Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24801
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

LouL Pasa, fallait vraiment que tu le vois pour me croire ^^
Mets des petites étoiles sur celles que t'as deja visité.

Sinon pour le boss final (pas si facile...):

Spoiler

Celui qui part en yolo se fait clairement ouvrir ^^

Edité par nexy le 11/06/2023 - 12:55

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ah mais clairement quel scandale les iles. Franchement j'ai eu un nombre monstrueux de décéptions avec ce jeu mais je crois que les iles c'est une des pires de toutes.

Je pensais que ce serait aussi grand que la surface que toutes les parties seraient aussi variées grandes et intéressantes que l'ile du prélude (qui est de très la plus grande et intéressante ile de tout le jeu) je pensais qu'il y aurait plein de vilages, énormément de boss annexes (des dragons, plein de guerriers a abbatre comme des darknuts, des hydres variés, des serpents des cieux), de moments marquants, une ost marquante, plein de donjons principaux et annexes de fou.

Au lieu de ca

Spoiler

Edité par Antoine16052004 le 11/06/2023 - 12:49

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24801
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pour les iles je le savais même avant que le jeu sorte, suffit de voir mon échange avec Nelys a l’époque.
Moi c'est plutôt les profondeurs "qu'est ce que c'est que ça?"

Sinon ce qui m'a choqué c'est quand le jour de la sortie du jeu ils disent "il y a les donjons a l'ancienne"... LoL

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Que ces gens reffasent les temples de links to the past, links awakening de oot, de wind waker, de majora ou même de tp pour comprendre ce que sont des grands donjons "à l'ancienne".

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

nexy a écrit:
LouL Pasa, fallait vraiment que tu le vois pour me croire ^^

Ah non, je n'en doutais absolument pas, ça fait un moment que je le dis.

Le nombre d'îles encore ne me semble pas être un défaut en soi, même si c'est une belle déception. Par contre le copier/coller ça nuit grandement au game design.

nexy a écrit:
Mets des petites étoiles sur celles que t'as deja visité.

Yes. Mais ça ne m'aidera pas pour toutes celles que j'ai déjà visitée en 80H de jeu x)

Antoine a écrit:
Que ces gens reffasent les temples [...] de wind waker [...] pour comprendre ce que sont des grands donjons "à l'ancienne".

Edité par Pasaiyen le 11/06/2023 - 13:09

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28772
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
P'tain les îles dans le ciel se ressemblent tellement, comment voulez-vous savoir lesquelles vous avez déjà explorées ?

Moi j'ai pas visité les îles du jeu loul.

Enfin j'ai seulement visité à chaque fois que je fessais une tour sinon j'ai skip.
J'ai vu l'avis final de Hooper sur le jeu même si suis pas d'accord sur beaucoup de points pour une fois j'arrive à comprendre son opinion (même si je la trouve un peu moisi, LOUL.).

Clairement il n'aurais jamais du jouer 200H au jeu et faire comme moi à parti de 80H environ j'ai décidé de quasiment que rush l'histoire principal, pour fini sur du 110H.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Petite mise à jour :

-> 21 cœurs
-> 15/15 cinquièmes d'endurance
-> 21 cellules de batterie (7 barres complètes)
-> 97 sanctuaires
-> 41 racines
-> 14 tours de reconnaissance
-> 262 korogus

-> 1 géoglyphe
-> 359/509 entrées dans l'encyclopédie
-> 58 vêtements

-> 13 quêtes principales
-> 31 quêtes secondaires
-> 13 quêtes de sanctuaires
-> 55 missions
-> 4 souvenirs de l'aventure

-> arc Gorons
-> arc Zoras
-> arc Piafs
-> Master Sword

Edité par Pasaiyen le 14/06/2023 - 13:12

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 956
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Mon avis et retour sur mon expérience personnelle de TotK. Un pavé immense, je souhaite bon courage s’il y a des courageux qui vont le lire xD Je m’attarde très majoritairement sur les aspects négatifs du jeu, je préfère prévenir d’avance. Pour éviter d’étirer la page, j’ai divisé ma critique par partie dans des spoils.

Si je n’ai clairement pas fait le jeu à 100%, j’y ai passé quand même 150 heures : histoire principale terminée, 118 racines, 117 sanctuaires, 208 korogus, 48 quêtes secondaires, 45 missions. Je pense quand même avoir bien torché le jeu en long, en large et en travers. Même plus que BotW.

TotK me donne la sensation de voir Nintendo faire les développeurs débutants qui se demandent comment faire une suite meilleure et en arrivent à la solution la plus simple : faire la même chose en plus grand, en plus fort. Le jeu est très/trop similaire à BotW mais plus "grand" sur tous ses aspects. Que ce soit pour le meilleur, les points forts de BotW sont poussés encore plus loin mais réciproquement les points faibles sont exacerbés.

Partie technique :

Spoiler

Partie ergonomie & gameplay de combat & bestiaire :

Spoiler

Partie rythme du jeu :

Spoiler

Partie rythme du monde ouvert :

Spoiler

Partie carte du monde ouvert :

Spoiler

Partie loot & anti-fun :

Spoiler

Partie pouvoirs :

Spoiler

Partie sanctuaires & donjons & boss:

Spoiler

Partie quêtes secondaires & histoire principale :

Spoiler

Ma critique est en grande majorité très acerbe envers le jeu. On pourrait se demander pourquoi j’ai passé 140 heures dessus. Si le jeu a des défauts vraiment flagrants et présents tout au long de l’aventure. Il n’empêche que j’ai vraiment passé du bon temps sur le jeu. C’est comme boire un excellent vin et déceler un fond d’amertume qui gêne en arrière-bouche (je prends l’exemple du vin mais je ne m’y connais pas du tout). Ce fond te dérange mais toutes les saveurs développées avant procurent bien plus de plaisir pour au final ne pas accorder d’importance à ce fond amer. La question est de savoir à quel point le fond amer s’exprime. Si dans BotW il est présent mais il reste totalement éclipsé par le reste du jeu. Dans TotK, il s’exprime davantage. Comme les excellentes saveurs exprimées initialement sont très similaires à la cuvée précédente mon palais s’y était habitué et le fond amer ressort davantage.

Au final j’ai apprécié la nouvelle cuvée. Moins que la précédente alors que je reconnais sans peine que la nouvelle a plus de saveurs mais aussi plus d’amertume selon moi. TotK reprend tellement d’éléments de BotW sur tous les aspects du jeu, pas juste la carte ou les assets graphiques, que ça fait reboot de BotW et non une suite. Si je devais mettre une note random ce serait 8/10 pour TotK quand j’avais mis 9/10 pour BotW. Comme pour BotW, il est très peu probable que je le refasse un jour. Puis je vois bien Nintendo refaire le coup de réutiliser la map :^)

Edité par Guiroh le 11/06/2023 - 15:24
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24801
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Tu me fais penser que je devrai travailler ma critique et la poster prochainement.

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Merci guiroh pour cette critique très poussée et très complète. Faudrait que je retravaille ma critique moi aussi tiens (par contre je sais pas si vous avez vu ces lives sur planet of lana et la demo de lies of p mais le jugement du gros ours a durci avec le temps il est vraiment ultra salé par rapport au jeu)

Edité par Antoine16052004 le 11/06/2023 - 15:54

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)