Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Hélas j'y ai trop peu joué

Mais !
Qu'est-ce que tu fais à perdre ton temps sur internet alors ???

Edité par Pasaiyen le 06/05/2023 - 22:22

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Spoiler

Edité par Zanoss le 06/05/2023 - 22:21
Portrait de Pasaiyen

Balise SPOILER Zanoss STP.
Merci :)

Et pour te répondre :

Spoiler

Edité par Pasaiyen le 06/05/2023 - 22:26

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29144

Citation:
C'est dans ce cas une immense déception pour ma part.

Faut pas exagérer non plus, tant que ça ne nuit pas au game design.

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3634

Elden Ring faisait déjà ça l'année dernière. C'est le minimum syndical que Zelda fasse pareil.

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Citation:
Elden Ring faisait déjà ça l'année dernière. C'est le minimum syndical que Zelda fasse pareil.

Tu es obliger de parler de ER ? Je m'en fous complétement de ER loul
Tu es au courant que c'est pas FromSoftware qui on inventé les cavernes et les sous-terrain dans les open world xD ?

Et dire qu'il y a des cavernes dans TotK je considère pas comme du spoiler la xD
Surtout qu'on en a vue dans les trailer en plus x)

Edité par Zanoss le 06/05/2023 - 22:24
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29144

Citation:
1) Un niveau d'ambition assez faible à l'échelle de la série

C'est pas un défaut.

Citation:
2) Un des Metal Gear les plus courts

Toujours pas un défaut 11H comme durée de vie c'est très bien.

Citation:
3) La gimmick Mantis avec la manette, c'est rigolo une fois, après le boss n'a plus aucun intérêt

Un des moment les plus marquant du jeu un défaut pour Miri, LOUL.

Citation:
4) Les cutscenes et phases de codec non skippables

Hum..... aller j'accepte.

Citation:
5) La phase des clés thermiques avec trois allers-retours pour le prix d'un, délivrez nous du malin

Validé.

Citation:
Pendant que nous y sommes, Mirilith Umbasa mon meilleur ami pourrais tu me donner 5 défauts (objectif si possible) d'Hollow Knight.

1) Les aller-retours surtout dans la ville c'est totalement objectif vu que les dev ce sont senti obligé de mettre un point de fast-travel en DLC.

2) La gestion de certains charmes qui devrais être de base dans le jeu comme cette débilité de recul quand tu prend un coup ou ta position affiché à l'écran.

3) Les fast travel trop loin.

4) Le DLC de Grim avec avec sa mécanique immonde d'aller chercher des flammes

5) le dernier DLC un boss rush LOUL poubelle.

Mais umbaza tu cite deux défaut mais c'est liée au DLC.

Oui, j'ai pas trouvé mieux alors tu la ferme..... xD

Y'a aussi un autre défaut mais la c'est purement personnel je trouve que y'a trop de chemin tu sais pas ou aller j'aime pas être totalement perdu dans les jeux.

Citation:
Tu es au courant que c'est pas FromSoftware qui on inventé les cavernes et les sous-terrain dans les open world xD ?

Bien sur que si ils on aussi inventé la roulade dans les jeux vidéo et le Backstab aussi le Backstab frontal. xD

Edité par Umbasa le 06/05/2023 - 22:24
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Non mais la façon dont tu as décris ces cavernes Zanoss, moi aussi ça m'a vachement fait rappeler Elden Ring. En même temps où est le souci de s'inspirer des meilleurs ?

Edité par doki le 06/05/2023 - 22:38
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
C'est pas un défaut.

Ravi d'apprendre que le fait de copier coller les trois quarts des idées de MGS2 n'est pas un défaut, merci de ton intervention Umba :p

Citation:
Toujours pas un défaut

Metal Gear Solid propose moins de contenu que les autres Metal Gear, mais c'est pas un défaut ? On doit à nouveau avoir un problème de définition :p

Ce déficit de quantité pourrait être comblé par une qualité de contenu supérieure mais c'est pas le cas ici (voir le défaut 1)

Citation:
Un des moment les plus marquant du jeu un défaut pour Miri, LOUL.

Parce que c'est marquant, c'est pas un défaut ? Oui c'est marquant, oui c'est original, et oui ça donne un combat à gimmick qui n'a aucun intérêt en dehors de ça. Passé le 1er run ce boss est chiant comme la pluie : défaut 3.

Citation:
Hum..... aller j'accepte.

Et encore, je suis sur une fine couche de glace ...

Sinon il a l'air pas mal ce Zelda, non ? :p

Edité par Mirilith le 06/05/2023 - 22:46

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen

Et bien je vais te répondre Umbasa mon meilleur ami.
Déjà je voudrais préciser que quand je parle de l'œuvre Hollow Knight, j'y inclus toutes les MAJs (qui ne sont pas des dlcs) car à la manière de Subnautica le jeu est sorti, puis a continué d'être développé (c'est un modèle de production que l'on peut ne pas apprécier, mais pour Subnautica et Hollow Knight factuellement les développements ont fonctionné ainsi).
Donc pour moi Hollow Knight, l'œuvre, le jeu complet est la version contenant toutes les MAJs (la preuve étant qu'il s'agit de la seule version encore en vente).

Du coup :

Citation:
1) Les aller-retours surtout dans la ville c'est totalement objectif vu que les dev ce sont senti obligé de mettre un point de fast-travel en DLC.

Le point de voyage rapide est donc pour moi présent dans le jeu selon ma définition précédente.
Cependant ! Il est fort peu utile de toutes manières ; donc je pourrais t'accorder ce point si ce n'était les allers retours sont pour ma part une qualité du jeu est un élément de game design souhaité par les développeurs.
Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier ce choix mais pour autant je n'en parlerai pas comme d'un défaut.

Citation:
2) La gestion de certains charmes qui devrais être de base dans le jeu comme cette débilité de recul quand tu prend un coup ou ta position affiché à l'écran.

Même logique que pour le point précédent mais en encore plus marquée.
J'affirme que si ces éléments n'avaient pas été présents dans le jeu il aurait été moins réussi. Je suis en total désaccord avec l'idée que les effets de ces charmes auraient du s'appliquer d'office.
Ça fait partie de la proposition d'Hollow Knight d'être perdu et faible face à l'environnement.

Citation:
3) Les fast travel trop loin.

Idem c'est un choix conscient des développeurs.
Des voyages rapides trop rapprochées auraient trahis la proposition de game design.

Citation:
4) Le DLC de Grim avec avec sa mécanique immonde d'aller chercher des flammes

Pour celle je t'accorde que c'est loin d'être la quête la plus intéressante du jeu.
Mais de là à parler de défaut ?

Citation:
5) le dernier DLC un boss rush LOUL poubelle.

M'oui ?
Vu la maîtrise des boss dans ce jeu, l'implémentation d'un boss rush me paraît parfaitement cohérent et intéressant.
C'est du bons qui ne change rien à la quête principale mais propose tout un travail nouveau de game design autour des combats de boss qui sont une des grandes forces du jeu.
Donc un défaut ??

Citation:
Y'a aussi un autre défaut mais la c'est purement personnel je trouve que y'a trop de chemin tu sais pas ou aller j'aime pas être totalement perdu dans les jeux.

Et ça rejoins je pense les trois premiers défauts que tu cites.
Tu n'es pas sensible à la proposition du jeu et je le comprends parfaitement.

Mais ces éléments et cette proposition ne sont pas des défauts en soit. Simplement ils ne te conviennent pas.

Edité par Pasaiyen le 06/05/2023 - 23:29