Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
indy
Portrait de indalcio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 819
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pour le moment, de tout ce qu'on a vu, rien ne me hype pour ce prochain Zelda, j'ai vraiment trop l'impression d'une grosse mise à jour du premier plutôt qu'un vrai nouveau gros jeu, la mécanique ou tu assemble 3 bout de bois et deux conneries, ça m'a pas fait rêvé, c'est même plutôt l'inverse, ça me sort un peu du style du jeu.
Les ils volantes n'ont pas l'air si grandes que ça.. j'espère surtout qu'on a rien vu dans cette vidéo, parce que ce qui me fait un peu peur, c'est de devoir se retaper là même map ou presque que le 1er jeu, j'ai passé plus de 220h dessus, j'ai trouvé les 900 korogus, j'ai envie de renouveau.
J'ai de grandes attentes pour ce jeu, et ce que j'ai vu pour l'instant n'augure rien de bon.
J'espère le retour de vrai grand donjons, le jeu a le potentiel pour.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

BOTW se basait tellement sur la découverte que j'ai l'impression que c'est un jeu "impossible" à refaire.
Pendant le confinement, j'avais relancé une partie que j'avais arrêtée au bout de trois heures parce que je trouvais ça complètement inintéressant au-delà de la découverte. Je savais que je ne trouverai rien d'intéressant dans les coffres, je savais qu'il n'y avait pas de secret incroyable qui m'attendait, il ne restait qu'un monde passablement vide et un gameplay plutôt moyen.

C'est pour ça que si TOTK n'apporte rien d'autres de nouveau par rapport à BOTW que ce que les trailers ont montré, il ne m'intéressera pas du tout personnellement mais en plus je pense qu'il risque d'être un flop car de manière générale l'intérêt me paraît être extrêmement limité.

Jamais dans le jeu vidéo, l'intérêt et surtout le seul intérêt d'un jeu n'a autant été la découverte que dans BOTW. Et si TOTK n'apporte pas grand chose à découvrir...

Edité par Pasaiyen le 03/04/2023 - 22:40

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28954

Citation:
Notons que je suis quand même assez pigeon pour en avoir acheté une.

Notons que je suis quand même assez pigeon pour en avoir acheté trois.

Spoiler

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Citation:
Citation:
Notons que je suis quand même assez pigeon pour en avoir acheté une.

Notons que je suis quand même assez pigeon pour en avoir acheté trois.

Et moi 2, a 3 on en a acheté 6, vous pensez que c'est comment qu'ils sont arrivé a 120M ^^

Nelys,

Trop de pessimisme/optimisme irrationnel, il manque le pragmatisme :D

Je passe sur le topic voir les quelques discussions en cours et ça me fait souvent penser a un combat de...
On a pas toutes les cartes en main pour dire ce qu'est TOTK et BOW faisaient certaines choses très bien, d'autres moins bien, alors effectivement ils ont eu 6 ans pour améliorer, en reprenant la même carte ils ont gagné encore un peu plus de temps, juste m'imaginer que ça a servi a 2/3 babioles serait étonnant, c'est pour ça que je compte sur les non dits.
Mais ça peut tout de même être moisi dans le cas ou je me trompe.
Il s'agit juste de 2 possibilités, au loto on peut gagner, mais encore plus souvent perdre.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28954

Citation:
Il s'agit juste de 2 possibilités, au loto on peut gagner, mais encore plus souvent perdre.

C'est un message caché pour dire que ce Zelda sera un espèce de "1.5" ?

LOUL.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Et bah alors ? :p
Ça faisait 6 ans que je disais que la Switch sentait le sapin, qui c'est qu'avait raison ?

Citation:
BOTW se basait tellement sur la découverte que j'ai l'impression que c'est un jeu "impossible" à refaire.

Citation:
Pour le moment, de tout ce qu'on a vu, rien ne me hype pour ce prochain Zelda, j'ai vraiment trop l'impression d'une grosse mise à jour du premier plutôt qu'un vrai nouveau gros jeu

That
c'est pas parce que tu manges ta glace avec une paille que ça change le gout de quand tu la mangeais avec une cuillère

Edité par Phil Fish le 03/04/2023 - 21:19

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2339

Tous ces com' négatifs me rendent bien tristes, oui bien tristes.

J'espère que Nintendo vous donnera tort au final.
Pas pour mon égo, je m'en branle d'une force de la guéguerre de "qui avait raison depuis le début" (et si je trouve le jeu à chier au final, je le dirais haut et fort). Mais pour vous. Si la saga vous tient à coeur, j'espère qu'elle sera à la hauteur de votre passion ;)

Je n'aurais pas réussi à vous rassurer. Tant pis.

Je ne reviendrai pas poster lors des prochaines prises de paroles (il y en aura forcément), car je ne les suivrai pas. Possible même que, à partir des prochaines vidéos inédites, je ne passe plus sur le topic. Ou je passerais juste en diagonale pour mesurer la température, voir si ça s'embrase ou si c'est toujours glacial ;)

PS : au moins, voyons le bon côté des choses, vous n'aurez plus mes pavés :p

Portrait de Pasaiyen

Citation:
That
c'est pas parce que tu manges ta glace avec une paille que ça change le gout de quand tu la mangeais avec une cuillère

J'avoue, il aurait fallu songer à rajouter un peu de crème anglaise avec les bâtonnets de poissons.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1550

Bah : pauvre Nelys. Il est tout triste.

Pour ma part, TOTK :

çà a toujours été Day One. (j'ai acheté tous les Zelda Day One depuis 1998, excepté les 2 Oracle que je n'ai jamais fait)

J'ai spécialement acheté il y a 2 mois, un Pad Switch pro : 70 balles. (j'avais fait BOTW avec les joycons de base, +250h...) : 6 ans de Switch sans pad pro !

Je suis partagé mais j'espère que Nintendo n'a rien montré ou presque : et que même si c'est le cas : un Zelda n'est jamais un mauvais jeu : au pire, c'est un moins bon Zelda mais supérieur à 80% des jeux donc...pas trop de soucis.

Le jeu est très attendu.

Personnellement, çà sera mon "jeu de base" en 2023 : je ne compte pas acheter FF16 car dubitatif + trop rapproché de TOTK.
Starfield m'intrigue mais j'ai pas de Xbox et il faudrait qu'il soit "EldenRingesque" pour que j'investisse.

Donc potentiellement, en 30 ans de JV, çà sera l'année où j'achèterais le moins de nouveautés, et par conséquent, je passerais du temps sur ce Zelda.

Edité par Tomfangio le 03/04/2023 - 22:57
Portrait de Pasaiyen

Citation:
J'espère que Nintendo vous donnera tort au final.

Et bien moi aussi.