Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ce que je veux dire c'est simplement que Super Mario Bros 3 n'est pas le bon exemple parce qu'il a grandement participé à l'évolution du jeu vidéo et de la licence Mario.

Tears of the Kingdom se rapprocherait plus de ce qu'était The lost levels.

Edité par Pasaiyen le 07/06/2023 - 11:08

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9418

Citation:
Essaye pas de me trigger, ça marchera pas :p

C'est sûr que c'est plutôt toi qui trigger tout le monde... ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Kysir
Contributions: 4796

Oui je ne trouve pas non plus que Super Mario Bros 3 soit le meilleur exemple, qui pour le coup a totalement révolutionné la plateforme 2D en son temps.

Par analogie avec les Mario, je pense en revanche que Galaxy 2 par rapport à Galaxy est un bon exemple : nouveaux pouvoirs, plus d'idées, plus de contenu, c'est plus abouti, un peu plus difficile, etc. Tu ressens aussi parfois / souvent le côté "nouvelle version" et c'est à quel point tu as aimé le premier opus qui définit si tu vas trouver TOTK brillant ou avoir cet aspect "1.5" qui l'emporte.

J'ai quand même bon espoir, ayant trouvé Galaxy 2 exceptionnel.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2042

Ouais mais Galaxy 2, c'est aussi des planètes moins marquantes que le premier jeu, malgré des excellentes. 120 étoiles vertes remplissage, un HUB éclaté comparer à l'observatoire avec un "lore" notamment avec Harmonie et la bibliothèque. Donc si Galaxy 2 est meilleur sur certains points que le premier, il pèche sur d'autres.

Franchement, je ne trouve pas nécessairement que Galaxy 2 soit un meilleur jeu que le premier.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Par analogie avec les Mario, je pense en revanche que Galaxy 2 par rapport à Galaxy est un bon exemple

C'est déjà plus ça, mais TOTK va encore plus loin en reprenant la map de BOTW

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88

Citation:
Franchement, je ne trouve pas nécessairement que Galaxy 2 soit un meilleur jeu que le premier.

Tout dépend de ce qu'on y recherche, si on veut du lore, un meilleur hub et des planètes plus marquantes, on se tournera vers le premier, si on veut de la plate-forme plus poussée, Yoshi, des meilleurs graphismes, jouer Luigi presque quand on veut, une meilleure durée de vie, on se tournera vers le second.

(c'est un délire personnel mais jouer Luigi à dos de Yoshi, pour moi c'est insurpassable, le vert sur vert ahah)

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1065

Je touche à la fin du jeu, je vais écrire une critique bien rageuse pour conclure sur le fait que je me suis bien amusé dessus :)

J'avais gardé de côté les pavés critiques sur le jeu pour pas trop me spoil, j'ai celui de Zanoss (https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ns-the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom?page=436#comment-1756881) et OkamiJ (https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ns-the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom?page=547#comment-1758764), il y en a d'autres ?

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
si on veut du lore

Dans Mario ? xD

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88

Citation:
Dans Mario ? xD

Ben y'a quand même une histoire, complètement absente de ce bon Galaxy 2...

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Non seulement une histoire mais aussi une ambiance très travaillée qui tient en grande partie à l'univers créé et mis en scène par le jeu. Comme c'est le cas dans Sunshine d'ailleurs.
Donc le lore me semble bien être une force de Mario Galaxy en cela qu'il renforce grandement l'ambiance, même s'il n'a pas la même fonction que lorsque l'on parle du lore de Game of Thrones pour donner un exemple.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.