Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3502
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'imagine que l'absence de course à la puissance leur permet d'être très rentable sur leur hardware, ça plus leur "gimmick" qui les aide à se différencier de la concurrence. Pas sur qu'avec seulement une console aussi puissante que celles des autres constructeurs ils arrivent à tirer leur épingle du jeu. (même si pour un joueur assidu ce serait cool d'avoir tout les autres jeux sur leur console également, car dans les faits je n'ai leur console que pour leur exclus)

Je pense donc qu'ils vont rester sur ce créneau là encore pour un bon moment malheureusement.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1065

Citation:
Oui c'est le côté portable qui bride la chose évidemment. Si une Switch 2 sort en 2024 et pas en 2025 ou 2026 : oui : elle ne sera guère plus puissante qu'un SteamDeck V1 (je dis V1 car apparemment il y aura une V2, puis V3 ?).

Oui après ils ont clairement annoncé ne pas vouloir être sur un rythme effréné comme pour les composants de PC mais plusieurs années entre chaque évolution.

Citation:
Quand il y avait la Wii, face aux 360/ps3, je lisais souvent l'argument : "Nintendo ne peux plus suivre au niveau technique".

Ah bon ? Mais pourquoi ? Ne venez pas me dire que financièrement, Nintendo ne peux pas sortir une console équivalente à leurs concurrents. (c'était le cas avec la Gamecube, la n64, la Snes - même si son processeur était moins puissant qu'une Mégadrive, tout le reste était en suéprior - le mode 7, le son, etc...)

Je ne pense pas que le problème est dans la conception hardware mais plutôt software. Quand on voit comment l'industrie japonaise s'est cassé les dents lors du passage à la HD... Est-ce que Nintendo qui a 10/15 ans de retard a les compétences/formations techniques pour se mettre à niveau des triples A actuels de Sony, Microsoft, etc. Ne serait-ce les effectifs qui sont devenus monstrueux pour les AAA... A une autre échelle on a Game Freak qui se casse les dents depuis le passage à la 3D, il y a incontestablement beaucoup plus de compétence chez nintendo mais de là à faire un bond de 10/15 ans en terme de maitrise de technos, je ne sais pas...

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3502

Ouais mais ça c'était à eux de se former et de se mettre à jour avec le temps, dans le développement comme dans plein d'autre boulot d'ailleurs il faut évoluer et se tenir au courant des nouveautés(les juristes avocats financiers ect doivent se tenir au courant des nouvelles lois qui voient le jour dans leurs domaines respectifs) Nintendo c'est pareil ils n'ont pas le droit de s'étonner en 2023 de galérer sur la HD ou la 3D ^^

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
(j'ai même vu du popping d'herbe : un peu gênant quand on a une 4090...)

Ah oui l'herbe qui pop à 10m ... la WII U Touch

Citation:
Il faudrait une console Nintendo qui aurait la puissance d'une ps5 ou SX, quitte à abandonner l'hybride

Bah ouais et encore, même là ils seraient déjà en retard. M'enfin on va pas leur demander de passer de "15 ans de retard" à "avant-garde technologique du média", faut savoir doser ses espérances loul

Citation:
Tout dépendra de la puissance de la prochaine console, et de ce qu'ils peuvent faire avec ce foutu côté portable.

En un mot : rien. Tom a raison, tant qu'ils abandonneront pas le modèle hybride, ils auront minimum 10 ans de retard sur le concurrence en tant que console de salon. La seule solution c'est d'abandonner ce modèle. Après je serais pas aussi catégorique que Tom là-dessus : pour moi c'est possible de revenir à deux modèles distincts. Difficile, mais possible. Quand on regarde l'époque Wii/DS, ils avaient une console de salon qui cartonnait et une console portable qui cartonnait (dans un contexte concurrentiel identique à celui d'aujourd'hui), comme quoi c'est possible.

Qu'ils arrêtent de faire les autruches sur les jeux tiers, et ils verront qu'avec un hardware au niveau, la console de salon de Nintendo redeviendra une console qui se suffit à elle-même et plus une console d'appoint qu'on achète pour les exclus.

Citation:
Quand il y avait la Wii, face aux 360/ps3, je lisais souvent l'argument : "Nintendo ne peux plus suivre au niveau technique"

Alors pour le coup, à ce moment précis de l'histoire, c'était assez vrai. Les mecs venaient d'enchaîner un semi-bide avec la SNES, un gros bide avec la N64, un bide monumental avec la GC, et même côté portable ça allait pas fort fort avec la GBA. Vers 2005 Nintendo était au plus mal, et effectivement on peut comprendre qu'à ce moment là c'était une question de survie. Fallait baisser les coûts de production et surtout draguer le très grand public, d'où la Wii.

Par contre cette réflexion est une immonde connerie d'un point de vue plus global. Je pense que ça vient de cette image qu'a réussi à obtenir Nintendo auprès de certains de leurs fans, cette espèce d'image de petite start-up expérimentale sympathique face au grand méchant conglomérat capitaliste Sony, à qui on pardonne très facilement d'avoir 15 ans de retard technologique. On pourrait aussi citer le fameux "Non mais Nintendo c'est pas les graphismes", alors qu'ils étaient au top à ce niveau là jusqu'à la Gamecube.

Citation:
Si une Switch 2 sort en 2024 et pas en 2025 ou 2026 : oui : elle ne sera guère plus puissante qu'un SteamDeck V1

Donc qu'une PS4. Youpi. C'est cool, ça nous fera que 11 à 13 ans de retard ^^

Edité par Mirilith le 09/04/2023 - 09:18

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

La Switch est exactement comme la gameboy en sont temps
En plus de s'être extrêmement bien vendu, Nintendo ne sait pas comment et quand ils doivent la remplacer par une nouvelle console.

La gameboy était aussi hyper en retard technologiquement et ceux même à sa sortie pour autant c'est une console hyper apprécier et qui a eu des jeux de dingue.
La Switch est dans la même position, une console très apprécier avec des jeux de fou dessus et à mon avis on aura toute une génération qui seront nostalgique de la Switch comme ça a été le cas de gameboy.

La question que je pose maintenant c'est, est ce que le hardware limité de la gameboy vous empêche ou vous empêchait d'apprécier les jeux ?
La réponse devrait être non en théorie :p

La coté hybridation de Switch pour moi est un point que j'aime beaucoup car je m'en sert dans les modes.

D'ailleurs vous parlez d'années de retard mais je tiens a vous rappeler que la PS5 et la Series X sont deux console qui sont très en retard comparé au PC moderne, et pourtant personne ne se plaint de leurs manque de puissance non ?

Pourquoi la Switch qui se positionne très différament de ses concurrent pour des raisons logique et évidente dois souffrir d'un "retard" alors que même les consoles modernes sont en retard comparé au PC ?

Vous savez d'ailleurs que a cause des versions console, les jeux PC sont moins beau et moins bien optimisé aussi ?
Bref, vos arguments sur la puissance ne tienne pas la route les gars.

C'est ridicule de vouloir la puissance a tout prix surtout quand on voit ce que les dev en font ! Le surplus de puissance pour eux c'est juste devenue de la marche de manœuvres pour moins à avoir optimisé leurs jeux !

Après, je suis d'accord, moi aussi j'ai envie de voir une nouvelle console plus puissante que la Switch on est d'accord, mais césser donc de dire qu'elle a du retard comparé au d'autre console quand sa positions sur le marché et si particulière du a sont hybridation console Salon/portable et aussi que si l'on compare les autres consoles, ben comparé au PC c'est de la merde niveau puissance les gars !

Enfin bref, soyez cohérent les gars, la puissance c'est secondaire, on peux faire d'excellent jeux et qui ont de très beau graphisme même avec un hardware limité, ça a été prouver mille fois !

Edité par Zanoss le 09/04/2023 - 12:06
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9418

Citation:
D'ailleurs vous parlez d'années de retard mais je tiens a vous rappeler que la PS5 et la Series X sont deux console qui sont très en retard comparé au PC moderne, et pourtant personne ne se plaint de leurs manque de puissance non ?

Parce que ces deux consoles n'accusent pas 15 ans de retard sur le PC... x)

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Mirilith

Citation:

La Gameboy était une console hybride, on m'aurait rien dit ? La Gameboy était la seule option pour jouer à des jeux Nintendo ? Ah on me souffle dans l'oreillette que non, elle côtoyait des consoles de salon au top de la tech qui étaient justement là pour faire tourner les jeux ambitieux. Merde alors !

C'est dommage de baser un pavé sur une affirmation aussi bancale, ça va forcément affecter tout le reste du raisonnement.

Citation:
La gameboy était aussi hyper en retard technologiquement

Faux aussi. La réalité c'est que la Gameboy était LEGEREMENT plus faible que ses concurrentes (donc la Lynx et la Game Gear), mais les trois restaient des consoles de gamme identique : des 8 bits portables. C'est à peu près comme dire que la One était "hyper en retard technologiquement" par rapport la PS4.

Absolument rien à voir avec la Switch qui, en tant que console de salon, accuse 10 à 15 ans et plusieurs générations de retard sur la concurrence.

Citation:
La question que je pose maintenant c'est, est ce que le hardware limité de la gameboy vous empêche ou vous empêchait d'apprécier les jeux ?

Joue à la Gameboy aujourd'hui, on y voit RIEN.

Un hardware faible ça limite les possibilités pour les devs, ça rend les jeux moches à regarder (parce que oui dans "jeux video" y'a "vidéo"), et ça occasionne des performances préhistoriques avec du 30fps souffreteux, voire pire. On a tout à y perdre, rien à y gagner.

Citation:

Donc on en est à dire que des consoles à 500 balles sont "en retard" par rapport à des PC à 1500 ? C'est du lourd dis donc.

Portrait de Zanoss

Peut être pas 15 ans, mais clairement les PC sont LARGEMENT plus puissant que les consoles.
En faite selon la configuration c'est on pourrait dire que elles ont bien 15 ans de retard :p

Si tu as une énorme configuration croit moi les 15 ans d'avance c'est véridique xD

J'ai dit que la Switch et la Gameboy était dans une situation similaire, je n'ai jamais dit que la gameboy était pareil que la Switch xD

Et si, la gameboy comparé à la SNES et ensuite au autre portable sortie, elle était largement inférieur !

Donc bon, vous voulez une console portable/fixe hybride hyper puissante qui soit au niveau de PS5, avec une autonomie de 24h sinon vous êtes pas content :p

On rappel que l'autonomie de la Switch a été calibré pour être assez longue (environ 4h en mode jeu) la ou le Steam deck tient a peine une heure en jeu !

Edité par Zanoss le 09/04/2023 - 12:36
Portrait de Mirilith

Citation:
J'ai dit que la Switch et la Gameboy était dans une situation similaire, je n'ai jamais dit que la gameboy était pareil que la Switch xD

Belle cabriole ça, 8/10 :p

Citation:

Portrait de Zanoss

Oui, elle est exactement comme la gameboy en sont temps dans SA SITUATION !
Cesse donc de jouez sur les mot et COMPREND ce que je veux dire au lieu de pinailler pour rien loul