Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1013
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

https://pbs.twimg.com/media/F2l22OEWoAAC8pq?format=jpg&name=900x900

C'est fini, Nintendo n'a pas la moindre raison de changer de formule à court et même moyens termes et si j'étais actionnaire j'approuverai totalement ce choix. Pour Ubisoft c'est différent, c'est un mastodonte du genre 3 fois plus de personnels que Nintendo. Ils ont besoins de cashs qui arrivent de manière sûr tous les ans, par exemple EA a FIFA, Activision CoD, Blizzard Overwatch puis Diablo qui a prit le relais après la chute de OW2, même Take-Two a GTA Online, etc. Ils sont dans l’obligation d'essorés à un rythme infernal leurs licences malheureusement

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Moi je prends tous les jours des Zelda avec cette formule, désolé si ça dérange.
Après évidemment je demande pas à ravoir une 3ème fois la même map, les mêmes persos et tout. Mais la formule open-world et tout ce que ça implique, ça ne me gêne aucunement =)

Par contre vous êtes motivés les gars à déjà spéculer sur le prochain Zelda, je pense que y a le temps :p

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1960
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
par le simple fait que ça gonfle les ventes (the last of us 2 est le jeu de sony le plus vendu ever), c'est contre-productif.

Non c'est pas Last of Us 2 le jeu le plus vendu de Sony. Il est à 10 millions et quelques et je crois que God of War c'est 20 millions environ.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Y a Spiderman aussi qui est à 20 millions.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Effectivement c'est Spiderman (et assez largement), il a dépassé les 33 millions y'a plus d'un an. Pour Zelda, quand je disais "jusqu'à ce que mort s'ensuive" c'était juste une façon de parler. Ils ont su capitaliser sur la mode des ARPG open world, ils capitaliseront tout aussi bien sur la prochaine mode. M'enfin en attendant, aucune raison de changer.

https://mobilesyrup.com/2022/06/03/marvels-spider-man-swings-33-million-sales-on-playstation/

Edité par Mirilith le 03/08/2023 - 20:03

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ouais si t'ajoutes la version PC peut-être, moi j'étais resté sur la version Playstation. Mais c'est ouf comme il a cartonné sur PC en fait, il s'est fait une seconde vie quoi. Par contre de ce que j'ai cru comprendre c'est pas le cas du dernier Ratchet & Clank.

Edité par doki le 03/08/2023 - 20:27
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ouais si t'ajoutes la version PC peut-être, moi j'étais resté sur la version Playstation

Je parlais bien de la version Playstation

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ouais mais dans l'article que tu as mis, ils ajoutent Miles Morales du coup ça compte pas. Ca ne fait pas parti du jeu de base vu qu'il se vend à part.

Edité par doki le 03/08/2023 - 20:31
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2887
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
À court terme oui, mais la situation dans laquelle se trouve actuellement Ubisoft nous montre bien que ce n'est pas une stratégie gagnante à long terme.

Ce n’est jamais une stratégie gagnante à long terme…et ça se vérifie très largement au delà de l’industrie du jeu vidéo. La structure actionnariale est souvent au cœur de ce type de gouvernance. La politique de la terre brûlée en somme. 

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Trezn244 a écrit:
Ce n’est jamais une stratégie gagnante à long terme…et ça se vérifie très largement au delà de l’industrie du jeu vidéo. La structure actionnariale est souvent au cœur de ce type de gouvernance. La politique de la terre brûlée en somme.

Tout à fait oui.
On est dans une économie globale où les profits à courts termes sont presque systématiquement privilégiés.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.