Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9110
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ca y est, je suis parvenu jusqu'au

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

En tous cas, à titre personnel, combiné à l'amalgame j'apprécie beaucoup ce système de durabilité des armes et je le trouve très pertinent.

Alors que dans BOTW il m'avait beaucoup frustré et était une des raisons de mon appréciation plutôt négative du jeu à la fin.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3627
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bon j'ai pas envie d'en rajouter une couche sur les Abysses, mais franchement ça va pas du tout quoi...

Autant la manière de les explorer est intéressante, tâtonner dans le noir c'est sympa, et le fait que ce soit vide ne me gêne pas (c'est des abysses hein), mais le level-design est vraiment nul. C'est plat, avec un peu de dénivelé, et à part des esprits à ramasser, des camps ennemis tous les 10 mètres, et du miasmes, en 10h d'explo de ce truc, je n'ai rien trouvé de bien mémorable. Et c'est surtout est-ce que ça a besoin d'être aussi vaste pour ce que ça propose ??

Bref une déception. Je retourne à la surface. ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Et pourtant Trezn244 disait :

Citation:
J’ai bien du passer une quinzaine d’heures dans les profondeurs jusqu’à présent, et j’adore cette zone. On est dans le même délire que Subnautica: le nombre de choses à découvrir est assez faible en proportion de la taille de la zone, mais l’absence de repères visuels fait que la moindre découverte devient gratifiante. C’est parfois vraiment galère d’atteindre un point donné. Certaines portions inaccessibles de prime abord sont carrément imbriquées avec les autres couches de la map. Le contenu des coffres vaut le coup également.

Comme quoi, les perceptions peuvent être complètement opposées.
Je n'ai pas encore d'avis sur la question, je les ais très peu explorées. J'attends d'avoir plus de cœurs.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28831
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

je trouve pas ça plat du tout c'est même tout l'inverse, y'a clairement des truc à faire dans les souterrains.

D'ailleurs je balance un truc peu être évident pour certains mais

spoil sur les racines

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24910
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Il y a 2 façons de jouer a TOTK:

- Facon BOTW dans quel cas tu seras confronter a la ressemblance
- Facon TOTK dans quel cas ça sera un looter façon bac a sable

=> Et je dois avouer que je ne sais pas trop comment l'aborder sans me retrouver avec la ressemblance et avec un looter, car j'aimerai le jouer comme BOTW mais sans ressentir la ressemblance, du coup il faudra que je trie la nouveauté.

Edité par nexy le 20/05/2023 - 20:50

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3084
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Premier donjon terminé, celui de la région des Piafs.

C'était vachement bien, ça fait un bien fou d'avoir enfin un vrai donjon (comme quoi c'était possible) avec une vraie thématique. Je ne dirais pas que c'est incroyable non plus, mais vraiment bien, ça oui.
La phase pré-donjon est top (jeu de mot ^^), avec un build-up visuel intéressant.
C'était ni trop dur ni trop facile et le level-design exploite bien les différentes possibilités.
Petits reproches : c'était quand même un poil court et ça manque

Spoiler

Et ce qui fait plaisir aussi c'est d'avoir un boss qui exploite bien cette thématique, qui a de la gueule visuellement, pour un combat super cool.
Un peu dommage que la visibilité ce ne soit pas trop ça et que j'ai eu 3 armes qui se sont cassées pendant le fight, histoire de bien briser le rythme (et les couilles).

Détail sur la musique :

Spoiler

Je sens que je vais regretter leur faible nombre quand même.

___________

J'ai également récupéré Excalibur la Master Sword l'épée de Légende la Lame Purificatrice.
Probablement le meilleur moment du jeu, surtout quand j'ai compris le "où ?" le "comment ?" et le "pourquoi ?" à la suite.

D'ailleurs à ce propos, je trouve que le jeu se prend légèrement les pieds dans le tapis avec sa liberté quasi-totale niveau scénario :

Spoiler

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1249
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

@Nexy : Tu peux pas jouer à TOTK comme tu peux joues à BOTW, spécifiquement si tu l'as poncé.

Et le jeu est clairement pensé pour des gens qui ont fait BOTW :
- Tu vas vouloir aller voir les points d'intérêt que tu connaissais, et ils auront changé.
- La manière dont le jeu communique avec le joueur ... Il part du principe que le joueur connait déjà la map, dans les directions qu'il va te donner.
- Le jeu va te donner une foultitudes d'indices géographiques pour tout ce qui est intéressant. Soit par les dialogues, soit par des cartes in game. Et je pense qu'il fait ça pour que tu n'aies pas à faire un énième balayage de la map.

En ce sens, TOTK n'est pas un jeu d'exploration, mais un jeu d'orientation. Tu fais chasse aux trésors sur chasse aux trésors. Et il y a beaucoup de quêtes fil rouge pour relier tout ce petit monde.
A peu près tous les dialogues que tu vas avoir avec les PNJ vont être des infos sur le monde, sur de potentielles quêtes, etc.

Le plaisir de la découverte d'un monde, il ne faut pas s'attendre à l'avoir. Tu ne l'auras que de manière ponctuelle. C'est pas là qu'est le plaisir.
Si c'est ça que tu attends du jeu, tu seras forcément déçu.

@Metyros : Je suppose que le jeu doit te pousser à la recherche de l'épée une fois que t'as fini les 4 régions (ce que je saurais jamais, car je suis aussi aller chercher l'épée). Genre que les dialogues doivent changer pour te donner des indices où elle se situe, etc. J'imagine que Pru'ha aussi doit t'y pousser.

Edité par Pharsis le 20/05/2023 - 22:00
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9110
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ca peut être un plus de n'avoir pas fait BOTW pour ce qui est de la découverte, d'ailleurs le prod lui-même a dit qu'il n'y avait pas de nécessité absolue d'y avoir joué, hein. ^^

Donc

Citation:
@Nexy : Tu peux pas jouer à TOTK comme tu peux joues à BOTW, spécifiquement si tu l'as poncé.
Oui

Citation:
Et le jeu est clairement pensé pour des gens qui ont fait BOTW :
Et non (en tout cas pas exclusivement)

Pour la master sword, vous pouvez juste me répondre par oui par non à la question suivante en spoiler..?
Il faut toujours 13 coeurs ou ça n'a rien à voir ?

Edité par Alexis88 le 20/05/2023 - 21:30
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28831
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Il faut toujours 13 coeurs ou ça n'a rien à voir ?

Tu va me taper si je répond que je crois que non. xD

Suis pas sur mais me semble que non (je sais plus ou moins comment l'avoir) mais je connais pas la finalité.