Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Il va se faire virer pour faute grave
Dans le cadre de ce système de merde ça me semble logique (pas juste, mais logique). Si y'a un mec de la maison qui leak tout ce qui lui passe par la main, oui ils vont tout faire pour l'identifier et le dégager à coups de pompes dans l'oignon
Citation:
osef qui sauve qui
Complètement.
A ceci près que c'est à peu près toujours dans le même sens. Que les gens sont habitués à ce sens, et quand ça s'inverse c'est le drame. Au point de faire barrage.
Et celles et ceux qui veulent que ça s'inverse plus souvent, qu'on sorte des schémas pour créer de nouvelles situations, se dressent face aux habitués qui veulent pas sortir de leur confort (je les vois comme Amonbofils : "on a toujours fait comme ça", si vous avez la réf').
Bref. Laissons les dévs faire ce qu'ils veulent de Zelda (oula, Umbasa va sortir ma phrase de son contexte, on le connaît le malandrin :p).
A titre perso, j'aimerais voir davantage son côté aventurière, archéologue, scientifique. Mais s'il faut la sauver, bah go sauvons-la XD
Citation:
Que les gens sont habitués à ce sens, et quand ça s'inverse c'est le drame
Ah ça. Une histoire d'amour hétéro c'est une belle romance qui éveille en nous les sentiments les plus exquis, une histoire d'amour homo c'est de l'immonde propagande idéologique. On les refera pas tu sais :p
Remarque ça serait marrant, on te dit qu'il faut 8 médaillons pour rentrer dans le château final et sauver Zelda et une fois que tu as trouvé le premier médaillon elle t'attend à la sortie "Non mais en fait je me suis libéré toute seule " XD.
Citation:
Ah ça. Une histoire d'amour hétéro c'est une belle romance qui éveille en nous les sentiments les plus exquis, une histoire d'amour homo c'est de l'immonde propagande idéologique. On les refera pas tu sais :p
Entre une femme poisson et un homme humain on classe ça où ? XD
Citation:
A ceci près que c'est à peu près toujours dans le même sens.
Ce n'est pas faux mais faire cette remarque c'est être dans une sorte de questionnement ou sentiment de révolution, ce qui justement rend légitime les "pourquoi changer", en vrai il suffit juste de faire différemment sans introduire ce questionnement, et ça marche pour toute sorte de probleme, même le racisme, si on commence a tout voir en noir et blanc, c'est créer ce qu'on veut eviter.
Citation:
C'est justement le questionnement en Espagne, pourquoi ne pas autoriser ça...
Citation:
Un petit coté galvanisatrice :
Bah oué franchement. Pas mal ton exemple.
J'ai aussi Tetra en tête, qui devient un peu naze quand elle se "transforme" en Zelda (déso pour le spoil lol). Alors que ce qui aurait été drôle, c'est qu'elle garde le même comportement, mais dans une tenue de princesse ! Voire même justement qu'elle en joue, avec des phrases qui auraient pu être rigolotes XD
Citation:
Même intérêt que de débarquer sur un topic pour dire que le jeu va être révolutionnaire, sans doute =p
Complètement d'accord. Si quelqu'un débarque en balançant juste cette phrase, je ne la trouverais pas plus utile ^^
Maintenant, si ça s'adressait en fait à moi (et je pense que c'était le cas, je me trompe peut-être) : je n'ai jamais dit que le jeu serait révolutionnaire. De un.
De deux, j'ai toujours accompagné d'arguments mes propos. Beaucoup d'arguments. Donc rien à voir avec une pauvre phrase solitaire "ça va être génial"/"ça va être à chier".
Merci au revoir :p
Citation:
On les refera pas tu sais :p
Toutafé. Voire même pire que ça : pour certains les relations homo ne les gênaient pas (indifférence), mais depuis que le wokisme a été érigé (on se demande par qui) comme épouvantail, ça devient dérangeant. Un matrixage en bonne et due forme ^^'
Petite anecdote : je suis tombé sur un monsieur qui lisait un bouquin (je ne saurais retrouver lequel), et qui regrettait le wokisme présent dans le livre, qu'aujourd'hui c'était terrible on pouvait plus rien lire sans qu'il y en ait, que ça allait tout remplacer (tiens tiens, un probable adepte d'une autre théorie), que c'était dangereux, etc.
Devinez la chute ? C'était pas un bouquin moderne post arrivée du wokisme. C'était un bouquin qui avait un peu plus d'un siècle (ou un peu moins d'un siècle, je sais plus).
Certaines personnes ont érigé le wokisme comme cible, au-delà de toute raison, de tout recul, de tout principe. Et quand on se braque contre des valeurs de tolérance, d'empathie, d'ouverture, de bien-être (que je prône), moi ça me fait peur. Cette chasse aux cheveux colorés, aux mecs "efféminés", à l'homosexualité, etc... Moi ça m'effraie.
Citation:
jme disais bien aussi que ce type était tout a fait la représentation dont avait besoin ce mouvement avec beaucoups trop de lettres
Petite anecdote que j'avais lue : les charpentiers de Ocarina of Time (hors Muto) sont complètement efféminés dans leurs dialogues. En version japonaise en fait, cet aspect-là s'est un peu perdu dans les trads anglaises et françaises.
Breath of the Wild ne fait que perpétuer cela ^^
Citation:
faire cette remarque c'est être dans une sorte de questionnement ou sentiment de révolution, ce qui justement rend légitime les "pourquoi changer", en vrai il suffit juste de faire différemment sans introduire ce questionnement, et ça marche pour toute sorte de probleme, même le racisme, si on commence a tout voir en noir et blanc, c'est créer ce qu'on veut eviter.
Spoiler ▼▲
Sans rigoler, c'est hyper intéressant ce que tu dis ! Car c'était ma première approche un peu de la chose. Sauf que, et là on peut ne pas être d'accord, j'en suis arrivé à la conclusion qu'en ne suscitant pas le questionnement, donc en ne pointant pas du doigt une problématique, on la rend invisible.
Et si on la rend invisible, on attend que "la nature", ou "la société", fasse son oeuvre, sans rien brusquer. Sauf que pour moi, faut accélérer ça. Une fois qu'on voit la problématique, il faut essayer de la résoudre.
Les femmes ne sont toujours pas payées à égalité avec les hommes. Les femmes font encore moins carrière que les hommes. Les femmes partiront à la retraire plus tardivement. Rien que ça c'est pas encore acquis !. Alors que depuis que je suis né c'est un sujet d'actu. Tu peux pas juste "laisser faire", quand tu vois qu'une chose aussi évidente (et qui fait globalement l'unanimité) ne se résout même pas après plusieurs décennies.
Donc tu pointes un questionnement (problématique), et donc t'as forcément une opposition qui se dresse. Mais franchement comment faire autrement ?
Parce que laisser couler naturellement, ça veut dire qu'on y réfléchit pas. Or, il faut bien à un moment la créer cette égalité homme-femme (histoire de s'ancrer dans un exemple), donc faut bien que quelqu'un y réfléchisse et le suggère => donc questionnement.
Et si on a ton raisonnement sur l'écologie par exemple, on n'est pas sortis de l'auberge mon bon nexy ! C'est typiquement l'attitude d'une société qui attend d'être au pied du mur pour voir le mur.
Spoiler ▼▲
A titre perso, j'embrasse globalement cette mouvance "gaucho-wokiste". Mes valeurs fondamentales étant ce qu'elles sont, je veux le meilleur pour chacun, et jamais je ne favoriserai la haine et le rejet d'autrui. Et je souhaite aussi que, dans la pop culture, soit représentée cette grande diversité, donner des figures à suivre aux gens peu représentés depuis des décennies/siècles.
Ne pas leur donner de modèles, c'est continuer à les invisibiliser, et à engendrer leur harcèlement et leur culpabilisation (honte d'être différent). C'est continuer à rendre compliqués les coming-out, à rendre honteux certains goûts vestimentaires (parce qu'attribués sociétalement au sexe opposé par exemple), à être effrayés par des maladies ou des handicaps, etc.
Pour autant, je ne suis pas d'accord avec toute la mouvance. Car dans cette mouvance y'a des comportements, des extrêmes, auxquels je n'adhère pas, car au final je les trouve parfois inverses aux valeurs du mouvement.
Je suis un pacifiste profond. Même si je sais parfois me faire violence sur ce point si j'estime que c'est absolument nécessaire, ça reste un principe fondamental de qui je suis (ou pense être).
N'ayez pas peur de ce qui est différend. La diversité génère l'enrichissement collectif et individuel.
C'est Phil Fish il as un passe droit un peu comme moi avec mon humour pas drôle.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Dans le cadre de ce système de merde ça me semble logique (pas juste, mais logique). Si y'a un mec de la maison qui leak tout ce qui lui passe par la main, oui ils vont tout faire pour l'identifier et le dégager à coups de pompes dans l'oignon
I command thee ... KNEEL !
A ceci près que c'est à peu près toujours dans le même sens. Que les gens sont habitués à ce sens, et quand ça s'inverse c'est le drame. Au point de faire barrage.
Et celles et ceux qui veulent que ça s'inverse plus souvent, qu'on sorte des schémas pour créer de nouvelles situations, se dressent face aux habitués qui veulent pas sortir de leur confort (je les vois comme Amonbofils : "on a toujours fait comme ça", si vous avez la réf').
Bref. Laissons les dévs faire ce qu'ils veulent de Zelda (oula, Umbasa va sortir ma phrase de son contexte, on le connaît le malandrin :p).
A titre perso, j'aimerais voir davantage son côté aventurière, archéologue, scientifique. Mais s'il faut la sauver, bah go sauvons-la XD
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
I command thee ... KNEEL !
Un petit coté galvanisatrice : https://youtu.be/A7F--KOoheE?t=8080 ^^.
Remarque ça serait marrant, on te dit qu'il faut 8 médaillons pour rentrer dans le château final et sauver Zelda et une fois que tu as trouvé le premier médaillon elle t'attend à la sortie "Non mais en fait je me suis libéré toute seule " XD.
Ce n'est pas faux mais faire cette remarque c'est être dans une sorte de questionnement ou sentiment de révolution, ce qui justement rend légitime les "pourquoi changer", en vrai il suffit juste de faire différemment sans introduire ce questionnement, et ça marche pour toute sorte de probleme, même le racisme, si on commence a tout voir en noir et blanc, c'est créer ce qu'on veut eviter.
C'est justement le questionnement en Espagne, pourquoi ne pas autoriser ça...
Une décadence annoncé inévitable...
Même intérêt que de débarquer sur un topic pour dire que le jeu va être révolutionnaire, sans doute =p
je me rappel encore d'un umbaZa qui avait pas 1000 commentaires, tu es le digne héritié de la vieille garde dépassée dont je fais parti =p
Laissez moi être l'oncle alcoolique raciste des repas de familles
LOUL.
J'ai aussi Tetra en tête, qui devient un peu naze quand elle se "transforme" en Zelda (déso pour le spoil lol). Alors que ce qui aurait été drôle, c'est qu'elle garde le même comportement, mais dans une tenue de princesse ! Voire même justement qu'elle en joue, avec des phrases qui auraient pu être rigolotes XD
Maintenant, si ça s'adressait en fait à moi (et je pense que c'était le cas, je me trompe peut-être) : je n'ai jamais dit que le jeu serait révolutionnaire. De un.
De deux, j'ai toujours accompagné d'arguments mes propos. Beaucoup d'arguments. Donc rien à voir avec une pauvre phrase solitaire "ça va être génial"/"ça va être à chier".
Merci au revoir :p
Petite anecdote : je suis tombé sur un monsieur qui lisait un bouquin (je ne saurais retrouver lequel), et qui regrettait le wokisme présent dans le livre, qu'aujourd'hui c'était terrible on pouvait plus rien lire sans qu'il y en ait, que ça allait tout remplacer (tiens tiens, un probable adepte d'une autre théorie), que c'était dangereux, etc.
Devinez la chute ? C'était pas un bouquin moderne post arrivée du wokisme. C'était un bouquin qui avait un peu plus d'un siècle (ou un peu moins d'un siècle, je sais plus).
Certaines personnes ont érigé le wokisme comme cible, au-delà de toute raison, de tout recul, de tout principe. Et quand on se braque contre des valeurs de tolérance, d'empathie, d'ouverture, de bien-être (que je prône), moi ça me fait peur. Cette chasse aux cheveux colorés, aux mecs "efféminés", à l'homosexualité, etc... Moi ça m'effraie.
Breath of the Wild ne fait que perpétuer cela ^^
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom