Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LoLrenzo
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 148
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je pense que tout a été dit sur ce jeu. Je ne vais apporter rien de plus.
Effectivement TOTK est un très grand jeu............ pour celui qui n'a pas fait BOTW.
J'ai fini trois fois BOTW et j'ai passé 330h sur TOTK, on ne peut pas dire que je l'ai bâclé.
Le problème d'abord c'est la map, tu sais à l'avance où est la montagne de la mort, le désert, Cocorico... Les environnements hostiles perdent de leur saveur. Je me souviens de la Gerudo qui me dit à l'entrée du désert de me protéger de la chaleur. Dommage qu'il n'y avait pas une ligne de dialogue où j'aurai pu répondre que j'ai déjà fait BOTW et que j'ai eu des relations transgenre dans la cité interdite.
La difficulté, est inexistante pour celui qui a fait BOTW. On sait comment aborder les mobs alors que dans la première mouture les premières mandales te mettent KO.
Les énigmes sont encore plus simples, il y a même d'énormes flèches rouges pour indiquer certains Korogu.
C'est cette ensemble qui fait que certains, dont moi, ont été déçus bien plus que par le manque de donjons.

Edité par LoLrenzo le 14/12/2023 - 08:43
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8939
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Personne ne parle de manque de donjons, on voulait juste des donjons costauds, ce qui était dans l'ADN de la série... Et je suis certain qu'on pouvait les implémenter, 1 dans une crevasse, 1 dans les profondeurs, 1 au ciel, on est déjà à 3 !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je rêve d'un retour des donjons à la Twilight Princess aka les meilleurs donjons de la série ! Le rêve ultime serait des Donjons TP dans un monde à la BOTW mais ça me paraît impossible tellement ça demanderait un boulot colossal.

Même pas encore fait TOTK et j'en ai pas envie pour le moment, surtout que j'ai fini BOTW ya pas si longtemps.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8939
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
mais ça me paraît impossible tellement ça demanderait un boulot colossal.

Même en 6 ans ? xD

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Même en 6 ans ? xD

Il leur faudrait encore 6 ans de plus :P

Edité par Populus le 14/12/2023 - 17:12

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8939
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

6 piges, c'est peut-être le temps qu'on va mettre pour boucler ce titre, mon bon Populus... x)

Qu'est-ce que je me fais chier dessus, j'ai à peine 30h et pas l'envie de continuer.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ta fais BOTW Alexis ? Si oui ta kiffé ?

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8939
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ta fais BOTW Alexis ? Si oui ta kiffé ?

Oui, deux fois, dont une sur Wii U ^^

Disons que les donjons sont aussi quasiment absents, mais la map était excellente et je trouvais les pouvoirs plus pertinents, notamment les bombes et Revali.

Edité par Alexis88 le 14/12/2023 - 19:34
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je pense que vu qu'on a déjà fait BOTW la lassitude intervient assez rapidement d'où le fait que tu arrives pas à accrocher et que je risque certainement d'avoir le même ressenti d'ailleurs.

La majorité des personnes qui ont fait BOTW n'ont pas trop aimé TOTK parce que l'overdose est présente.

Encore pire quand l'aspect construction tu t'en fous xD

Edité par Populus le 14/12/2023 - 23:35

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1164
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
La majorité des personnes qui ont fait BOTW n'ont pas trop aimé TOTK parce que l'overdose est présente.

A moins que tu me sorte les stats, ce genre d'affirmation c'est juste basé sur ton opinion plus qu'autre chose :P
Personnellement, je me verrais très bien refaire TotK, beaucoup plus que BotW d'ailleurs !

D'ailleurs c'est bien l'inverse, TotK a tellement de mécanique de gameplay différente que je n'ai eu de cesse de changer mon approche des différents éléments du jeu, ce qui a fait que je ne me suis jamais ennuyer une seule seconde sur tout le jeu ^^
Mais trop de personne refuse ou alors sont incapable de crée et préfère s’entêter a tout faire de la même façon encore et encore, d'ou certain qui ressente de la lassitude.

Le jeu est fait et a entiérement été designer pour t'encourager a essayer différente solutions à un problème commun, si les gens refuse de suivre cette philosophie pour X ou Y raison, normal qu'il trouve le jeu moins bien x)
C'est comme si dans un RPG, tu refuse d'utilisé toutes les mécaniques a ta disposition ou que tu refuse de changer de stratégie si un boss coriace te demande pourtant de revoir ta strat.
C'est absolument pas logique :P

Après, j'entends bien qu'on ne peux ne pas adhérer à cette vision. Mais dans ce cas le problème vient d'avantage du joueur que du jeu lui même ^^

Edité par Zanoss le 15/12/2023 - 01:15