Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8938
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Après, j'entends bien qu'on ne peux ne pas adhérer à cette vision. Mais dans ce cas le problème vient d'avantage du joueur que du jeu lui même ^^

Eh non, le but d'un jeu est d'être agréable aux joueurs, sinon c'est pas la peine... x)

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3492
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
A moins que tu me sorte les stats, ce genre d'affirmation c'est juste basé sur ton opinion plus qu'autre chose :P

Non il suffit de regarder les retours ici parmi tout les joueurs qui ont fait les deux jeux.

Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
A moins que tu me sorte les stats, ce genre d'affirmation c'est juste basé sur ton opinion plus qu'autre chose :P
Personnellement, je me verrais très bien refaire TotK, beaucoup plus que BotW d'ailleurs !

Hum pas forcément non. Ne serait ce que dans mon entourage ou sur internet, pas mal de gens ont été déçus de TOTK, surtout pour ceux qui ont déjà fait BOTW, après oui d'autres ont adoré mais globalement tu sens le goût amer dans la bouche des joueurs.

Citation:
Mais trop de personne refuse ou alors sont incapable de crée et préfère s’entêter a tout faire de la même façon encore et encore, d'ou certain qui ressente de la lassitude.

Le jeu est fait et a entiérement été designer pour t'encourager a essayer différente solutions à un problème commun, si les gens refuse de suivre cette philosophie pour X ou Y raison, normal qu'il trouve le jeu moins bien x)
C'est comme si dans un RPG, tu refuse d'utilisé toutes les mécaniques a ta disposition ou que tu refuse de changer de stratégie si un boss coriace te demande pourtant de revoir ta strat.
C'est absolument pas logique :P

J'entends ce que tu dis mais il n'y a pas que ça. L'aspect construction/Création et aussi déroutant dans un Zelda, surtout que là le système est prépondérant. Si tu adhères pas à ce délire, difficile d'apprécier le jeu complètement. Tu joues à Zelda, pas à Lego Technic simulator je caricature un peu mais tu comprend l'idée.

En revanche, je ne suis pas trop d'accord avec toi au fait que ce soit forcément le joueur qui doit s'adapter et pas le jeu.

Edité par Populus le 15/12/2023 - 13:21

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8938
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
En revanche, je ne suis pas trop d'accord avec toi au fait que ce soit forcément le joueur qui doit s'adapter et pas le jeu.

Je ne sais pas d'où il sort ça, d'ailleurs. Le client est roi, il n'a pas eu ce qu'il a voulu, la proposition n'est pas en adéquation avec les attentes. D'accord les ventes sont là, mais les joueurs n'étaient pas au courant, quasiment toutes les ventes se sont faites le premier mois, au passage. J'en arrive même à me demander ce qu'ils ont voulu faire précisément avec ce simili Banjo 3...

On ne peut que constater les dégâts, si tout le monde trouve qu'il y a un truc qui cloche, c'est ptet pour une raison.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Eh non, le but d'un jeu est d'être agréable aux joueurs, sinon c'est pas la peine... x)

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi à ce sujet ^^
Un jeu, c'est aussi une oeuvre, et un oeuvre, suivant ce qu'elle a à dire, n'a pas forcément pour vocation d'être agréable.

Je pense qu'un jeu vidéo - comme n'importe quelle oeuvre de divertissement, d'ailleurs - ne doit pas oublier qu'il est effectivement fait pour être expérimenté par un public (et donc, pour le jeu vidéo, pour être "joué"), mais que cette expérimentation soit agréable ou non, je ne crois pas que ce soit obligatoire.

Getting Over It en est un très bon exemple : le jeu est frustrant, difficile à manier, pas fun pour un sous et, au final, pas vraiment agréable, mais c'est totalement le but et c'est d'ailleurs dit tout au long du jeu par le dev lui-même qui explique sa démarche en voix-off.

On peut également citer des jeux beaucoup plus connus, comme Red Dead Redemption 2 qui, à des fins d'immersion, a décidé de sacrifier le dynamisme de l'action au profit d'une expérience qui demande beaucoup plus de patience, ou encore Death Stranding qui a décidé de faire du déplacement de notre personnage dans l'espace une véritable contrainte là où, habituellement, on cherche à avoir les mouvements les plus fluides possibles.

On a tout à fait le droit de ne pas aimer, c'est pas la question, mais je pense qu'il faut accepter la possibilité qu'un jeu vidéo (ou toute autre oeuvre) puisse proposer une expérience désagréable de par une volonté tout à fait consciente de son auteur ou son autrice.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'ai du mal a relancer le jeu. J'ai stoppé avec les grandes vacances et tout, puis j'ai toujours pas repris x).
J'en suis grosso modo à la moitié du jeu en terme d'histoire, mais j'ai été déçu par le ciel que je trouve inexploité pour ce que j'ai fais (les iles sont très similaire les unes des autres).
La zone goron était égale à elle même, aussi "qualitative" que BOTW :V
En revanche j'ai bien aimé toute la partie gros piaf, c'était bien sympa. Après la zone souterraine ...passé la surprise, on se fait un peu chier.

Bref, faut que je relance le bousin, au moins pour voir la fin, qui est cool d'après des amis a moi.

Yoshiman

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8938
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
On a tout à fait le droit de ne pas aimer, c'est pas la question, mais je pense qu'il faut accepter la possibilité qu'un jeu vidéo (ou toute autre oeuvre) puisse proposer une expérience désagréable de par une volonté tout à fait consciente de son auteur ou son autrice.

Oui, je me suis sans doute mal exprimé, surtout que tous les jeux d'horreur visent l'inconfort, donc voilà, mais je persiste à croire qu'ils n'ont pas su définir réellement ce qu'ils ont voulu faire avec TOTK, et c'est un léger souci, lol.

Portrait de Zanoss
En ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1163
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Eh non, le but d'un jeu est d'être agréable aux joueurs, sinon c'est pas la peine... x)

Sauf que le jeu est agréable ! C'est juste que vous vous entetez a penser que parceque vous n'aimez pas, c'est d'la merde xD
Faut bien faire la part des choses les gars. Par exemple moi, je n'aime pas trop les Hack'n'slash, j'ai des gouts très particulier dans ce genre.
Et pourtant la plus part des HnS que j'ai jouer n'était vraiment pas mauvais du tout, ça ne correspondais simplement pas à ce que MOI j'aime dans le genre. Et je ne vais pas hurler sur tout les toit que Path of Exile ou Grim Dawn c'est nul simplement car je n'adhère pas à la philosophie du jeu.

Citation:
Non il suffit de regarder les retours ici parmi tout les joueurs qui ont fait les deux jeux.

Ah oui, c'est sur que Hooper.fr c'est LA référence pour avoir un avis sur un jeu LOUL
Ca représente TOUT le monde wouah !
Sans compté que beaucoup içi on été influencer par l'avis plutôt négatif du Hooper envers le jeu et sont donc bien plus prompt a maudire le jeu plutôt qu'a le comprendre x)
Qui plus est, j'suis sur qu'une bonne partie des gens içi pense que par exemple que Fortnite, c'est d'la merde.
Et pourtant le jeu est ultra populaire et en vrai, c'est pas du tout un mauvais jeu.
Donc basé ton affirmation sur 3 gars sur un forum et dire que "c'est tout le monde" c'est totalement stupide XD

Attention, je ne dis pas que TotK est un jeu parfait, j'en ai même fait une review sur ce site ou j'expose les points faibles du jeu, mais faut pas non plus dire n'importe quoi xD

Edité par Zanoss le 15/12/2023 - 17:04
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8938
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Et pourtant la plus part des HnS que j'ai jouer n'était vraiment pas mauvais du tout, ça ne correspondais simplement pas à ce que MOI j'aime dans le genre.

Est-ce que la Nutsandboltsisation de Zelda est ce que les joueurs attendaient ???

Citation:
Donc basé ton affirmation sur 3 gars sur un forum et dire que "c'est tout le monde" c'est totalement stupide XD

Enormément de gens, en tout cas... Zanoss est en forme finale, là, 'tention =)

Edité par Alexis88 le 15/12/2023 - 17:07
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3492
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ah oui, c'est sur que Hooper.fr c'est LA référence pour avoir un avis sur un jeu LOUL
Ca représente TOUT le monde wouah !

Cette mauvaise foi hallucinante. Alors qu'il aurait suffit que je sois de ton avis pour que d'un seul coup tu boives mes paroles ^^