Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2159
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Concernant City, bein oui, il est sympa, fonctionnel, beau rendu de nuit mais il sert a quoi?
Quand je lis "maitrise magistrale" c'est compliqué.
Comprenons nous bien, c'est un très bon jeu (du moins a l’époque) mais pas grâce a l'open world.

Bah quand je lis tout ton pavé juste avant c'est compliqué aussi... Comme quoi ^^

Et oui Arkham City est une maîtrise sur à peu près tous les points et son open world est excellent avec beaucoup de secret à découvrir, de truc cacher, de quête annexes vraiment sympa dont celle où faut retrouver un tueur.

Tu te plains du manque de vie de Arkham City mais en même temps t'es dans un ville prison à ciel ouvert avec des criminels à tous les coins de rue, pas à la fête foraine du quartier.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Puisque ça parle d'open world, ceux que j'ai adoré sont:

- Shadow Of The Colossus, alors oui c'est vide mais ce sont des terres désolées. Pour certains ça peut être difficile à comprendre.
- Red Dead Redemption 1, ambiance incroyable
- Batman Arkham City, complètement épique comme jeu
- Zelda BOTW, alors oui ça peut en surprendre certains vu que je bashe souvent Zelda mais j'ai beaucoup aimé cette liberté que nous procure le jeu.
- The Witness, pour son originalité et ses énigmes environnementales
- GTA 5, GTA San Andreas, GTA Vice City, pour leur ambiance et leur fun décomplexés
- Marvel Spiderman, mise en scène de fou
- Et puis comment ne pas citer Elden Ring

Voilà je suis pas très fan des open world en général mais ceux là je les ai beaucoup aimé.

Edité par doki le 21/04/2023 - 21:13
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Y'a donc 3 open worlds réussis dans l'histoire du jeu vidéo. Et encore il est de bonne humeur. Non Nexy n'a aucun problème avec les open worlds je vois pas pourquoi vous pensez ça :p

Citation:
On peut taper sur BOTW car certaines choses ne vont pas (ce que je fais sans me genre) mais attaquer son open world...

Bah c'est à dire que si, les défauts de Breath of the Wild ils sont en grande partie liés à l'open world. L'open world de BOTW c'est des bonnes choses mais c'est aussi 14 000 collectibles à la con, 8000 sanctuaires recyclés, des tours Ubisoft et des donjons de merde ^^

Edité par Mirilith le 21/04/2023 - 21:12

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus

Perso :

The Witcher 3
Arkham City et Knight
Red Dead 1 et 2 (mais plus le 2 quand même)
Zelda BOTW
Subnautica
AC Origins
Far Cry 3
Wind Waker (dans un sens)
Skyrim

Par contre j'ai pas encore jouer à Elden Ring...

Edité par Populus le 21/04/2023 - 21:13

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Les 3 qui me viennent en lisant ta question Elden Ring, The Witcher et BOTW.

C'est bien ce que je disais, on ne recherche pas la même chose.

Ce sont trois open world très maîtrisés dans leur exécution mais aussi extrêmements classiques.

C'est un peu l'antithèse des jeux que j'ai cité qui eux se servent de l'open world différemments.

Il n'y a pas de mal à rechercher des choses différentes, par contre attaquer la qualité des jeux que j'ai cité alors que ce sont tous pour ma part des chefs-d'œuvres, tu comprendras que je suis en désaccord.

Edité par Pasaiyen le 21/04/2023 - 21:18

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Par contre j'ai pas encore jouer à Elden Ring...

Franchement fonce! Par contre si t'as jamais joué aux Souls, tu risques d'en chier pas mal vu que les mécaniques seront nouvelles pour toi.

J'ai ajouté Marvel Spiderman pour sa mise en scène de fou.
et Death Stranding pour son originalité

Edité par doki le 21/04/2023 - 21:16
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Dans City y a aucun appel a l'exploration, c'est comme un Spiderman (ou la se passent bien plus de choses d'ailleurs), même les GTA endehors des trucs aléatoire vite fait bien fait et son concept bac a sable ou tout est possible a faire, ce qui a un intérêt autre, ne fait aucun appel a l'exploration, Witness est un open world mort.

C'est en jouant a Elden Ring, The Witcher 3 ou encore Ghost of Tshushima (que je connais pas encore bien) qui donnent l'envie d'explorer, et pas en vain, mais en découvrant des choses par ci par la, voir une quête qui t'y amène et te montre des choses, on peut même citer les AC, les récents, avec un travail considérable a ce niveau, par contre ici c'est plutôt le reste qui suit pas.

Et comme tu disais, je ne me plains de rien, je fais un constat :p
Ça me fait rien du tout que les gens apprécient l'open world inutile de The Witness, c'est juste que c'est même pas potable ^^

Je casse moins les noisettes sur le dos de Subnautica, car c'est le meilleur des 3 cités, c'est juste que les mécaniques pour parvenir a apprécier l'offre prennent un temps considérable en faisant faire des choses archaïques vu et revue 100 fois dans les JV.

Les open world fonctionels y en a plein, d'ailleurs certains jeux ont un open world moyen pourtant peuvent être bon voir très bon, le cas de City justement, mais si on parle de meilleurs open world alors il faut élever le niveau de l’exigence.

Portrait de Populus

Si si j'ai déjà jouer au Souls j'ai fais Dark Souls et Bloodborne + les autres que je dois faire ^^

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

C'est marrant ce débat. On aurait jamais l'idée de faire un classement des meilleurs jeux linéaires ou des meilleurs jeux semi-ouverts, mais les open worlds déchaînent les passions que voulez-vous :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Ce sont trois open world très maîtrisés dans leur exécution mais aussi extrêmements classiques.

LouL

Citation:
par contre attaquer la qualité des jeux que j'ai cité alors que ce sont tous pour ma part des chefs-d'œuvres, tu comprendras que je suis en désaccord.

Je comprends que tu sois pas d'accord, j'ai rien contre ça d'ailleurs.
Par contre je m'attaque pas a la qualité de ces jeux, mais plutôt de leurs "open world".