Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24935
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mais imaginez la foire à la saucisse que ça serait si par exemple c'était CD Projekt Red qui s'y était collé (cas extrême ? :p).
Et pourtant on peut quand même voir que ce qu'on a ici, c'est un (ou plusieurs) level au dessus d'autres jeux

Te méprend pas, ce sont juste 2 propositions différentes, si la physique de Witcher n'est pas poussé c'est que ça ne le sert pas forcement, niveau narration on est pas resté bloqué a Ocarina of Time, ce sont juste 2 jeux différents a objectifs différents.
Comme Elden Ring lui est axé sur les duels, ou les 2 précédemment cités sont moins bons.

C'est aussi pour ça que les 3 sont uniques (car ils font mieux que tous le reste sur les 3 points cités).

Edité par nexy le 28/05/2023 - 12:36

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1249
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je dis pas que la physique de The Witcher est pas poussée (ni l'inverse, m'en fout en fait).
Je dis que si CD Projekt Red essayait de faire une physique, là on verrait ce que ça serait une physique complètement pétée, parce que c'est un bon exemple de studio qui fait des bugs indécents.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

En même temps je me demande à quel point la géométrie "simpliste" de Zelda aide pour les systèmes. Perso je suis juste pas sur qu'on peut faire marcher des trucs pareils avec des jeux aussi détaillés que ceux qu'on a sur PS4/Xbox depuis quasi 10 ans, ni si de toute façon ça créerait pas un décalage bizarre.

Après je nie pas qu'en terme de programmation et de technique ça doit être du haut niveau derrière. Mais j'ai vraiment du mal à comparer honnêtement.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ça dépend de quoi on parle.

Pour ce qui est uniquement du moteur physique je pense qu'un moteur similaire peut faire très bien le travail même sur des jeux plus photo-réalistes.

Là où ça coincera bien plus ce sera sur ce que beaucoup appellent le "moteur chimique" (je trouve ce nom un peu con mais bon). Dans un jeu avec le design de ce Zelda transformer un tronc d'arbre en fagot de bois d'un coup de hache ça passe sans que personne ne s'interroge. Dans un Witcher par contre...
Et la plupart des changements d'états des éléments du jeu profitent du design "simpliste" pour s'intégrer parfaitement a l'esthétique (par exemple l'herbe en feu qui crée un courant d'air chaud ascendant).

Edité par Pasaiyen le 28/05/2023 - 13:27

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je dis pas que la physique de The Witcher est pas poussée (ni l'inverse, m'en fout en fait).
Je dis que si CD Projekt Red essayait de faire une physique, là on verrait ce que ça serait une physique complètement pétée, parce que c'est un bon exemple de studio qui fait des bugs indécents.

J'ai du mal à te suivre... Witcher a une physique ou pas ? ^^

Soit il en a une, soit il en a pas (ou vaguement), ça peut pas être les deux en même temps. ^^

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28860
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
J'ai du mal à te suivre... Witcher a une physique ou pas ? ^^

Non, c'est dla merde.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1004
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'attends de voir Nintendo sortir un jeu du niveau technique de Witcher 3 en terme de graphisme (qui va approcher les 10 ans), ça risquerait d'être comique aussi dans ce sens là.

TotK est extrêmement simple en terme "d'angle de textures" et du nombre de polygones par objet, tu le vois d'ailleurs dans certiains sanctuaires où tu dois faire glisser des choses sur des rails. Dès que tu commences à y foutre des créations chelou avec différents objets collés dans tous les angles, etc. ça commence à partir en couille. C’est d'ailleurs sur ce genre de créations que j'ai vu les seuls vraies bugs du moteur graphique, le reste c'est extrêmement propre

Edité par Guiroh le 28/05/2023 - 14:07
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Non, c'est dla merde.

Edité par Alexis88 le 28/05/2023 - 14:08
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28860
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Alexis

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
" Attention comme Garibaldi, je vais te révolutionner la Sardaigne"

xD