul jeu où je lui reprocherais sa trop grande durée de vie pas toujours justifiée, avec son farm mal placé/injustifié etc...

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2896
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

On ne peut pas vraiment faire une generalité de la deception de TOTK, surtout avec plus de 8 au Metacritic utilisateur.
Après c'est sur que les choix qui ont été faits par les devs sont forts, donc soit on aime soit on deteste, on est loin des jeux generiques à la Ubisoft.

Euh...non rien.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3492
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
N'importe quoi xD
C'est plus toi qui est de mauvaise foi et qui ne comprend pas ce que je veux dire loul

Tant que tout les autres me comprennent sur ce forum ça me va, le "reste" n'est pas important ^^

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
on est loin des jeux generiques à la Ubisoft.

Et pourtant Breath of The Wild reprend les tours à la "Ubi" pour dévoiler la map. Toujours à taper sur les mêmes hein x)

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Et pourtant Breath of The Wild reprend les tours à la "Ubi" pour dévoiler la map. Toujours à taper sur les mêmes hein x)
Et pourtant, dans Breath of the Wild y'a des épées, de la furtivité, des chevaux... Tout ça c'est chez Ubi et vous critiquez ???!!!

Au-delà de l'inefficacité d'un tel raisonnement, faut détailler le truc et pousser l'analyse ^^

Sans dire que c'est exceptionnel ou quoi, BotW et TotK ont des tours 2x plus intéressantes que celles d'AC.
- ça ne dévoile que la topographie, pas d'icônes ou de quêtes
- la carte dévoilée est lisible et exploitable
- ça a complètement du sens d'avoir des points d'observation et de paravoile, réellement utiles et pertinents dans BotW, là ou dans AC tu ne tires presque rien de l'observation, et où de toute façon tu redescends direct derrière dans un tas de feuilles/paille.
- chaque tour (ou presque) a un concept particulier qu'il faut appréhender pour atteindre le sommet, avec plusieurs solutions

/!\ Je n'ai pas fait TOUS les jeux Ubi, ni tout vu, surtout très récemment. Mais j'en ai vu pas mal quand même.

Nintendo a mis une mandale aller-retour à Ubi dans le domaine des "Tours révélatrices de map", à leur 1er jeu, alors qu'Ubi en avait l'expérience depuis des années.

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2896
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Et pourtant Breath of The Wild reprend les tours à la "Ubi" pour dévoiler la map. Toujours à taper sur les mêmes hein x)

J'aurais du trouver un autre exemple oui ... Je pense que les jeux Ubi sont très honnêtes. De temps en temps ils sortent un truc original. C'est l'abus de suites de Far Cry et AC qui ont donné cette impression de "generique", ca ne veut pas dire que c'est mauvais.

Edité par Ploum le 15/12/2023 - 23:21

Euh...non rien.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ubisoft le faisait déjà il y a 10 ans dans Far Cry 3, les tours qui ont chacune un mini défis pour atteindre le sommet, qui permettait d'avoir une vue dégagée et même de faire de la "paravoile".

Les jeux Ubisoft paraissent terriblement générique parce que l'industrie a instauré leur vision du monde ouvert comme le standard général.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ubisoft le faisait déjà il y a 10 ans dans Far Cry 3, les tours qui ont chacune un mini défis pour atteindre le sommet, qui permettait d'avoir une vue dégagée et même de faire de la "paravoile".

A coté dans les assassins tu pousse le stick en avant en mode no brain. xD