Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Est-ce que vous êtes chauuuuuds ce soir ?!!!

Armez-vous de vos lunettes, mettez de l’opticrom, c’était parti pour le moment analyse/théorie !

Précisions :
- je vais éviter (globalement) d’évoquer les choses évidentes du trailer
- je vais commencer par mon avis général, sans spoiler
- ensuite j'attaque vraiment avec l'analyse chronologique des plans (spoilers très très modérés)
- je ne rentrerais pas trop dans les détails, je laisse ça à mes théories
- bonus : version allégée de la partie Analyse avec des balises pour chaque image (si charger toutes les images d’un coup pose soucis à votre connexion ou votre matériel)
- je terminerai par une partie générale, autour de mes 2 ou 3 théories (spoilers potentiellement plus importants)
- quelques plans seront réservés à la partie théorie

On y va.
_________________________________________________________

Mon avis général (court, pas de panique)

Je pense que Tears of the Kingdom est vraiment la suite qui va transcender son aîné. Il enrichit énormément la formule bac à sable, tout en ajoutant un lore bien plus important, et probablement une histoire plus complexe (sans que l’histoire soit giga poussée non plus). En fait, ce qui va changer les choses, c’est qu’on va vivre les évènements, au lieu de voir des morceaux du passé et donc avoir une position "inactive" vis à vis de tout ça.

Quant au contenu, il semble très prometteur. Monde céleste + monde souterrain + changements au sol = très très largement l’équivalent d’un Zelda à part entière.
Et quand on voit ce qu’ils montrent en 3 minutes, j’ai la sensation qu’ils ont bien blindé le contenu.

On sent aussi un changement de ton. Là où on était dans un monde assez calme, et où on vivait notre aventure seul, Aonuma semble cette fois vouloir épauler le joueur avec des PNJs lambdas pour des batailles (et peut-être des reconstructions de villages ?), ou les Champions (plus probablement dans des arcs narratifs scriptés).
Hyrule se refait attaquer plus tôt que prévu, les monstres sont organisés, et le royaume et ses habitants ne comptent pas se laisser faire, interrompus alors qu’ils étaient en train de rebâtir leurs terres.

Le problème de l’usure un peu rapide des armes a été pris en compte, le bestiaire trop peu varié est en bonne passe d’être résolu, on est à 2 doigts d’avoir les donjons confirmés…

Non vraiment, ma sensation c’est que le jeu risque de faire passer BotW pour un brouillon.

Bien entendu, tout cela est à vérifier manette en mains ! Il n’est absolument pas question de le consacrer avant d’y avoir joué.
_________________________________________________________

Version Complète (plus agréable, toutes les images d’un coup, sans balises spoilers)

Spoiler

--- Bonus ---
Version Allégée (balises spoilers pour chaque image, si vous avez du mal à tout charger d'un coup)

Spoiler

_________________________________________________________

Partie Théories (spoilers plus importants si elles s’avèrent exactes)

Plusieurs éléments m’ont grandement interrogé dans ce trailer Des éléments qui appuient des observations qu’on a parfois faites depuis déjà plusieurs trailers.

Spoiler

Dernière théorie plus légère (plutôt sur le gameplay)
Spoiler

Edité par Nelys le 16/04/2023 - 18:15
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3492
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Mais c'est ça qu'on voulait Nelys ! merci bien je me lis ça de suite !
A demain donc !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Insupportable par contre de lire que TLOU c'est un sous Uncharted tant les deux jeux non RIEN à voir entre eux...

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
(et ils peuvent avoir raison comme avoir tort, tout cela est subjectif).

C'est ce que j'explique depuis une heure que non justement c'est pas subjectif mais objectif... xD

Je répéter en boucle qu'il faut pas mettre son avis dans la balance les seul réponse qu'on me donne ??

- Alors pour moi

- Dans mon cas personnel

- Je je devrais faire une catégorie

- Moi suis pas d'accord

- Je pense que

xD

La presse + les joueurs en très grande majorité pensent que The Last of Us est un chef d'œuvre

The Last of Us est un chef d'œuvre point barre, je vais le répété pour la 10ème fois mais c'est factuel pas de débat possible.

Spoiler


Vous avez de la chance que je vous aime......vous avez de la chance allez filez.

Citation:
Idem c'était un sacré jeu !

La même.

Edité par Umbasa le 16/04/2023 - 18:15
Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Neyls c'est clairement celui qui pose le plus d'arguments sur ce topic y a énormément de recherche à chaque fois c'est un truc de ouf.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1164
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
En revanche It Takes Two j'ai aucun problème avec son GOTY, bien au contraire.

Faudra que je me le fasse un jour ! C'est pas un jeu qui m'attire particulièrement mais j'ai quand même envie de lui laisser sa chance !
Je pense pas que le jeu soit overhyper non plus, enfin j'espère que je ne penserais pas ça une fois que je l'aurai fait xD

Citation:
Insupportable par contre de lire que TLOU c'est un sous Uncharted tant les deux jeux non RIEN à voir entre eux...

En terme de gameplay, les deux sont identique. On tire et sont se met a couvert, avec le même mapping de touche et les même feeling des armes donc je considère que en terme de gameplay les deux sont comparable sur ce plans la du moins (en plus c'est fait par le même studio xD).

Pour en revenir à Zelda, je pense sérieusement que la téléportation sera plus limité.
Sinon quel serait l'interet d'avoir des véhicules si on gardais les quelques 200 points de TP de BotW à la fin du jeu x)

Edité par Zanoss le 16/04/2023 - 18:18
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
En terme de gameplay, les deux sont identique. On tire et sont se met a couvert, avec le même mapping de touche et les même feeling des armes donc je considère que en terme de gameplay les deux sont comparable sur ce plans la du moins (en plus c'est fait par le même studio xD).

Si tu le dis...

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
En terme de gameplay, les deux sont identique.

Citation:
et les même feeling des armes

Ah ouais suis sans voix la....... bon après tu avais parlé du feeling des impact des coup de hache dans God of War Ragnarok uniquement après avoir vu les lives du Hooper plus rien ne devrais m'étonné mais la tu à fait fort, je sais même pas quoi dire tellement ton message est lunaire.

Citation:
(en plus c'est fait par le même studio xD).

Histoire d'enfoncer le clou un peu plus, loul.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le mec ne sait juste pas de quoi il parle. Je capitule donc oui Zanoss oui, maintenant

Spoiler

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

C'est sur que toi tes argumentations sont infiniment plus convaincantes xD

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)