Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25087
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
ils ont tout les outils en mains pour faire un truc avec assez de perf tout en gerant le coup energetique/puissance

Y a juste un petit probleme, faire une Switch 2 portable, a hauteur d'une S ou supérieur c'est 1000 euros.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8618

après j'ai envie de dire si un jour ils reviennent a la course a la performance c'est qu'ils auront changé de direction interne, nouveau président ...

Citation:
Y a juste un petit probleme, faire une Switch 2 portable, a hauteur d'une S ou supérieur c'est 1000 euros.

ca reivent a ce que j'ai dit tout à l'heure, vous attendez pas a une ps4 "portable" en terme de puissance, ca restera une switch 1.5, un truc potable qui fera de l'ancienne gen a 60fps avec de la chance et peut etre un upscale, mais les jeux dedié a elle seront limité, ca sera au mieux du 1080p 30fps

Edité par Django le 26/04/2023 - 17:31

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
ca restera une switch 1.5

Oui mais une 1.5 équivaut en quelque sorte à une version Pro, et s'ils voulaient faire une Pro il l'auraient fait à la place du modèle OLED. On tourne en rond mon bon Django :p

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Oui enfin quand on voit que la PS5 et Xbox Series X sont a PEINE exploité et que on tourne encore majoritairement sur du level PS4 haut de gamme franchement la course à la puissance c'est ridicule xD

Cela dit je serais le premier heureux si Nintendo daigne nous enfin nous sortir une console plus puissante, pas de doute la dessus.
Mais actuellement la surpuissance des consoles coté Sony et Microsoft sont à la fois mal exploité mais aussi la foire à la non-optimisation ou on voit encore des aberrations de popping ou de texture mal faite donc le problème n'est au final pas que inhérent à la Switch mais va bien au delà.

Ce sont surtout les couts et le temps de développement hyper élever qui font que maintenant, a part les gros studio qui peuvent se le permettre car ils ont la thunes et le temps, les autres studio doivent se cantonner a faire du moyen niveau technique tellement c'est plus possible d'être à la pointe a moins d'être rockstar.

Attention, je parle de l'aspect technique PUR, et non de l'aspect direction artistique qui pour moi est BEAUCOUP plus important que la technique pur.

Je préfère donc un jeu un peu plus moche graphiquement comme TotK ou encore Elden Ring mais qui a une DA très réussi qui marche et convainc le joueur.

Edité par Zanoss le 26/04/2023 - 17:36
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8618

pas forcement, quand on voit le nombre de DS ou de la GBA qui n'apporte rien au final, elles sont pareil mais avec un "nom" différent. La c'est pareil on fait 36 model de switch pour ne rien apporter pour ressortir un autre model encore apres, ils restent dans la meme logique

GBA => GBA sp ecran retro eclairé
DS tank =>; DS lite a part encore l'eclairage meme perf, il y a meme eu la DS qui se plie pas
switch de base => S oled => on change juste l'ecran

Edité par Django le 26/04/2023 - 17:37

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9427

Citation:
Il ne s'agit pas de faire la course à la perf mais au moins d'être un minimum à la page.

Oui, on cause dignité, à ce niveau. ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25087

Citation:
Oui enfin quand on voit que la PS5 et Xbox Series X sont a PEINE exploité et que on tourne encore majoritairement sur du level PS4 haut de gamme franchement la course à la puissance c'est ridicule xD

Alors la PS5/Series peuvent proposer mieux si elles se coupent du reste, probleme, c'est encore pour retourner dans les concessions et jouer en 4k 30fps, le tout pour l'animation des cheveux, c'est cher payé je trouve, c'est pour ça que je dis les joueurs mangent toujours le pain d'hier, au lieu de pousser l’expérience et la fluidité, ils poussent la reso qui bouffe toute la ressource.

La Switch est dépassé depuis un moment d'ailleurs, mais Nintendo ne pourra pas passer d'un mode portable 480p, et un 1080p upscale a la 4K, la logique voudrait que les 2 modes soient au moins a un 1080p propre, ce qui egalement permet de ne pas avoir une console trop chère.

Citation:
Je préfère donc un jeu un peu plus moche graphiquement comme TotK ou encore Elden Ring mais qui a une DA très réussi qui marche et convainc le joueur.

Quand tu as dit ça, tu as résumé le JV.

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

En vrai, si la prochaine console de Big N arrive a faire du 1080p 60fps sur tout ses jeux, je serais déjà très satisfait surtout vue le nombre de jeu qui tourne a 30fps et ceux quelques soit les consoles xD
Le 4k c'est jolie mais tout le monde n'as pas encore un écran 4K et même si la différence est notable, elle n'est pas non plus si incroyable que ça.

En tout cas la fluidité est à mon sens bien plus important, même un 30fps si il est bien fluide et sans chute ça passe large.
Et dire que ça nous parle de 8K déjà alors que le 4K 60fps arrive a peine a être fait sur les consoles actuelles xD

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
si la prochaine console de Big N arrive a faire du 1080p 60fps sur tout ses jeux, je serais déjà très satisfait surtout vue le nombre de jeu qui tourne a 30fps et ceux quelques soit les consoles xD

Mais qui ne serait pas satisfait en même temps ?

Edité par doki le 26/04/2023 - 18:13
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Citation:
Alors la PS5/Series peuvent proposer mieux si elles se coupent du reste, probleme, c'est encore pour retourner dans les concessions et jouer en 4k 30fps, le tout pour l'animation des cheveux, c'est cher payé je trouve, c'est pour ça que je dis les joueurs mangent toujours le pain d'hier, au lieu de pousser l’expérience et la fluidité, ils poussent la reso qui bouffe toute la ressource.

Eventuellement ça vaudra le coup de renoncer à la fois à la full 4K et aux 60 fps. Y'aura pas photo pour les éditeurs. Pour l'instant on est coincé dans un temps bizarre ou on a des jeux old gen exclu next gen à 30 fps du style Gotham Knight.

Sinon je me trompe peut être mais à part Zelda Nintendo a pas trop de problèmes pour ses jeux. Bowser's Fury avait des dips mais ça allait je crois. Et les jeux Platinum même si c'est un peu particulier.

C'est pas juste que Nintendo est pas dans la course à la puissance c'est que le hardware leur va bien comme prétexte à contrôler l'ambition graphique et par extension les couts de dev. Je pense que pour la prochaine console le gap sera faible, ça consistera à faire des jeux de l'échelle de BoTW légèrement plus propre dans les visuels et les performances mais pas beaucoup plus.