Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Tu m'as surtout mal parlé (on ne dit pas aux gens "tu dis n'importe quoi")...

Depuis toutes ces années tu devrais me connaitre j'ai déjà envoyer chier des modos comme Fafnir. xD
Hito prend très cher Miri aussi parfois.
C'est ma manière de parlé faut pas mal le prendre mais je reconnait volontiers, que j'ai mal compris ton message. :)

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3249
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Suprême Yoshiphile a écrit:
J'ai adoré BOTW parce qui y'avait le côté "wahou" quand tu voyais le monde pour la première fois, les nouvelles mécaniques, les possibilité que le monde offrait, la gestion de la physique, du climat...etc

Tout à fait, c'est pour ça que je pense qu'un joueur qui a poncé BOTW aura plus de mal à rentrer dans ce TOTK car il ne fait qu'approfondir des trucs "à la marge" : le coeur du jeu ça reste l'open-world, la physique, etc. Et à ce jeu-là, il n'ajoute pas grand chose de significatif à BOTW.

Et les choses qu'il apporte sont effectivement pas assez développées (les îles, le souterrain que j'ai trouvé énorme au début jusqu'à voir le peu de chose qu'on peut y faire). Quant aux quêtes, ya du mieux mais ça reste pas transcendant comme amélioration en effet.

Je comprends donc sans souci ta déception, j'en ai ressenti une petite aussi mais le plaisir de me replonger dans cet univers a largement pris le pas pour moi :) Mais le côté super farming + manque de grosse nouveauté a pu se faire sentir.

Suprême Yoshiphile a écrit:
Puis j'ai pas vu tout le jeu, des potes m'ont dit que la fin était cool, plus que BOTW donc j'attends de voir ;).

Oui, la fin est à mon sens très réussie, bien mieux que celle de BOTW qui disposait d'un Château ultra cool mais un boss de fin pas extra. D'ailleurs je trouve les boss plus réussis que ceux de BOTW d'une manière générale.


Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Bien sur que un GOTY va avoir des grosses vente c'est de la logique vu que le jeu aura eu un gros buzz et des excellentes critique. xD

Mhhh, c’est tout de même un poil plus compliqué que ça, cf Sekiro par exemple. Le jeu s’est bien vendu, certes, mais pas non plus par palettes.

Edité par Trezn244 le 15/10/2023 - 17:32

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
je pense qu'un joueur qui a poncé BOTW aura plus de mal à rentrer dans ce TOTK

C'est vrai, mais un joueur qui a poncé TOTK aura tout autant (sinon plus) de mal à rentrer dans BOTW. C'est la formule qui marque ses limites ludiques sur la durée, pas un opus en particulier

Citation:
il ne fait qu'approfondir des trucs "à la marge" : le coeur du jeu ça reste l'open-world, la physique

Alors je suis pas un grand défenseur de TOTK, m'enfin c'est quand même assez bizarre comme argument dans la mesure où les grands axes d'amélioration de cette suite sont (entre autres) ... l'open world et la physique xD

Citation:
je trouve les boss plus réussis que ceux de BOTW d'une manière générale

Est-ce que c'était physiquement possible de faire pire ? Je pose la question :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Est-ce que c'était physiquement possible de faire pire ?

Non.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
C'est la formule qui marque ses limites ludiques sur la durée, pas un opus en particulier

Yep. Changer la map pour un troisième opus n’y changera d’ailleurs pas grand chose.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Citation:
je trouve les boss plus réussis que ceux de BOTW d'une manière générale

Est-ce que c'était physiquement possible de faire pire ? Je pose la question :p

Je viens de faire l'effort surhumain de me rappeler de tous les boss...

Alors dans BOTW y avait un combat moisi dans l'eau, dans TOTK un combat moisi dans la boue.
Ensuite y en a un combat moisi qui joue sur le courant ascendants, check dans les 2.
Ensuite y en a un contre un gros lourdaud chez les gorons, la c'est chez les gerudo, check dans les 2.
Ensuite y en a un combat avec construction tout perave chez les gorrons et un combat final de BOTW...

Je passe le boss pourri façon "ARMS".

Il nous reste quoi, le boss soulesque des Gerudo de BOTW et le combat final soulesque de TOTK.

C'etait difficile de faire pire, mais mieux egalement visiblement ^^

Citation:
Yep. Changer la map pour un troisième opus n’y changera d’ailleurs pas grand chose.

Bein la tu vois je ne suis pas d'accord, le plus gros probleme de TOTK c'est que c'est la mappe de BOTW, jamais j'ai eu la surprise de faire un autre jeu ou sa suite mais plutôt une sorte de remade/remix.

Edité par nexy le 15/10/2023 - 18:08

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
le plus gros probleme de TOTK c'est que c'est la mappe de BOTW

Pourtant y'a deux nouvelles maps dans TOTK, et même la partie commune aux deux jeux a été modifiée. Du coup je pense pas que ce soit une question de map, c'est juste que la formule ne fonctionne que superficiellement (en tout cas pour des joueurs expérimentés). Passé le mode découverte, ça s'étiole assez vite.

Cela dit je me fais pas d'illusions : cette formule est là pour 10 ans, minimum. Ça plaît beaucoup trop au grand public pour être abandonné après deux itérations.

Edité par Mirilith le 15/10/2023 - 18:37

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Pourtant y'a deux nouvelles maps dans TOTK

Un peu de sérieux, surtout si tu te considère comme joueur expérimenté ^^

Un ciel inexploité hors tuto et un sous sol dégueulasse, je fais quoi avec ça?
Une sorte de MOD de BOTW

Edité par nexy le 15/10/2023 - 18:50

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3249
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Mirilith a écrit:
Pourtant y'a deux nouvelles maps dans TOTK, et même la partie commune aux deux jeux a été modifiée. Du coup je pense pas que ce soit une question de map, c'est juste que la formule ne fonctionne que superficiellement (en tout cas pour des joueurs expérimentés). Passé le mode découverte, ça s'étiole assez vite.

A mon sens c'est plus compliqué que ça. Pour moi, les modifications de la carte principale de TOTK sont trop mineures pour être un véritable intérêt pour le joueur ayant déjà bien poncé BOTW. Quant aux deux autres, on a d'un côté le ciel avec des espaces ultra limités et très répétitifs, et de l'autre le souterrain qui pose des jolis challenges d'escalade mais rien d'autre.
De plus, les points d'intérêts de BOTW c'était aussi de trouver ces ruines d'habitations ici et là, et de découvrir les différents univers de la carte (je me souviens avoir adoré découvrir les zones frappées par la foudre en continu, ou même les statues à l'aspect un peu aztèque dans le sud d'Hyrule). TOTK reprend les mêmes environnements, pas de surprise à ce niveau-là en majeure partie, et je trouve même que les points d'intérêts de la carte de BOTW (les petits mini-jeux de golf, les cabanes avec les journaux, etc.) étaient plus digne d'intérêt que les ajouts de TOTK. On a aussi un gameplay similaire, là où BOTW arrivait avec une vraie nouveauté.

Bref, pas aussi simple que ça en a l'air. Mais j'avoue avoir du mal à voir quel genre de pouvoir pourrait vraiment changer à ce point la donne... Un vol pas aussi limité ? L'exploration d'une zone marine ? Un vrai réseau de souterrain à explorer ?
Dans tous les cas, une carte plus petite svp...

Ceci dit, je suis d'accord que quelqu'un qui aura poncé TOTK aura sans doute plus de mal à se plonger dans BOTW. Ceci étant dit, l'ambiance est bien différente entre les deux opus, BOTW a beaucoup plus une logique d'exploration d'un personnage perdu dans un monde plus ou moins "désolé", là où dans TOTK le royaume a commencé à se reconstruire, le monde est moins sauvage.

Mirilith a écrit:
Cela dit je me fais pas d'illusions : cette formule est là pour 10 ans, minimum. Ça plaît beaucoup trop au grand public pour être abandonné après deux itérations.

Si on veut être taquin, la formule a déjà 6 ans et demi d'existence, bientôt le changement de formule ? :p

Mirilith a écrit:
Alors je suis pas un grand défenseur de TOTK, m'enfin c'est quand même assez bizarre comme argument dans la mesure où les grands axes d'amélioration de cette suite sont (entre autres) ... l'open world et la physique xD

Ce que je voulais dire, c'est que bien qu'il y ait quelques rajouts dans le monde, le concept et le gros du monde n'a pas réellement bougé. En plus, les persos sont soit les mêmes, soit les enfants de ceux que tu as déjà rencontré dans l'opus précédent (pareil pour une bonne partie des villages). Pareil pour la physique, j'ai pas vu de différence.

Et le problème c'est aussi qu'avec BOTW on a pris en main le gameplay et pas mal de ses subtilités. Comme le disait quelqu'un sur le topic, les Lynels dans BOTW tu te chiais dessus au début car tu ne les connaissais pas et que tu maîtrisait pas forcément les esquives et tout. Dans TOTK, tu connais déjà tout ça ! Donc si tu découvres ça doit être un sentiment de fou, mais sinon pas forcément.
Je trouve aussi que les boucles de gameplay du jeu sont plus apparentes que dans BOTW.

nexy a écrit:
Je viens de faire l'effort surhumain de me rappeler de tous les boss...
[...]
C'etait difficile de faire pire, mais mieux egalement visiblement ^^

Pas d'accord. Les boss de BOTW avaient tous une tronche similaire et n'était en gros que des combats de gros ennemis, avec très peu de spécificité à leur combat si ce n'est leur arène (avec courant d'air chez les piafs par exemple). Ce que j'ai apprécié dans TOTK c'est que les boss faisaient bien plus uniques et étaient plus intéressants à la fois dans la mise en scène et leur combat. Pas au niveau des meilleurs boss de la série, mais j'ai du mal à voir comment concilier ça avec la logique open-world actuelle.


Après HooperVania, mon nouveau projet !