Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Maintenant tu pourras également aller sur Tears of the Kingdom ;)

Ba non parce que ce que je construis je veux pouvoir le garder tout le long jeu (ou une grande partie) Or là ça ne sera pas le cas. Donc en plus de ça c'est du craft inutile. En gros on se fait chier à passer tout son temps pour un truc obsolète. Du génie on vous dit!

Edité par doki le 27/04/2023 - 14:32
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Ba non parce que ce que je construis je veux pouvoir le garder tout le long jeu (ou une grande partie) Or là ça ne sera pas le cas.

Blague à part c'est également ce qui me dérange dans le système.

Mais je ne suis pas certain que ce soit un défaut en soit. C'est une philosophie héritée de BOTW qui a plu à beaucoup, tandis qu'elle me déplaisait déjà à l'époque.

Je pense que c'est juste, doki, pas pensé pour nous.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28963

Citation:
des pnj intéressants qui me narrent une histoire

Ne joue pas aux Zelda du coup.... xD

Portrait de Pasaiyen

Citation:

Spoiler

Edité par Pasaiyen le 27/04/2023 - 14:40

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de doki

Citation:

Comment pourrait-on objectivement mettre une bonne note, émettre de bonnes critiques à ce jeu si ça n'intéresse qu'une partie de joueurs et que l'autre partie n'y trouve pas son compte ?

Edité par doki le 27/04/2023 - 14:42
Portrait de Pasaiyen

Citation:
Comment pourrait-on objectivement mettre une bonne note, émettre de bonnes critiques à ce jeu si ça n'intéresse qu'une partie de joueurs ? Impossible.

What ?

Un jeu n'est pas bon quand il parvient à plaire à tout le monde. Sinon tous les jeux seraient mauvais.

Des jeux qui ne visent qu'une partie des joueurs et qui sont excellents il y en a des tas. Ne serait-ce que pour commencer les jeux From Software qui ne sont pas faits pour plaire à tous.

Edité par Pasaiyen le 27/04/2023 - 14:45

Portrait de Umbasa

Citation:
Comment pourrait-on objectivement mettre une bonne note, émettre de bonnes critiques à ce jeu si ça n'intéresse qu'une partie de joueurs et que l'autre partie n'y trouve pas son compte ?

Si on suis ta logique il est IMPOSSIBLE de mettre une bonne note aux Dark Souls vu que clairement une immense partie des joueurs ne trouve pas leurs compte la dedans.

Moi y'a rien qui me choque en tout cas.

Même si je partage ton avis et celui de Pasa sur le sujet suis plus que mitigé sur cette mécanique.
C'est juste moi qui n'a pas l'air d'être la cible, mais le jeu pourrais très bien avoir 18/20 (Spoil il aura plus lol) que ça me choquera pas vraiment.

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2342

Citation:
Après.. c'est pertinent un jeu qui cherche avant tout à s'adresser à sa cible en se concentrant sur ce qu'il veut faire non ?

Sinon ça donne des jeux à cahiers des charges comme Resident Evil 6 ou Dead Space 3, qui cherchent à attirer tout le monde mais ne s'adressent véritablement à personne.

Complètement d'accord. Je préfère des dévs qui épousent totalement leur vision.

C'est comme si t'avais des dévs d'un jeu de bagnole qui essayaient de pousser le réalisme à fond, ils savent qu'ils vont laisser sur le carreau tout l'aspect "fun/arcade" (le réalisme peut être fun aussi, ça dépend de la vision du bazar).

Citation:
Sauf qu'une aventure ne se résume pas à passer sont temps à crafter
Minecraft, une de mes meilleures aventures, te dit bonjour.

Et ça tombe bien, ce Zelda ne se résumera pas à crafter. C'est normal que la première heure on te mette dans le bain des nouvelles possibilités de base. Comme on commençait en Mojo dans MM, et tout le jeu ne se fait pas en Mojo.

Citation:
Moi je veux parcourir le monde, voyager en affrontant des ennemis divers, rencontrer des pnj intéressants qui me narrent une histoire sur fond de belles musiques
C'est TA définition de l'aventure. L'aventure ça peut être se perdre, faire sa popote, survivre, résoudre des mystères, l'exploration, la narration environnementale...

Attention, tu as le droit de ne pas aimer la proposition. Mais moi je remercie des dévs qui font ce qu'ils ont envie de faire. Je trouve qu'il n'y a, en un sens, pas pire que les puristes d'une licence ou d'un genre pour t'édicter des codes et brider les dévs.

Je ne dis pas que la proposition sera bonne, peut-être ne vais-je pas aimer ? Mais, a priori, ça parle à l'aventurier en moi ^^
Pas à toi, à vous, c'est dommage, ça ne me réjouit pas, je préfèrerais qu'on s'enthousiasme tous ensemble dans une belle ronde fraternelle (oué, j'exagère... un peu). Mais je n'exige pas des jeux d'être conformes à mes préférences. Je laisse faire les dévs, je leur laisse carte blanche.

Citation:
Mais je ne suis pas certain que ce soit un défaut en soit
Citation:
Je pense que c'est juste, doki, pas pensé pour nous.
Toujours le bon sens de ce bon vieux Docteur ! Et ce n'est pas grave que ça ne vous parle pas. Et je comprends aussi qu'on préfère être hypé, surtout par une licence qu'on apprécie.

Quand un jeu me hype pas ben tant pis. Mais jamais je ne reprocherais un jeu qui tente d'aller au bout de son approche. Un jeu timoré, avec fond de cahier des charges, aura plus de chances de susciter mon courroux, car ça se voit.

Ici, Nintendo semble être allé à fond dans son truc. Ça passera pour certains, cassera pour d'autres. Comme pour n'importe quel jeu dans l'absolu ;)
Parallèlement, ça risque de marquer davantage ceux qui ont aimé, de par l'aspect singulier des mécaniques et de l'approche du jeu. Il y a plus de chances que les gens qui aiment, aiment vraiment beaucoup, et que ceux qui n'aiment pas, détestent vraiment.

Citation:
Comment pourrait-on objectivement mettre une bonne note à ce jeu si ça n'intéresse qu'une partie de joueurs ? Impossible
Donc une bonne note se mesure à la popularité, au nombre de joueurs ayant acheté/joué ? Fifa, Fortnite et Call of, best games ever (pour certains joueurs sans doute, et c'est leur droit le plus total).

TOUS LES JEUX laissent des joueurs sur le carreau. Je ne vois pas en quoi ça peut être un critère de notation (qu'on emmerde un peu au passage :p).

Edité par Nelys le 27/04/2023 - 14:50
Portrait de doki

Citation:
Ne serait-ce que pour commencer les jeux From Software qui ne sont pas faits pour plaire à tous.

Faux! Avec Elden Ring, FromSoftware a prouvé avec cette ouverture tout en restant fidèle, qu'ils voulaient plaire à un plus grande nombre de joueurs. Et ça a marché.

Là avec ce Zelda j'ai l'impression que ça va plus diviser qu'attirer.

Citation:
Minecraft, une de mes meilleures aventures, te dit bonjour.

Ca dépend pour qui.

Edité par doki le 27/04/2023 - 14:56
Portrait de Umbasa

Citation:
Faux! Avec Elden Ring, FromSoftware a prouvé tout en restant fidèle

Heu...... ??? Avant ça y'a eu

Dark Souls
Bloodborne
Dark Souls 3
Sekiro

xD

Désolé mais son messages est réel. ;)

Tu peux pas prendre Elden Ring comme exemple quand à coté toutes leurs productions sont "obscures" pour une grosse partie des joueurs, c'est trop facile mon cher.