Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Link_Triforce
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 231
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

A mon avis il pourra pas égalisé le même succès que le premier Botw vu étais nouveau avec l'exploration et tout, mais sa sera comme même un succès.

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3502

Y'a pas à dire ça fait quand même envie !

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1061

On est sur un budget d'environ 5K donc ça aide nécessairement mais ouais ça fait rêver et ça rend triste de voir Nintendo rester coincé dans du matos complétement à la ramasse

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Le pire c'est que même les mods les plus oufs de l'univers ne peuvent rien changer au fait que les bases techniques du jeu sont pensées pour la Wii U. Je dirais même que ça retire le charme de la DA originale pour quelque chose de plus lambda.

Fin bref, Nintendo : sortez-vous les doigts. Vous vous êtes fait des couilles en diamants avec votre film à la mords moi le gros noeil, maintenant on veut une vraie console de salon. Arigato.

Edité par Mirilith le 08/04/2023 - 20:32

I command thee ... KNEEL !

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3502

Citation:
Je dirais même que ça retire le charme de la DA originale pour quelque chose de plus lambda.

Yep c'est un peu vrai, mais ça l'est uniquement parce qu'on a connu la DA d'origine. Car honnêtement s'il avait fallu que le jeu sorte dans cet état si le hardware l'avait permis, je n'aurais pas dis non ;)

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Car honnêtement s'il avait fallu que le jeu sorte dans cet état si le hardware l'avait permis, je n'aurais pas dis non ;)

Auf course mais le truc c'est que le jeu serait jamais sorti dans cet état sur de vraies consoles de salon. Cette version là c'est rien de plus qu'une Laguna tunée en Lamborghini

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1550

Sincèrement ? Je ne suis pas impressionné.

La matière (la base, le moteur et la DA) ne permettent pas de faire un truc "effet wouah", puisque c'est la Switch (Edit : mince, la Wii U, mais bon on se comprend, et c'est du pareil au même) le facteur limitant.

Pour le coup j'ai envie de dire que le ratio perf/prix est largement en faveur du jeu d'origine (Wii U/Switch).

Là, çà pourrait tourner en 16K, 240 fps, tout ce que tu veux : c'est joli mais çà ne change pas vraiment la donne.

(j'ai même vu du popping d'herbe : un peu gênant quand on a une 4090...)

Il faudrait une console Nintendo qui aurait la puissance d'une ps5 ou SX, quitte à abandonner l'hybride (mais c'est mort).

Là oui, un Zelda qui ressemblerait à "TP 4k", et qui poutrerait un Horizon 2 techniquement, çà serait pas mal.

(tout comme ce que je dis souvent : un Metroid avec le moteur/qualité graphique de Returnal, je signe direct : mais pas avant 20 ans ?!)

Edité par Tomfangio le 08/04/2023 - 21:12
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9409

Plus le temps passe, plus Nintendo a du retard... xD

Une GC est plus puissante qu'une PS2.
Une Wii U passe à la HD en 2012, 7 ans après la 360, 6 ans après la PS3...

Une Switch "est" une Wii U, basiquement. Donc en gros, Nintendo a entre 10 et 15 piges de retard sur la concu, actuellement.

On a perdu du temps avec la Wii et la Switch, qui ne progressent pas par rapport à la console qui les précède.

Tout dépendra de la puissance de la prochaine console, et de ce qu'ils peuvent faire avec ce foutu côté portable.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1061

J'ai peur que les rumeurs d'une Switch 2 pour l'année prochaine soient vraies, ça pourrait mettre Nintendo à contretemps de l’innovation techno du matos portable, il y a un boom depuis l'année dernière avec pas mal de marques de constructeurs PC qui sortent leurs consoles portables. C'est l'effervescence et les technos avancent très vite. Si Nintendo sortait la Switch 2, on peut penser que la techno utilisé daterait mini d'un an voir même de 2/3 ans, je ne suis même pas sûr que ça serait plus puissant qu'un SteamDeck.

Bref on se retrouverait avec une console portable déjà à la limite technologiquement comparée aux autres offres de PC/console portable qui ne pourrait même pas évoluer sur les 6 prochaines années...

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1550

Entièrement d'accord avec Guiroh. (et beaucoup ici sont du même avis concernant Nintendo et son arrêt à la course à la puissance).

Certes, la Gamecube, dernière console a être au niveau (et même supérieure à une ps2 techniquement) a été un échec (commercial).

Donc c'est la seule et unique raison de Nintendo qui depuis les font fabriquer des consoles "à part"/"game changer" etc... ?!

Quand il y avait la Wii, face aux 360/ps3, je lisais souvent l'argument : "Nintendo ne peux plus suivre au niveau technique".

Ah bon ? Mais pourquoi ? Ne venez pas me dire que financièrement, Nintendo ne peux pas sortir une console équivalente à leurs concurrents. (c'était le cas avec la Gamecube, la n64, la Snes - même si son processeur était moins puissant qu'une Mégadrive, tout le reste était en suéprior - le mode 7, le son, etc...)

Après, il y a l'optimisation où là, Nintendo est très fort. (la Switch a une puce de Smartphone c'est çà ? Bah regardez BOTW...Belle perf')

Oui c'est le côté portable qui bride la chose évidemment. Si une Switch 2 sort en 2024 et pas en 2025 ou 2026 : oui : elle ne sera guère plus puissante qu'un SteamDeck V1 (je dis V1 car apparemment il y aura une V2, puis V3 ?).

M'enfin, du moment que TOTK soit un délice pad en main, le reste ne sera que littérature. (je vais me la jouer Nelys : je suis optimiste, je ne veux plus que Nintendo nous informe, puis çà sera la grande claque dans un peu plus d'un mois. Hâte d'y être).

Edité par Tomfangio le 08/04/2023 - 22:49