Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Obsolète, c'est le mot.
Certains chiffres commencent à tomber. 500K unités physiques vendues lors du week end de lancement en France. C'est mieux que le dernier Pokémon, RDR2 et Fifa 23 notamment. La Fnac parle de possibles ruptures de stock à court terme.
J'ai fait presque tout les donjons du jeu, et mon classement pour l'instant ça donne :
Spoiler ▼▲
Temple du Vent = Temple de la Foudre > Temple du Feu > Temple de l'eau
Je dirais que le temple de l'eau est le moins inspiré des 4 principaux, celui du feu était drôlement sympa et celui de la foudre et du vent était vraiment très bon !
Pour ce qui est des boss, ils sont aussi bien meilleurs coté design et patern également, ça fait bien plaisir !
J'ai vue aussi que la DA des sous-terrain divise un peu, je comprend que certains aime pas, moi perso elle me plait bien cette DA un peu sombre et Subnautiesque si je puis dire x)
Citation:
Attends y a autant de gens qui ont une Switch en France ?
Elle est accessible d'accès contrairement aux consoles concurrentes, elle à des licenses qui sont sûre pour pas mal de joueur voir des familles, donc oui la switch c'est un carton en france comme à peu près partout ailleur. C'est la seule console de beaucoup de joueur (qui joue sur PC pour le reste des sorties).
Bon, mon avis après 60h+ de jeu.
Spoiler ▼▲
J'ai fais 2 donjons principaux et j'ai terminé quelques autres quêtes très importantes, je suis assez avancé pour avoir un avis sur la plupart des aspects du jeu. J'ai commencé par la quête gerudo puis Piaf (20 heures après).
Le gameplay de construction est assez laborieux sur les premières heures, l'ergonomie est dure a prendre en main, heureusement le level design à base de panneau, de sanctuaire simple au début et l'accès a des matériaux un peu partout permettent de se faire la main et au bout d'une dizaine d'heures le gameplay devient largement + abordable (la construction j'entends). Les nouveaux pouvoirs sont bonsvraiment mais le manque de nouveaux coup en combat est dommage.
Le jeu nous perd au début, et comme d'hab certaines fonctionnalitées cool sont facilement loupable, j'ai loupé noia alors que j'ai commencé par les piafs (je l'ai eu extrêmement tards du coup) idem pour le pouvoir duplicata, je l'ai eu hier mdr...
Au niveau du monde, celui de totk est largement moins sauvage que breath of teh wld, on sent que la civilisation se reconstruit, on voit des pnj un peu partout et chose assez surprenantes, ils sont quasiment tous intéressant quand tu leur parle, c'est rare de trouver un npc qui ne donne pas d'indication pertinente pour l'exploration ou pour une quête et ca c'est top, pour moi c'est l'un des plus gros glow up par rapport a botw, le monde en plus d'être organique est peuplé de personnage un minimum intéressant.
Le level design en verticalité est intéressant les iles sont pas forcément simple à atteindre il ne suffit pas toujours de s'éjecté d'une tour, mention spéciale à un passage avec des sortes de canons à cube (ceux qui l'ont fait savent) et a la quête des piafs qui est pour moi un grand moment de jeu vidéo comme on en fait rarement.
Les souterrains au début j'ai trouvé ca naze, a tel point que je n'y ai pas remis les pieds après 30 heures de jeu (excepté pour une quête ou 2) puis je me suis mis à exploré a fond certains endroits, en étant bien équipé et on se surprend à rentrer dans la dynamique des souterrains qui sont juste une manière différentes d'explorer. C'est assez grisant une fois qu'on est dans le mood, le coté survival/ oppressif rend bien, vraiment dommage que la DA des souterrains ne varient pas et est assez moches meme une fois éclairée. J'aurais aimé un truc a la okami ou le souterrain retrouve sa pureté avec les racines.
Pour les points négatifs la réutilisation de certains trucs sans changement me dérange un nouveau sin pour les fées aurait été appréciable quitte a en garder une avec l'ancien skin pour le fun, beaucoup d'armure n'ont pas changés et son réutilisé pour au final assez peu de nouveaux ajouts. Les musiques déjà oubliable de botw sont de retour avec de nouvelles pistes oubliables, faut qu'ils arrêtent avec ce partis pris, ca rend l'ost des zelda insipide et des jeux comme pokemon scarlet ou les xenoblades ont montré que l'on pouvait avoir des musiques tout en explorant un monde vaste et ouvert.
Néanmoins le jeu est tellement plus profond que botw qu'il va être difficile de retourner sur ce dernier pour moi, toutes la gestions des collectibles à été remaniés et est plus pertinente, les quêtes sont meilleurs, les pnj pareil, le bestiaire bien qu'encore un peu maigre en nouveauté rends celui de botw complètement anecdotique bref c'est une très bonne suite ce totk pour la ou j'en suis et j'ai oublié de parler des grottes (qui sont super).
Ah aussi, la quête de la master sword c'était vraiment cool et bien mieux que botw.
Dernière mention spéciale aux dragons du jeux
Spoiler ▼▲
qui voyagent dans les souterrains et dans les airs, on peut monter sur eux et lui suivres dans les airs ou dans les abysses la sensation est ouffissime.
bref une bonne suite ce totk pour ma part, je m'attendais à ca en fait, on reprends la formule et on l'améliore. Il y a toujours quelques trucs insupportable comme l'ergonomie infecte ou des qol non présent pour 0 raisons. Avoir la possibilité d'enregistré des sets d'armures et les équipé via un raccourci ce serait la moindre des choses quand ton gameplay s'axe autour de tenue pour le froid, de tenue pour grimper, pour se battre etc.. Pareil les fées qui nous font poireauté quand on peut plus rien amélioré et on doit ensuite leur reparlé pour avoir accès aux craft, oskour.
J'ai envie d'être précis ce matin, mais la définition d'obsolète, c'est précisément technologiquement dépassé, sauf que là, on est sur le même hardware, avec la même DA, et quand bien même ce TOTK ferait tout mieux, il faut (faudra) jouer à BOTW pour comprendre la série. :P
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Obsolète, c'est le mot.
Certains chiffres commencent à tomber. 500K unités physiques vendues lors du week end de lancement en France. C'est mieux que le dernier Pokémon, RDR2 et Fifa 23 notamment. La Fnac parle de possibles ruptures de stock à court terme.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
C'est un joli démarrage en terme de ventes j'avoue ^^
Attends y a autant de gens qui ont une Switch en France ?
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
J'ai fait presque tout les donjons du jeu, et mon classement pour l'instant ça donne :
Pour ce qui est des boss, ils sont aussi bien meilleurs coté design et patern également, ça fait bien plaisir !
J'ai vue aussi que la DA des sous-terrain divise un peu, je comprend que certains aime pas, moi perso elle me plait bien cette DA un peu sombre et Subnautiesque si je puis dire x)
Elle est accessible d'accès contrairement aux consoles concurrentes, elle à des licenses qui sont sûre pour pas mal de joueur voir des familles, donc oui la switch c'est un carton en france comme à peu près partout ailleur. C'est la seule console de beaucoup de joueur (qui joue sur PC pour le reste des sorties).
Cette zone me fait penser à Subnautica également...et je la trouve très réussie comme dit plus haut
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Bon, mon avis après 60h+ de jeu.
bref une bonne suite ce totk pour ma part, je m'attendais à ca en fait, on reprends la formule et on l'améliore. Il y a toujours quelques trucs insupportable comme l'ergonomie infecte ou des qol non présent pour 0 raisons. Avoir la possibilité d'enregistré des sets d'armures et les équipé via un raccourci ce serait la moindre des choses quand ton gameplay s'axe autour de tenue pour le froid, de tenue pour grimper, pour se battre etc.. Pareil les fées qui nous font poireauté quand on peut plus rien amélioré et on doit ensuite leur reparlé pour avoir accès aux craft, oskour.
J'ai envie d'être précis ce matin, mais la définition d'obsolète, c'est précisément technologiquement dépassé, sauf que là, on est sur le même hardware, avec la même DA, et quand bien même ce TOTK ferait tout mieux, il faut (faudra) jouer à BOTW pour comprendre la série. :P
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Acheté en 2017 suite à l'annonce d'un jeu que j'attendais comme un dingue mais qui sortira en 2021 XD
De plus en plus violente les constructions putain, le jour où je choppe le jeu je me fais un Gundam
https://twitter.com/aitaikimochi/status/1658368310663335936
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
C'était un troll les gôrs.
Tu veux qu'on se tire l'oreille Hito ?
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P