Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2131
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le 4 lui met une tempête à Uncharted 2, c'est le plus réussi pour moi sans doute possible.

Quelle aventure incroyable Uncharted 4, des décors de malade, quel voyage. Des personnages enfin intéressant notamment Rafe et Sam.

Uncharted 2 est très bon aussi mais son histoire est plan plan, son méchant ultra cliché et les personnages ne sont pas ouf.

Uncharted 4 c'est clairement l'épisode de la maturité de la série, surtout avec l'expérience que ND ont eu avec The Last of Us.

Pour moi, ya le 4 et puis les autres.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
je trouve curieux qu'on en ait fait autant autour de Breath of the Wild, mais qu'aussi peu de gens soient enclins à y rejouer.

C'est juste pour sa physique et parce qu'on pouvait grimper sur tout et n'importe quoi que les gens en ont fait des caisses.
Parce que l'histoire ba y en a presque pas, les quêtes sont à chier, la cuisine lourdingue, les peu de donjons mauvais, les boss oubliables, les armes qui cassent j'en parle même pas tellement c'est la pire idée du monde, un bestiaire pauvre et côté musique c'est le néant. Bref y aurait pas écrit Zelda sur la boite les gens en aurait pas parlé autant. Un Assassin's Creed Origin ou Valhalla qui font tout mieux que BOTW personne en parle.
Parce qu'un Assassin's Creed quand ça sort tous les ans ça peut saouler les joueurs alors quand un Zelda sort tous les 5 ou 6 ans là forcément tout le monde est "wouah trop bien un nouveau Zelda".

Citation:
Le 4 lui met une tempête à Uncharted 2, c'est le plus réussi pour moi sans doute possible.

Le 4 c'est le plus décevant, 1 seule scène spectaculaire (quand ça débute à la tour de l'horloge et quand on est trainé derrière les voitures) Dans U2 et 3 t'avais les scènes hollywoodiennes étaient nombreuses. Et les Uncharted on y joue plus pour son côté spectaculaire, sa mise en scène que pour sa narration.

Edité par doki le 19/04/2023 - 14:19
Portrait de Populus

Citation:
Le 4 c'est le plus décevant, 1 seule scène spectaculaire (quand ça débute à la tour de l'horloge et quand on est trainé derrière les voitures) Dans U2 et 3 t'avais les scènes hollywoodiennes étaient nombreuses. Et les Uncharted on y joue plus pour son côté spectaculaire, sa mise en scène que pour sa narration.

Non... Il ya certe peu de scène spectaculaire mais rien que le passage à Madagascar met une mandale à tous les Uncharted réuni. Et il n'y en a pas que 2 non. J'en compte au moins 4.

Madagascar la poursuite incroyable/la tour de l'horloge, la tour sur l'île avec le lance roquette et vers la fin quand ya les momies qui explosent. Je rajouterai même celle avec le char. Et éventuellement

Spoiler

Dans U2 certes ya beaucoup de scène mais des fois ça virait clairement au n'importe nawak à tel point que tu étais plus vraiment surpris, malgré des passages spectaculaire.

Bah le 4 a une putain de mise en scène aussi x) Et je suis pas d'accord, moi je cherchais aussi une histoire solide pour la conclusion des aventures de Drake et je suis pas le seul. C'est mon avis, pour moi il retourne tous les Uncharted c'tout.

Edité par Populus le 19/04/2023 - 13:52

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1356

"Un assassin creed origins et valalha beaucoup mieux que zelda" ahhh dakkkorrdd. On est sur une autre planète la

Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1008

Citation:
C'est là que je mettrais une nuance entre "envie de rejouer" et "rejouabilité".

Vu que je dois en être à ma 15ème partie, je vais essayer de te répondre.
Il y a tous les défis du jeu à faire si on est vraiment à fond dans le jeu, faut apprendre à jouer vite, voire très vite pour les accomplir, ça change déjà radicalement la façon de jouer, et à jouer mieux aussi.
Bref, finir le jeu en Professionnel en moins de 5h30 c'est pas de la rigolade.
Il y a aussi inclus les challenges runs habituels : pas de marchand , pas de soins, au pistolet/couteau uniquement, c'est encore d'autres façons de jouer, sans compter les NG+.
Et avec ces défis on débloque des bonus, ça change aussi la façon de jouer.

Bref, j'ai jamais fait deux fois la même partie, à chaque fois ça se renouvelle.
Bon quand je serai au bout de tout ça on verra, mais en attendant j'ai aucune lassitude due à la rejouabilité de RE4.

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Citation:
Ah je ne l'ai pas compris comme ça parce qu'il a utilisé le futur : "je ne parlerai pas de Midona" comme s'il avait dit "je ne parlerai même pas de Midona".
Alors que s'il avait voulu faire une exception cela aurait été plus clair comme ça : "je ne parle pas de Midona".
Je suis d'accord, je connais bien cette tournure de phrase, je l'utilise régulièrement.

Mais là, pointer comme illustration d'erreur de design Midona, je trouve ça gros (après les goûts et les couleurs, mais là c'est bizarre). Qu'on pointe le bébé Balder, la gueule de Xanto... Mais Midona semble au moins "acceptable" même en prenant en compte les goûts et les couleurs.
Et voyant celui qui le dit, j'imagine bien une maladresse d'expression. Il nous le dira. Ou pas :p

Citation:
Certains ne lisent leurs livres qu'une seule fois alors que d'autres apprécient les relires régulièrement.
Je lis assez peu (malheureusement). Par contre, je relis beaucoup ce que j'ai déjà lu. Parce que je sais que je serais pas déçu, parce que j'ai envie de revivre les émotions, parce que j'ai envie de repérer les signes annonciateurs des twists de l'oeuvre, etc...

Parce qu'on peut être dans un mood "cocon" où on préfère le réconfort d'un truc qu'on sait qu'on aime, que le risque de tomber sur un truc moyen alors qu'on a besoin de bonnes vibes.
Bref, les raisons de refaire un jeu ou de relire un bouquin sont nombreuses.

Citation:
C'est là que je mettrais une nuance entre "envie de rejouer" et "rejouabilité".
C'est marrant parce que j'ai mis "rejouabilité" au début, et ensuite j'ai effacé pour mettre "envie de jouer".

Bravo, tu n'es pas tombé dans ma carte piège ! XD

Je conçois qu'on puisse rejouer à TLOU en refaisant la même chose, juste parce qu'on a envie de revivre les dialogues ou les relations, de revoir des paysages, etc.
Parfois même, en seconde run, savoir ce qui se passe permet de percevoir différemment les évènements, ou d'avoir une seconde lecture plus profonde.

Citation:
Parce que pour ma part RE 4 est un jeu avec une grande rejouabilité alors qu'il ne possède aucun des éléments que tu évoques. Mais il a un gameplay précis qui rend intéressant de refaire le jeu dans le but de le maîtriser de plus en plus.
Complètement. C'est une autre raison complètement valable de relancer un jeu. Y'en a tellement des raisons, qui sont propres à chaque profil, et selon le contexte dans lequel on est.

Portrait de Populus

Citation:
Midona, je trouve ça gros (après les goûts et les couleurs, mais là c'est bizarre). Qu'on pointe le bébé Balder, la gueule de Xanto... Mais Midona semble au moins "acceptable" même en prenant en compte les goûts et les couleurs.
Et voyant celui qui le dit, j'imagine bien une maladresse d'expression. Il nous le dira. Ou pas :p

J'avoue, les Célestiens sont immonde, espèce de poules chauves là xD

Yavais matière à faire mieux pour des êtres céleste.

Pas fan non plus du peuple du Crépuscule,hors Midona que jadore le reste est vraiment quelconque.

Par contre Xanto j'aime beaucoup, je trouve vraiment que c'est un méchant réussi et surtout

Spoiler

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Il y a tous les défis du jeu à faire si on est vraiment à fond dans le jeu, faut apprendre à jouer vite, voire très vite pour les accomplir

Oui oui tout à fait, j'y pensais pas mais c'est vrai que RE4 propose pas mal de choses en termes de replay value. D'ailleurs on pourrait aussi parler du mode Mercenaries, où chaque partie est différente.

Citation:
Bravo, tu n'es pas tombé dans ma carte piège ! XD

C'est que je commence à connaître l'animal :p

Citation:
Je conçois qu'on puisse rejouer à TLOU en refaisant la même chose, juste parce qu'on a envie de revivre les dialogues ou les relations, de revoir des paysages, etc.

Pour le coup TLOU c'est un peu comme RE4 : y'a des tas de défis à faire et le gameplay est assez profond pour aborder une même situation de différentes manières. C'est pas Elden Ring niveau rejouabilité hein, soyons clairs, m'enfin c'est pas Uncharted non plus où le jeu est pensé comme un rail. Sans parler du mode multi.

Edité par Mirilith le 19/04/2023 - 17:14

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Citation:
"Un assassin creed origins et valalha beaucoup mieux que zelda" ahhh dakkkorrdd. On est sur une autre planète la

Effectivement on tient une belle hérésie la :p

Sinon Uncharted 4 était bien mais j'ai toujours du mal a comprendre l'engoument sur ce jeu, il ne ma pas marqué.
J'ai passer un bon moment à y jouer mais ça n'est pas aller plus loin x)

Pour ce qui est de l'ost Umbasa, c'est aussi une question de gout, on aime pas tous les même musiques donc forcement ça pèse dans la balance ^^

Il y a un truc par contre qui m'énerve dans Twilight Princess, c'est la fin. Elle est en total contradiction avec tout le propos du jeu. Midona qui brise le miroir alors que durant tout le jeu on apprend à connaitre Midona et à l'apprécier, on nous montre que la lumière et le crépuscules peuvent coexisté et que même les Twili au final ils sont sympa et pacifique mais NON, NIKE toute la symbolique ON FERME LES FRONTIÈRES MON CHER LEPENS !!!
XD

Edité par Zanoss le 19/04/2023 - 17:13
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29170

Citation:
On est sur une autre planète la

j'apprécie beaucoup Doki du coup je vais rien dire.... xD