Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Quand tu réclames à pouvoir aller visiter la montagne là bas dans God of War tu réclames pas un meilleur jeu, ou plus évolué, tu réclames un autre jeu.

Bah oui, évidemment.

C'est bien pourquoi je suis moins opposé à cette vision évolutionniste du jeu vidéo.

Parce que qui décide quand l'intégration d'une évolution ferait d'une œuvre un meilleur jeu ou un autre jeu ? Qui place le curseur encore une fois ?

Chaque mécaniques dans un jeu est pensée par rapport à ce que le jeu veut proposer. Une mécanique jugée "arriérée" peut très bien avoir un sens dans un game design.

Donc Hooper propose peut-être une caricature de cette pensée en la poussant jusqu'à ses extrêmes limites. Mais ce sont les mêmes logiques de réflexions qu'à chaque fois que quelqu'un dit : "cette mécanique est dépassée, elle ne devrait plus exister dans le jeu vidéo moderne.".

Edité par Pasaiyen le 12/05/2023 - 14:59

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 816

Citation:
Tiens c'est exactement mon avis si tu me dit que tu penses la même du chapitre ouvert de Uncherted 4 et si tu me dis que la partie ouverte dans Legacy est bien plus a propos même si elle n'est pas forcement utile.

J'ai pas d'avis pour Uncharted 4 (je me suis contenté du Lets Play du Gros Ours), mais je suis d'accord que ça a nettement plus de sens dans Hogwarts (si on parle du même Legacy) même si c'est loin d'être parfait, au moins on vole c'est nettement plus à propos par rapport à l'univers du jeu.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Bon après t'as le côté Switch qui gâche tout

D'un côté ça force le respect de faire tourner un jeu aussi ambitieux sur une antiquité pareille, de l'autre ... putain que c'est moche. Puis on va pas parler de l'immonde downgrade hein, c'est jamais que la deuxième fois. Monsieur Nintendo, vous m'avez rendu soupçonneux.

Citation:
C'est bien pourquoi je suis moins opposé à cette vision évolutionniste du jeu vidéo.

Bah pas moi, évidemment que le JV se construit sur des évolutions, c'est même pas une vision en fait. Ça m'empêche pas de critiquer Hooper quand il réclame une paravoile dans The Last of Us, parce que ça n'a aucun sens ^^

Edité par Mirilith le 12/05/2023 - 14:59

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6421

C'est ça, à chaque fois que tu regardes un panorama tu te dis putain, c'est phénoménal le taf qu'ils ont réussi à produire quand tu vois ce qu'est la Switch, puis t'es rattrapé par des cascades saccadé...

Mais sinon ouais gros GG à Nintendo pour le taf c'est clair

Edité par Hito_Shura le 12/05/2023 - 14:58

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Al3XD

Citation:
D'un côté ça force le respect de faire tourner un jeu aussi ambitieux sur une antiquité pareille

Puis au moins, même avec une switch, ils ont visiblement rendu une meilleure copie que .... allez au hasard, Jedi Survivor sur PC loul.

C'est peut être moche mais c'est jouable, on peut pas en dire autant chez Respawn où là c'est non seulement moche, mais ça tourne même pas sur une bécane à 3000 balles.
(Et non je m'acharne pas sur JS, je suis objectif :p)

Edité par Al3XD le 12/05/2023 - 14:59
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Bah pas moi, évidemment que le JV se construit sur des évolutions, c'est même pas une vision en fait.

Oui comme je l'ai dit :

moi-même a écrit:
Vision qui défend l'idée que le jeu vidéo est en constante évolution (ici c'est un fait) et que donc, de part ce fait, de nouvelles mécaniques et techniques innovantes ont vocations à remplacer les "anciennes" manières de faire (ça c'est une idée).

Mais beaucoup de personnes ont tendance à adhérer à la deuxième partie du raisonnement également.

Edité par Pasaiyen le 12/05/2023 - 15:04

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Al3XD

Citation:
Mais beaucoup de personnes ont tendance à adhérer à la deuxième partie du raisonnement également.

Je pense que la vérité est dans le juste milieu, je suis autant agacé par ces jeux clonés les uns sur les autres à force de cette évolution qui les fait en quelque sorte converger vers la même chose, mais ça m'agace autant de révérer des vieilleries complètement éclatées par rapport à ce qui peut se faire aujourd'hui.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2929

Citation:
C'est peut être moche mais c'est jouable

C'est une constante chez Nintendo depuis perpette, et c'est le bon sens même: Quand tu allèges ton portefeuille, c'est pour un produit fini. Ils ont beaucoup de tares, mais c'est à saluer par les temps qui courent.

Edité par Trezn244 le 12/05/2023 - 15:13

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28954

Citation:
PS: Umbaza tu joues vraiment a Sonic Forontiers? ^^

Heu.....tu veux pas m'insulté ça ira plus vite.... xD

C'est mon pote qui à pris mon compte pour faire l'essais du jeu hier.

Citation:
Les armes se pètent plus vite, donc j'avais raison, mais c'était plus simple de me gueuler dessus j'imagine... :)

Vu que tu les "fusionne" ça n'a pas l'air d'être le cas en vrai.

Pour le jeu franchement ça ma l'air assez ouf ce qu'ils on fait, je vais attendre un peu plus en tout ca parlé de DLC c'est vraiment être limité.
Pour cette histoire de 1.5.......franchement je sais pas trop mais suis plus tenté de changer d'avis finalement.

Du coup je vous confirme le jeu c'est comme Dark Souls II.

Portrait de Al3XD

Citation:
C'est une constante chez Nintendo depuis perpette, et c'est le bon sens même: Quand tu allèges ton portefeuille, c'est pour un produit fini. Ils ont beaucoup de tares, mais ça s'applaudit par les temps qui courent.

Absolument, d'ailleurs c'est encore le seul éditeur en qui j'ai pleinement confiance pour ça, même si j'achète très peu de leurs jeux, la finition est toujours propre.
Après pour le reste, t'achètes une switch tu sais que t'as une switch j'ai envie de dire.