Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5479
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Merci Pasa ^^

On verra bien si la suite de l'aventure tient la distance (on verra aussi si j'ai envie de me farcir un jeu comme ça en ce moment, c'est pas dit, je le ferai peut-être un peu plus tard plus tranquillement ^^).

Citation:
Le tuto de BOTW déjà était excellent ^^

Il était très bien, oui, mais je trouve qu'on sentait bien que le jeu voulait surtout qu'on arrive vite dans la plaine d'Hyrule. Et c'est bien normal, je pense que les équipes étaient très contentes du résultat et voulait qu'on aille s'amuser au plus vite :D

Là, pour TOTK, on sent bien qu'ils se sont dit "ok, maintenant vous connaissez le principe, donc on va vraiment prendre bien notre temps pour vous expliquer ce qu'on a voulu faire avec ce jeu" et j'ai trouvé ça hyper bien foutu et très malin !

Edité par NicoNico le 29/05/2023 - 11:13

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28860
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Merci pour la vidéo toto je vais test vu que les panneaux suis pas fan.

Sinon je vous avais déjà parlé, de un de mes meilleurs pote qui fait le jeu et qu'il kiff lui aussi beaucoup le jeu sachant qu'il conchie VRAIMENT Zelda BOWT pour lui c'est une honte ce jeu, enfin bref.

Ce matin il m'envoie ce SMS.

Je sais que je t'ai déjà dit que je trouvé ça incroyable (il parle de l'amalgame) mais je crois que tu n'a pas compris l'amalgame je trouve que c'est l'un des système les plus incroyable de l'histoire du jeux vidéo.

Hier il ma dit aussi que Nintendo étais des génies.

Je rappel juste qu'il trouve nul à chier Zelda BOTW et il déteste au plus au point Nintendo (surtout leurs politique).
Il joue beaucoup aux jeux vidéo comme moi il à fini des 100aine de jeux vidéo il joue à un peu tout.

Encore une fois comme par "hasard" énorme écart entre les gens qui joue au jeu et ceux qui regarde un let's play moisi sur Youtube.......

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Après les joueurs qui ne sont pas convaincus par le jeu en toute bonne foi existent aussi. Regarde Metyros qui le trouve bon mais n'y voit pas ce que l'on y trouve comme excellences de game design.

Je suis d'accord pour dire que l'amalgame révolutionnne complètement et rend essentiel le système de durabilité. De là à parler de meilleur système jamais inventé pour le jeu vidéo j'en suis tout de même très loin :p

Mais oui TOTK reste un cas de jeu où ses qualités sont très difficiles à observer extérieurement mais se constatent inévitablement dans l'investissement d'une partie.

Fondamentalement le jeu n'est pas différent de BOTW mais ajuste absolument tous ses paramètres en travaillant beaucoup, beaucoup, beaucoup plus la verticalité. Pour certain ce ne sera pas suffisant, pour d'autres si.

Je suis surpris du nombre de personne (moi y compris) qui ont une expérience si différente entre TOTK et BOTW. C'est pour ça que je pense vraiment relancer une partie de BOTW par curiosité. Peut-être l'heure de la rédemption pour ce dernier ?

Edité par Pasaiyen le 29/05/2023 - 12:49

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5479
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je trouve ça assez étonnant de détester BOTW et d'adorer TOTK, mais bon l'important c'est qu'il s'éclate, donc tant mieux pour lui ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

C'est curieux car moi je suis entrain de regarder la review de DG qui a lui adoré BOTW et qui dit que TOTK est la plus grosse rotca de l'histoire de Nintendo. Mais bon il dit qu'il y a quand même du positif dans le jeu mais que pour lui c'est comme si c'était un gros patch à BOTW.

Edité par doki le 29/05/2023 - 12:22
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mario Odyssey n'est pas si long. Il m'a fallu une soixantaine d'heures pour le 100% de mon côté, donc c'est dans la moyenne des Marios 3D je pense.
Ceci dit de par son refus constant d'embarquer le joueur dans quelque chose de grand (c'est toujours : "regarde sous ce rocher, joue au volleyball, lance ton chapeau ici"), cherchant trop à proposer une expérience "portable" où tout doit pouvoir être obtenu en 5min cela donne une impression de longueur à l'ensemble. Là où dans les autres Marios, pour la même durée de vie le nombre de tâches demandées aux joueurs était bien moindre. Donc, tout ça pour dire, que je comprends que l'on range Mario Odyssey dans la catégorie des jeux qui traînent en longueur (même si paradoxalement tout y va très vite, mais tout y va très vite très longtemps).

Après, je suis d'accord pour dire qu'il ya quand même pas mal de recyclage de lunes.

Après j'aime bien le jeu (je ne l'ai pas terminé à 100% pour rien) mais pas pour son challenge ou son level design révolutionnaire. Ce que j'y trouve c'est du repos. Un jeu qui fait du bien pour simplement se promener et profiter des diverses ambiances qu'il propose.

60 heures pour les autres Mario ? Ouais non, c'est clairement un des Mario 3D les plus long x) ta finis à 100 % en seulement 60 heures ? Ta dû spammer le Toad c'est pas possible xD

Son refus constant ? Euh il ya quand même de sacré passage épique dans Odyssey.

Spoiler

En ligne droite il est très facile mais une fois en New Game + le challenge intervient réellement, ta beaucoup plus de plateforme dont certaines sont assez cotons.

Edité par Populus le 29/05/2023 - 12:25

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 929
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Et pourquoi ne pas te forger ton propre avis en jouant au jeu? Il t'intéresse pas ce TOTK @Doki? C'est pas rien un Zelda tout de même.
Franchement, je dois être à une grosse quarantaine d'heures de jeu, et je kiff toujours ma race. Heureusement que je n'ai pas retouché à BOTW depuis 2017, car le sentiment "DLC" pourrait effectivement être un peu présent, mais je le ressens justement pas du tout de fait que 6 ans se sont écoulés. Et BOTW étant de base un grand jeu, ça fait toujours plaisir de retourner dans cet univers. Après pour les ajouts constatés jusqu'à présent...

Spoiler

Est-ce que pour autant Nintendo est à blâmer pour leur travail ces 6 dernières années? Ma foi c'est pas trop mon avis, tellement les nouveaux pouvoirs sont géniaux et changent complètement la façon d'aborder le jeu, et permettent une créativité sans limite.

Pour l'instant c'est du lourd.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Et pourquoi ne pas te forger ton propre avis en jouant au jeu? Il t'intéresse pas ce TOTK @Doki?

Mon avis est fait depuis longtemps. Le jeu m'intéresse pas car depuis le début je pense pareil.

Edité par doki le 29/05/2023 - 12:30
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28860
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je trouve ça assez étonnant de détester BOTW et d'adorer TOTK,

Pour lui les pouvoirs change absolument tous.
J'ai bien aimé BOTW mais suis d'accord.

Citation:
Après les joueurs qui ne sont pas convaincus par le jeu en toute bonne foi existent aussi. Regarde Methyros qui le trouve bon mais n'y voit pas ce que l'on y trouve comme excellences de game design.

le truc c'est que même les gens déçus du jeu il sont TOUJOURS dans la mesure quand ils donnent leurs avis même des personnes comme kyloR pourtant qui partais avec un avis plus de négatif sur le jeu... xD

Quand tu regarde les "autres" ils te disent que ce jeu est une sombre merde que c'est exactement comme BOTW t'avais même des gens pour dire que si on aime c'est qu'on est immense fanboys Nintendo (j'ai prouvé le contraire avec de nombreux exemple :) )
Je caricature à peine en plus.

Citation:
Mon avis est fait depuis longtemps.

Beaucoup avais le même "avis" que toi ils ont tous changés d'avis (moi compris) tu ne peux pas imaginer que toi aussi ça peux être ton cas ?

Edité par Umbasa le 29/05/2023 - 12:35
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ca m'étonnerait quand même car je déteste les mécaniques de construction dans les jeux.