Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28746
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Oui je suis assez d'accord avec toi Antoine, surtout quand tu vois des truc comme ça.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2317
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

On va pas se mentir qu'en live-action, ça m'emballe pas des masses ^^'

Après, on a eu un très bon Mario alors que j'avais quand même des craintes à la base. Open my mind, j'attends les premiers trailers.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8918
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

A l'occasion de la dernière sortie publique d'Aonuma, qui nous dit ne jamais revenir à l'ancienne formule (entre autres), je ne comprends toujours pas (en tant que non game designer, certes) pourquoi ils ne peuvent pas produire des donjons plus costauds à l'intérieur d'un Open World comme BOTW/TOTK, puisque par exemple, le premier et WW le faisaient déjà, il y a 35 ans et 20 ans...

C'est fou que les donjons soient aussi légers, quand même.

Par contre Aonuma a aussi dit que la map ne serait pas reprise une 2e fois, encore heureux, j'ai envie de dire. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, c'est même une grande qualité des titres, c'est juste que le temps passe et comme on a un Zelda tous les 6 ou 7 ans, bon voilà, quoi. Au bout de 15/20 ans, on a envie d'autre chose, loul. Si un Zelda 3D sortait tous les 2 ans, je n'aurais même pas ce débat, là, la rareté fait que...

Qu'est-ce qui les en empêche, techniquement ? Rien..? Ou j'oublie quelque chose, peut-être ?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24767
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Qu'est-ce qui les en empêche, techniquement ?

Bein, faut tout refaire ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8918
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Bein, faut tout refaire ^^

Comment ça ? En 6 ans, il pouvaient pas nous faire un ou deux donjons costauds (je parle même pas de 5 donjons) et les implémenter sur la map, plus ou moins discrètement d'ailleurs, pas comme le nez au milieu du visage, quoi. Un donjon dans les profondeurs s'y prêtait parfaitement, je trouve. Y'avait la place physique, loul.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24767
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je pense que comme ils avaient des assets, que leurs mappe a eu le succès critiques etc...
Ils se sont dit que pour justifier un nouveau épisode il fallait mieux garder ce qui était top en ajoutant encore plus.
Donc ils ont mis la construction, refait les shrines et ajouter le ciel et les profondeurs.

Alors que comme toi j'aurai peut être préféré plus de donjons, moins de shrine, pas de construction, et surtout pas ces profondeurs immondes dont je ne sais même pas combien ils ont perdu le temps dessus.

C'etait un choix, et je remercie pas celui qui a proposé celui ci ^^

Edité par nexy le 12/12/2023 - 17:43

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8918
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'ai l'impression que la construction et les profondeurs se sont faites au détriment de tout le reste...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24767
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Qu'est ce qui manquait a BOTW pour qu'il soit parfait?

- Des donjons
- Des grottes

Qu'est ce qu'ils ont mis dans TOTK?

- Des grottes => Bien
- Le superficiel, Ciel (qui passe) et profondeurs => Meh
- Construction => Meh

=> Un peu comme si BOTW étaient incompatible pour les donjons du coup ils ont préféré mettre la construction et les profondeurs...

D'ailleurs pour les donjons, même ceux qui existent dans les 2 jeux, c'est pas terrible, un level designer peut être? ^^

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1152
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Aonuma a dit par rapport à l'ancienne formule traditionnel en terme de structure du monde, donc ils parlent de monde ouvert dans son propos.
Pas des donjons en eux même, qui plus est, beaucoup de chose peuvent se passer au court d'un développement donc rien n'est totalement graver dans le marbre non plus.
Donc au lieu de dire que maintenant ça être "tel ou tel chose et plus rien d'autre" Wait and see en vrai.

Après, la formule linéaire comme ouverte on toutes les deux leurs avantages et leurs inconvénients.
Je considère qu'il n'y a pas de formule qui soit meilleurs qu'une autres pour Zelda comme pour tout les jeux !

Et puis bon vous savez, a chaque Zelda on a le droit à ceux qui on adoré le jeu et ceux qui l'ont détester.
Zelda MM avait vraiment été vivement critiqué à sa sortie pour des raisons similaire à TotK
Zelda WW s'est fait défoncer par bon nombres de fan pour ses graphismes en cell-shading alors que maintenant plus personne ne se plait de cela xD
Zelda TP pareil, il a eu un acceuil assez mitigé surtout pour son monde ouvert bien trop grand et vide et son coté trop sombre pour certains.

Dans 10 ou 15 ans je parie qu'il y aura des sujets du type "Big N ne fait plus de Zelda comme TotK !" et que globalement, les gens seront beaucoup plus indulgent avec TotK, voir même si Nintendo retourne a un format plus classique, il y en aura qui diront qu'il préfère la formule BotW/TotK XD

'Fin bref, impossible de satisfaire tout le monde de toute façon, il y en aura forcement laissé sur le carreau au final :p

Edité par Zanoss le 13/12/2023 - 00:00
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5531
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom