Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3596
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Du coup selon le compteur j'ai quand même joué 70 heures. C'est pas mal.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24910
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

T'es pas loin de la fin, c'est dommage d’arrêter presque au bout (j'avais fini BOTW en 85H sans presser).

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le temps de jeu ne signifie pas grand chose.
S'il joue comme moi il peut encore être très loin de la fin.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28831
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Du coup selon le compteur j'ai quand même joué 70 heures. C'est pas mal.

Moi j'ai puis savoir ça hier suis à 45H j'ai juste fait les Piaf.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je m'interroge sur un point.

Vous trouvez sincèrement (ce n'est pas une question rhétorique, je suis vraiment curieux de votre avis) que la technique est un problème dans Tears of the Kingdom ?

J'ai du mal à comprendre quand même.
Alors bien sûr que je vois une différence technique frappante entre ce jeu et n'importe quel open world sur PS4, c'est une évidence absolue.

Mais ce que je veux dire c'est : ce Zelda tel qu'il existe a-t-il absolument besoin de plus ? Le jeu reste quand même très beau esthétiquement, il propose une véritable diversité dans ses environnements et la distance d'affichage est largement suffisante pour être même une qualité du jeu.
Le problème évident vient des ralentissements, mais qui sont tout de même minimes (dans mon expérience, apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde).

Mais je trouve malgré tout que le jeu est très convaincant techniquement et qu'il n'a pas besoin de plus. Après bien évidemment qu'une technique plus solide sera toujours mieux, si le jeu était sorti sur PS5 il aurait pu être beaucoup plus beau, meilleure distance d'affichage etc.. je sais que certains pensent qu'il en aurait besoin.

Après je conçois être un cas à part. La course à la technique me désintéresse complètement.
L'important pour moi dans la technique c'est de permettre de supporter de nouvelles idées de game design. Que la texture des rochers soient en 140p 480p ou 4000p cela ne m'intéresse pas vraiment.
Hors dans TOTK il ne me semble pas que la technique limite le game design ou même qu'elle empiète de trop sur l'aspect esthétique.

Edité par Pasaiyen le 23/05/2023 - 08:31

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

La vraie excellente surprise de ce jeu ce sont les grottes, y'en a plein, elles semblent être toutes différentes de ce que j'en ai vu, y'a toujours un ou plusieurs secret avec un elusine et/ou un trésor de lambda. Bref c'est l'aventure.
Je remarque aussi des fois des secrets dans l'overworld tout court, genre un bouton pressoir caché dans des ruines qui ouvre un accès vers un trésor unique, ce genre de truc. ça aussi c'est cool.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2847
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mais ce que je veux dire c'est : ce Zelda tel qu'il existe a-t-il absolument besoin de plus ? Le jeu reste quand même très beau esthétiquement

Je le trouve effectivement très beau...et par moment vraiment très beau pour être tout à fait honnête. L'éclairage y est pour beaucoup je pense, c'est pour moi une nette amélioration par rapport à BOTW.

Citation:
La vraie excellente surprise de ce jeu ce sont les grottes, y'en a plein, elles semblent être toutes différentes de ce que j'en ai vu, y'a toujours un ou plusieurs secret avec un elusine et/ou un trésor de lambda. Bref c'est l'aventure.

Les elusines sont souvent bien planquées d'ailleurs. En terme de level design, c'est très sympa oui.

Citation:
Le temps de jeu ne signifie pas grand chose.
S'il joue comme moi il peut encore être très loin de la fin.

Ce n'est pas moi qui vais te contredire...en plus ou moins 50h, je n'ai fait qu'un donjon et exploré 1/4 des deux map à la louche.

Edité par Trezn244 le 23/05/2023 - 08:46

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28831
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
que la technique est un problème dans Tears of the Kingdom ?

Non.

En revanche le jeu est "moche" (graphiquement parlant) Alors oui y'a la DA mais même la encore y'a des choix un peu douteux dans le Design même si c'est BEAUCOUP miens par rapport à d'habitude.

Pour la distance d'affichage c'est triste à dire mais non on peux pas "faire mieux sur PS5" pour le coup Zelda est au dessus de la plupart des jeux du genre y'a qu'a voir la catastrophe Sonic à ce niveau surtout que lui est vraiment moche dans tout les sens du terme graphiquement comme artistiquement.
Le problème des jeux d'aujourd'hui c'est qu'ils misent plus sur les graphismes pur (textures) et les résolutions avec le fameux 4K, quand tu vois des triple A sorti en 30FPS alors c'est des first-person shooter...bon bah j'ai rien à ajouté, loul.

Pour les baisses de framerate suis pas trop sensible à celle de ce Zelda sauf lors de quelles combat genre quand y'a des explosions mais sinon ça passe clairement pour moi.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5547
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mais ce que je veux dire c'est : ce Zelda tel qu'il existe a-t-il absolument besoin de plus ? Le jeu reste quand même très beau esthétiquement, il propose une véritable diversité dans ses environnements et la distance d'affichage est largement suffisante pour être même une qualité du jeu.

Une résolution plus élevée et stable serait un plus.


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je le trouve effectivement très beau...et par moment vraiment très beau pour être tout à fait honnête. L'éclairage y est pour beaucoup je pense, c'est pour moi une nette amélioration par rapport à BOTW.

Quand le soleil se couche et que tu as un plan sur l'herbe et tout c'est magnifique oui
et y'a des moments vraiment dingues dans l'histoire principale a ce niveau là aussi