Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6398 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Et puis la classe quoi, la femme du Yéti elle déconne pas. Déjà qu'à la luge il ne faut pas la tester.
Le combat est super niveau mise en scène.
Après comme tous les boss de TP, trop simple malheureusement.

Bof je l'ai pas trouvé terrible, je n'aime pas trop son design. Après le fait que

Spoiler

Pour le temple Abyssal je le trouve excellent moi, esthétiquement fou et même mécaniquement très sympa. Pas au niveau du temple de l'eau de OOT, mais il faut dire que dans TP c'est un donjon d'introduction aussi.
Le seul donjon de Twilight Princess qui est mauvais c'est le donjon du crépuscule. Le château est également bien trop pauvre mécaniquement, mais quelle classe, je préfère ça au dernier donjon d'OOT.

Je suis d'accord le

Spoiler

Citation:
Le sandship le boss le fait descendre dans le ranking, désolé. Mais la standardiste de monstre et compagnie c'est pas possible

J'ai aussi pensé à M&C en le voyant XD Mais de toute façons SS des fois le chara design c'est complicado.

Edité par Populus le 23/05/2023 - 18:02

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9124
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Besoin ? Mais Zelda n'a besoin de rien, Zelda n'a même pas besoin d'exister. Quand on parle de JV, rien n'est nécessaire ^^

Mouais, l'inverse de "nécessaire" c'est "contingent" et je me risquerais pas à dire que de nos jours, le JV est contingent, tant il fait partie de la vie de centaines de millions de personnes. Entre les passionnés, les collectionneurs et même les casuals de chez casuals, ça fait un paquet de personnes de concernées par cette industrie du divertissement, et le divertissement est essentiel, encore plus maintenant.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Evidemment, mais encore une fois c'est pas de la faute des développeurs. Eux ils ont fait leur boulot, ils ont exploité 120% du bousin préhistorique sur lequel ils bossent. Le problème c'est le bousin préhistorique en question.

Apparemment ce n'est pas évident pour tout le monde.

Personnellement je trouve la technique du jeu tout à fait suffisante pour supporter son game design. Le game design n'est pas pris en défaut par la technique.

Pour le côté visuel, les effets de lumières comme ça a été dit compensent amplement les textures datées et je trouve le jeu très beau personnellement.

Reste les ralentissements, que je trouve ceci dit très peu présents (dans mon expérience beaucoup moins que dans BOTW à sa sortie, or vous connaissez mon opinion sur le framerate de BOTW je pense :p).

Donc pour ma part la technique n'est pas un problème dans Tears of the Kingdom.
Elle ne terni en rien mon expérience de jeu.

Citation:
Mais mon temple préféré du jeu c'est le temple du Temps, alors lui gros kiffe !

Je pense que mon donjon favori de Twilight Princess c'est le palais du désert.
En tous cas mon top 3 c'est : palais du désert, maison du Yéti, Celestia.

Edité par Pasaiyen le 23/05/2023 - 19:12

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Elle ne terni en rien mon expérience de jeu.

Le fait qu'un jeu AAA tourne en 720p 30fps (quand ça veut bien) bourré d'aliasing en 2023 peut te déranger comme il peut ne pas te déranger, c'est pas spécialement la question. On peut être hermétique à des qualités et pas déphasé par certains défauts, là je répondais simplement sur ça quand je disais "évidemment". Pour profiter pleinement de TOTK et être débarrassé de ces saloperies, faut pirater le jeu ... c'est d'une tristesse ...

Edité par Mirilith le 23/05/2023 - 19:20

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Le fait qu'un jeu AAA tourne en 720p 30fps (quand ça veut bien) bourré d'aliasing en 2023 peut te déranger comme il peut ne pas te déranger, c'est pas spécialement la question.

Si c'est quand même plutôt la question.

Si la technique ne nuit pas au game design elle n'est pas un défaut objectif du jeu.

Alors dans TOTK en l'occurrence elle lui nuit tout de même un minimum avec les baisses de framerates. Qui restent limitées dans mon expérience.

Mais dire que parce que l'on est en 2023 tout jeu qui ne tournent pas en 4K 60fps (donc en fait tous les jeux finalement) a un problème de technique ça me paraît complètement faux.

On peut reprocher à un jeu sa technique datées, mais difficilement dire qu'elle pose problème si elle ne nuit pas au game design.

Enfin personnellement, c'est mon point de vu.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Si la technique ne nuit pas au game design elle n'est pas un défaut objectif du jeu.

Mais tu te bases sur quoi pour déterminer que la technique ne nuit pas au game design dans TOTK ? Que ce soit dans TOTK ou dans n'importe quel jeu, une technique ratée ça nuit toujours au game design. Que ce soit en termes d'immersion (pour la partie visuelle) ou de responsivité (pour la partie fluidité), j'ai du mal à concevoir comment ça pourrait ne pas être un problème. Après on s'en accommode ou pas, c'est un autre sujet

Citation:
Mais dire que parce que l'on est en 2023 tout jeu qui ne tournent pas en 4K 60fps (donc en fait tous les jeux finalement) a un problème de technique ça me paraît complètement faux.

Quelqu'un a dit ça ? C'est pas ronron les hommes de paille mon bon Pasa, en plus c'est pas la première fois que tu me la sors celle là

Edité par Mirilith le 23/05/2023 - 19:33

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24931
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ça dépend ce qu'est précisément ta question, comme je joue au retro je peux tout supporter de PS5 a Atari 2600, une bonne fourchette, maintenant pour TOTK j'ai deja dit ce que je pense, c'est ni un point fort ni un point faible globalement parlant.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Que ce soit dans TOTK ou dans n'importe quel jeu, une technique ratée ça nuit toujours au game design.

En l'occurrence elle n'est pas "ratée" mais "datée" ce qui fait une immense différence.

Citation:
Quelqu'un a dit ça ?

Bah toi. Non ? :

"Le fait qu'un jeu AAA tourne en 720p 30fps (quand ça veut bien) bourré d'aliasing en 2023" après avoir dit : "Évidemment [la technique est un problème dans Tears of the Kingdom]".

Citation:
C'est pas ronron les hommes de paille mon bon Pasa, en plus c'est pas la première fois que tu me la sors celle là

Je m'arrête donc ici.

Edité par Pasaiyen le 23/05/2023 - 19:47

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
En l'occurrence elle n'est pas "ratée" mais "datée"

Effectivement, rien à voir :p

Citation:
Bah toi. Non ? :

"Le fait qu'un jeu AAA tourne en 720p 30fps (quand ça veut bien) bourré d'aliasing en 2023"

Mais quel rapport entre cette phrase et celle que tu me prêtes au dessus ? Dire qu'un jeu qui tourne en 720p 30fps bourré d'aliasing en 2023, il me semble que c'est pas dire "Tous les jeux qui ne sont pas en 4K60fps ont un problème"

Citation:
comme je joue au retro je peux tout supporter de PS5 a Atari 2600

Moi aussi, malheureusement là il s'agit pas d'un jeu rétro

Edité par Mirilith le 23/05/2023 - 19:53

I command thee ... KNEEL !