Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Pour le coup je ne comprend pas cette remarque de dire qu'un jeu est un simple produit. C'est ultra réducteur je trouve

Ça tombe bien, j'ai jamais dit ça ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Si on veut aussi faire des oeuvres d'art en JV faut d'abord s'intéresser à la vision créative, faire un jeu pour soi en espérant que ça plaira aux autres

C'est pas faux mais franchement aujourd'hui hormis Fumito Ueda, y a personne qui fait ça je pense.

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

C'est pas réducteur de dire produit, un jeu tu l'achètes et tu le consommes, puis ya pas de problème à faire et de l'art et du pognon, je connais pas de créatif qui soit ravi de ne pas faire de pognon justement.
Tout créatif a envie de vivre de son art, c'est un peu le but d'ailleurs, bon après ils n'y arrivent pas tous (mais là c'est parce que le public n'a rien compris à leur génie en général, les cons)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
C'est pas faux mais franchement aujourd'hui hormis Fumito Ueda, y a personne qui fait ça je pense.

Pardon ???

Citation:
Pour moi les jeux vidéos sont des oeuvres d'arts au même titre que du cinéma de la peinture ou de la littérature.

Le jeu vidéo tout comme le cinéma a la caractéristique très marquée d'être à la fois un art et une industrie.

Edité par Pasaiyen le 16/04/2023 - 20:04

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Pardon ???

C'est pas faux mais franchement aujourd'hui hormis Fumito Ueda, y a personne qui fait ça je pense.
Spoiler

Edité par doki le 16/04/2023 - 20:05
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Chez les gros éditeurs le game designer il fait bien ce qu'on lui demande surtout, et je parle pas quand le développement est sous traité...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Chez les gros éditeurs je parle, pas des jeux indés.

Disons que chez les gros éditeurs il y a toujours/souvent conflit entre projets esthétiques et intérêts économiques.
Donc oui c'est plus difficile de retrouver des jeux avec des intentions d'auteur très marquée. Après ça existe malgré tout.

Et puis le jeu "indépendant" n'est plus aussi indépendant qu'il y a 10 ans. Des éditeurs comme Annapurna, commencent à prendre de plus en plus de part du marché tout en proposant des jeux aux intentions d'auteurs très marquées.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Chez les gros éditeurs le game designer il fait bien ce qu'on lui demande surtout

Ba oui c'est ce que je dis. Le boss au-dessus va dire: "Hé Roger tu me rajoutes un système de compétences, un grappin etc.." histoire que tout le monde soit content et que ça vende du coup.

Edité par doki le 16/04/2023 - 20:13
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Le boss au-dessus va dire: "Hé Roger tu me fous un arbre de compétences, un grappin etc.." histoire que tout le monde soit content et que ça vende du coup.

Le boss se mêle pas vraiment du détail, tant qu'on lui garantit que la rentabilité du jeu sera assurée.
C'est plutôt : "Roger, il faut me faire X millions sur ce jeu, et t'as le droit à un budget de Y"
Après Roger il reprend ce qui se vend, des fois il arrive à y mettre sa patte mais il a un cadre assez restreint tout de même, même si comme dit on peut avoir de bonnes surprises.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pas facile pour Roger quoi :p